LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
2 en 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:57 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous  Smile

Le départ de Stan et Oky en si peu de temps a été très éprouvant pour nous. Nous avions toujours dit qu'il y aurait toujours un BT à la maison, sans savoir que nous en aurions un autre aussi rapidement.... voire même deux autres! Okay

Ce ne sont en effet pas un mais deux petits mâles que nous avons ramené de chez Brigitte samedi dernier.

Certains d'entre vous connaissent déjà le premier, Glen Mara Alter Ego:

Le deuxième est un petit mâle de 5 mois, Fee Loup du Carrol Blanc:

Leur adaptation à leur nouvelle vie est vraiment impressionnante, et leurs défauts sont pour l'instant bien difficiles à trouver! Laugh
Malgré les 4h30 de route au retour, ils ont été adorables, se sont couchés et ont dormi tout le temps du trajet.
Nous appréhendions quelque peu la 1ere mise en contact entre Alter et nos deux chats, puisqu'Alter avait été utilisé pendant longtemps pour la chasse et n'avait jamais rencontré de chat.... Et bien jusqu'à maintenant tout se passe parfaitement bien, Alter s'y intéresse de près mais sans aucune agressivité, et nos chats se frottent à lui sans soucis.
Même dans le jardin, aucune course poursuite!  Fee Loup ne s'y intéresse pas trop et le respecte de loin.
Le pauvre bibou a eu un petit accident il y a peu (un bébé BT est toujours plein de délicatesse quand il court c'est bien connu^^) et il a été opéré de la hanche. Les fils ont été enlevés et il recommence à s'appuyer sur sa "mauvaise" patte. Nous avons hâte maintenant qu'il soit totalement guéri pour qu'il puisse courir autant qu'il le souhaite.

Ils sont tous les deux très faciles à vivre: pas d'aboiement ni de "pignement", pas de bêtises, ils nous font la fête dès que l'on part 5 min, obéissent très bien,....
Ils sont de plus tout à fait équilibrés et calins. Alter avait jusqu'à aujourd'hui assez peur du feu de cheminée pour ne pas vouloir s'approcher du salon; j'ai reçu un message de maman tout à l'heure: Alter était couché sur le haut du canapé, la tête sur mon chat, et le babynou dormait avec le 2e chat Wub
Inutile de préciser que Malice est ravie d'avoir deux nouveaux compagnons à sa taille!

J'essaierais de poster régulièrement des photos, et je pense que maman viendra vous narrer leurs aventures Happy

A bientôt,
Lou
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:45 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Oh punaise, deux ! Je suis très heureuse pour vous deux... ça m'émeut triste
Longue vie à toute la troupe et j'espère qu'ils vous réchaufferont le coeur Wub

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 09:13 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Super ces nouvelles, Wub Wub Wub Wub
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 09:22 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle  Okay  Je suis super contente pour vous  Yahoo ! Super content.

Et en plus ils sont trop mignons  Wub
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:30 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

1 border c'est bien, 2 borders c'est mieux...

Ils ont 2 supers bouilles, et vont vous donner 2 fois plus d'amour... Wub  Le REVE!
Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:26 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Bienvenue aux deux "loulous"  Okay Je suis trés content pour ta maman et toi.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:33 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Gé-nial! Okay
FLAG
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Bienvenue à la ...vie !!! Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:02 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Bienvenue à ces deux amours. Avec leur bouille d'ange ils sauront vous redonner le sourire et remettre la joie dans votre maison.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 14:10 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Waou, quel bonheur ! C'est super que ces deux petits anges soit si vite arrivés pour vous réchauffer le coeur.
Il n'y a pas mieux que le border pour donner à la vie mille couleurs.
Cà rime, et j'ai même pas fait exprès. Foudre

Vivement les prochaines news et photos, de toi et de Françoise... Baiser volant
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 21:18 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Merci encore à tous  Happy

Aux dernières nouvelles, derrière l'adorable frimousse de Fee Loup se cache un excellent gardien Qui l'aurait cru??
Le petit a en effet décidé que la maison et le terrain était à lui, il grogne et aboie si quelqu'un passe et pas du tout par peur compte tenu de son comportement ^^
A côté de ça il est toujours adorable et câlin, avec nous comme avec les visiteurs, et Alter est toujours égal à lui même Wub
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Alter a vécu tellement de choses qu'on pourrait certainement en écrire un livre... Il ne lui manque que la parole pour nous raconter.
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 23:04 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Pour compléter un peu les récits de Fille à moi , qui n'est absolument pas gagatte de ses chiens ( dont je m'occupe , bien sur !!! rire ) ,  cette arrivée nous a conduites vers un bonheur complet .

L'attente fut longue et si courte à la fois , avec cette impression en moi de trahir Stan et Oky , en les "remplaçant" si promptement .
Une grosse crise de larmes nous a secouées , Lou et moi, sur la route du retour , des larmes d'amour et de remerciements pour tout ce que nos chiens nous ont appris et offert .
Plusieurs kms de pensées tellement fortes , pleines d'émotions saines et confuses lorsque l'on tourne une page de vie .

Et au fond de nos ventres émotionnels, nous savons une chose : aucun 4 pattes ne remplacera nos 8 pattes parties en avant si vite , mais l' amour peut se conjuguer au futur et au présent avec un air de plus que parfait .....

Parfait ?????   euhhhh , alors , la liste va s'ouvrir car je les découvre les ti monstres !!! rire .
Ils sont réellement adorables , plein de TOUT ce qui fait le Border Terrier , faciles à vivre , d'une adaptabilité immédiate , d'une compréhension vive , répondant de suite au NON comme au OUI , donc , tout va bien .

Sauf que.....arrivés samedi dernier at home, j' ai repris mon activité professionnelle mardi 2 novembre , ils se retrouvent donc plusieurs heures seuls , le matin et l'après midi .
Et que fait on quand on est un BT normalement constitué ? qques bétises simples , monter sur le réfrigérateur pour aider les chats à ne pas faire d'indigestion de croquettes,( un escalier contourne le réfrigérateur en question ) , des pipis ça et là ( normal pour un BB de 5 mois , nettement moins pour Malice , 15 ans , grrrrr)
un chausson volant de temps en temps ......bref , pour le moment , la vie simple et normale . Et j'adoooooore cette vie !

Plus étonnant , le BB a décidé de garder son territoire ( maison et terrain = 1500 m2 !! ) donc , il gronde comme un grand chien de garde et aboie férocement ( enfin , pas tout à fait ....) : le poil se hérisse sur le dos ( dingue, non ?) et il parcourt le jardin près des entrées en roulant des R , avec des airs de mastiff auquel on aurait eu l'impudence de faire sonner le réveil une heure trop tôt ....!

Mon NON est vif et peu courtois , avec plein de félicitations lorsqu'il arrète .

Je voulais prendre un chien de garde , j'attendrai un peu , je crois .....sourire .

Radio de controle la semaine prochaine pour vérifier la consolidation suite à la luxation du col fémoral , je lui ai retiré les fils de suture lundi avec l'aide de Lou .... euhhh , attendez , je réfléchis :
 Lou était présente , elle le cajolait , sans regarder les actes barbares auxquels sa mam se livrait sur cette poooovvvv pitite bète !

Donc , oui , c'est bien ça , elle m'a aidée !!! rire

Brigitte : merci d'avoir expliqué à ces 2 BT que nous étions des p'tites nanas pas trop mal et qu'ils pouvaient nous faire confiance pour pas mal d'années ......
Sourire .

Au prochain numéro des péripéties bordériennes .

Françoise , Malice, Mino chat, Roma chatte, Alter Ego et Fee Lou ( et Lou )
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 00:31 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

Comme d'hab avec tes récits, on a l'impression d'y être  Okay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 02:50 (2010)    Sujet du message: 2 en 1 Répondre en citant

c'est super !  ça me fait plaisir de vous savoir bien entourées avec de nouveaux compagnons.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: 2 en 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com