LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Laïka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui nous sommes le 3 Novembre. Voilà 53 ans que Laïka fut envoyée dans l'espace.
Ce matin cet article dans le "Direct Plus Marseille"

LAÏKA, UNE CHIENNE DANS L' ESPACE 

Le 3 Novembre 1957, la petite chienne Laïka est envoyée en orbite à bord de Spoutnik II et devient le premier être vivant à aller dans l'espace.
Trouvée dans les rues de Moscou, elle avait été choisie par les ingénieurs du cosmodrome de Baïkinour pour sa docilité. Un voyage qui fut sans retour pour elle. Victime de la surchauffe de l'habitacle du module, Laïka devait périr environ six heurs après le lancement

Petit hommage à cette bien jolie louloute qui se sacrifia (sans son avis) au nom de notre technologie. J'ai pas mis une photo dans la capsule parceque ça me  triste .
A savoir que par la suite ils ont fait ces expériences avec des chimpanzés. Et on ne sait pas tout.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 22:52 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Cà fait froid dans le dos. Crying or Very sad
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 02:27 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Ho !  je ne savais pas qu'elle y était morte  Sad   je pensais qu'elle était revenue sur terre  Non désolé
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 08:31 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Encore un animal sacrifié pour "l'humanité"  Mellow
Ce qui est fou c'est qu'on connait plus l'espace que les océans. L'Homme a besoin de voir ce qu'il y a à l'extérieur, mais plonger dans les profondeurs il y va moins.
Vous ne trouvez pas aussi que peu de gens plongent en eux-même pour se connaitre, mais préfèrent connaitre l'extérieur plutôt qu'eux-même ?

Instant philosophique  Happy
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 12:02 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Ho !  je ne savais pas qu'elle y était morte  Sad   je pensais qu'elle était revenue sur terre  Non désolé

A l'époque on a trop rien dit mais cette chienne est passée pour une héroïne. Je n'avais même pas 5 ans mais je m'en souviens encore
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 17:54 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

ça va bien aller Ingrid...  on a même pas vu la date, t'inquiète ! Mon oeil

petite pensé pour la louloutte... je sais pas quoi penser. Tout le monde sait que sans l'aide de nos amis les bêtes, on serait pas grand chose. Je dis pas que je suis pour, mais voilà, c'est comme ça
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:02 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Muriel a écrit:
ça va bien aller Ingrid... on a même pas vu la date, t'inquiète ! petite pensé pour la louloutte... je sais pas quoi penser. Tout le monde sait que sans l'aide de nos amis les bêtes, on serait pas grand chose. Je dis pas que je suis pour, mais voilà, c'est comme ça

1957  - 5 ans, heuuuu !  si j'utilise mon boulier chinois, ça fait bien 42 ans, n'est ce pas 

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 15:18 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

tout à fait Sylvie, tout à fait ! 
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 09:17 (2010)    Sujet du message: Laîka Répondre en citant

Hélas les hommes devraient d'abors observer la terre et respecter la nature pauvre petite Laîka (et de plus dans la souffrance)

ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:19 (2010)    Sujet du message: Laïka Répondre en citant

Sylvie a écrit:
1957  - 5 ans, heuuuu !  si j'utilise mon boulier chinois, ça fait bien 42 ans, n'est ce pas 

Euh oui dans ces eaux là , sorry.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: Laïka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com