LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:58 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons le plaisir d'avoir un border depuis août dernier dans notre foyer. J'ai pris un border pour mon mari qui chasse.

Après avoir pris quelques renseignements concernant la chasse, on m'a dit que le border s'ouvrait vraiment à la chasse vers 9 mois, est-ce exact ?
C'est mon premier border et je suis un peu novice avec la race. J'ai toujours eu du dobermann..... C'est pas la même chose mais ma chienne dob de 6 ans et notre ptite dernière s'adorent !!
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 00:44 (2010)    Sujet du message: Re: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

FAMAS a écrit:
on m'a dit que le border s'ouvrait vraiment à la chasse vers 9 mois, est-ce exact ?

Bonne question. Personnellement je ne chasse pas avec mes BT, mais j'ai entendu dire que certains ont un "déclic" à un moment donné, l'âge étant très variable. D'autres ont un instinct de prédation depuis leur plus jeune âge... En fait, çà me paraît très aléatoire...

Ceci dit, les broussailleurs commencent à entraîner leurs chiens vers l'âge de 6 mois.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

L'âge où les borders se sont intéressés au gibier (ceux de la maison) est assez variable.
Je les débute en parc avec un adulte et ils comprennent assez vite la poursuite, pour ce qui est d'aboyer en poursuivant le lapin cela vient plus tard ; au début la poursuite est silencieuse.
Pour la plupart, les chiens ont bien compris vers huit, neuf mois. Par contre Archie dès six mois était très efficace. Un jour, avant six mois, j'étais dans le petit parc d'un ami. Unik et Velvet, plus âgées et maintenant championnes de travail, avaient fait un bon travail sur les lapins. Archie s'intéressait beaucoup à un gros tas de fagots, il restait dessus en aboyant et en gémissant, les chiennes ne s'y étaient pas intéressées. Pour finir une cane sauvage s'est envolée, elle y était cachée avec sa couvée.
En pratique, si j'en ai la possibilité, j'aime bien commencer à sortir les chiens vers cinq/six mois.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:40 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Et s'ils vont se promener avec des chiens experts, ils sont évidemment plus vite au parfum.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Suite au message d'Ulysse : A-t-elle déja été mise en contact avec du gibier ?

Oui mon mari l'enmène à la chasse mais la laisse dans son kennel, il la sort lorsqu'ils reviennent avec le gibier. Elle a été mise au contact avec du chevreuil, du sanglier, pigeon et faisan ! Nous la destinons plus au gros gibier, donc son jouet est une peau de sanglier séchée !!!!!!
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Pour avoir croisé des chasseurs avec Gavroche, le BT a l'air excellent pour la chasse aux sangliers d'après ce qu'ils m'ont dit.

Visiter le site web du posteur
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:05 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

En tout cas çà commence à lui plaire car Madame explore de plus en plus loin lorsqu'on va en forêt !!!!!!!!!!!
Moi j'ai les boules de la perdre alors elle a son collier, sa médaille avec les téléphones, son 2ème collier fluo qui clignote pour qu'on la voit la nuit et en plus elle nous a nous à ses trousses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:07 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Les miens sont très passionnés par le sanglier mais vu les accidents que j'ai vu lors d'un concours en mars dernier et compte tenu du fait que je ne suis pas chasseur, j'envisage de ne plus les faire travailler que sur les lapins et les lièvres.
Par contre des chasseurs m'ont dit que les sangliers qui vivent dans la nature sont généralement moins dangereux que les sangliers de parc.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:09 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Il y a des colliers GPS pour les chiens de chasse. C'est ma nièce véto qui voulait m'en vendre un.

aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:11 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Je les débute en parc avec un adulte et ils comprennent assez vite la poursuite, pour ce qui est d'aboyer en poursuivant le lapin cela vient plus tard ; au début la poursuite est silencieuse.

Flo quand elle course le chat dans la maison Mad  aboie tout en courant derrière elle! !! Je sais pas si elle la prend pour du gibier? En tout cas je trouve ça prometteur pour la chasse derrière les lapins  Siffle
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

@Ulysse : Pouvez-vous m'indiquer où je peux aller pour travailler avec Famas ? Car je ne connais personne qui travaille son chien pour le sanglier alors pour lui montrer ce qu'il faut faire à moins que je ne coure devant elle en aboyant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:01 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Il y a peut-être quelques entraînements prévus au printemps.
Gilbert t'en dira plus ! Foudre
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:59 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Il y a un parc d'entrainement  dans le secteur de Provins (77) qui est super. Je ne sais pas si je retournerai y entrainer mes chiens (cela dépendra si je continue ou pas les broussaillages sur sangliers). Si j'entraine à nouveau je le signalerai sur le forum. Ce parc fonctionne à partir de mars, le propriétaire est très bien et sur rendez-vous il est possible d'y aller individuellement.
Je connais aussi un autre parc pour entrainer sur sanglier dans l'Yonne.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Sur le forum tu as une liste de parcs d'entraînement par département, ici Wink : Liste des parcs d'entrainements
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:15 (2010)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ? Répondre en citant

Merci. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Vers quel âge un Border Terrier s'ouvre-t-il à la chasse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com