LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Sous-poil très abondant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sous son poil dur, Only a un sous-poil doux hyper abondant. Toute épilée, çà lui fait comme un manteau polaire !

C'est très différent du poil de Cheitan : même en sous-poil, lui est rêche comme un sanglier et la couche de "sous-poil" (entre guillemets car c'est pas vraiment doux) est très fine... En fait, la limite sous-poil/poil de couverture est moins évidente que chez Only où là on a une différence bien nette de longueur et de matière.

Etant un peu perdue, j'ai préféré me rendre chez une pro pour sa première mise à plat (chez Laetita à Charenton).
Une fois tout le poil dur enlevé, elle a "gratté" l'épaisse couverture de sous-poil avec les dents d'un couteau à épiler. En faisant çà, elle a un peu "désépaissi" en enlevant de grosses touffes de "laine". Apparemment ce sera plus joli ainsi, une fois que le poil dur aura repoussé.

Certains d'entre vous ont-ils également des petits ours polaires comme ma p'tite puce ?
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:56 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Ce que tu décris ressemble fort au poil de Cochise.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:59 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Pas vraiment parce que son poil de couverture est très dur, abondant mais facile à épiler.
Par contre en dessous, c'est le grooos manteau polaire, épais.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:14 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Design a une démarcation très marquée, et lui aussi c'est doux en dessous, par contre ce n'est pas épais, alors je peux pas t'aider. Non désolé
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:22 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

panpan86 a écrit:
par contre ce n'est pas épais, alors je peux pas t'aider

Ben en fait c'est pas trop embêtant, maintenant que j'ai l'astuce du trimmer.
Mais çà me change vachement de Cheitan et je voulais savoir si d'autres BT étaient aussi fournis qu'elle en sous-poil. Happy
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Easy en avait beaucoup quand elle était petite mais maintenant elle en a beaucoup moins. Avant j'en enlevais toujours une touffe importante quand je la brossais mais plus maintenant. Serait-ce une question d'âge ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:40 (2010)    Sujet du message: Re: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Celine a écrit:
Etant un peu perdue, j'ai préféré me rendre chez une pro pour sa première mise à plat (chez Laetita à Charenton).

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 12:33 (2010)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Mariette a écrit:
Serait-ce une question d'âge ?

Peut-être un peu effectivement. Think
Mais malgré tout, je pense que les borders ne sont pas tous égaux par rapport à la densité de leur sous-poil. Même petit, Cheitan n'en a jamais eu beaucoup et l'ensemble a toujours été très rêche.

@Juju : Euh oui, faudrait que je pense aux photos... Siffle
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 17:47 (2011)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

4 mois après... Roll eyes

Mariette, tu avais raison. Il s'agissait bel et bien de son poil de bébé ! Fini maintenant le gros manteau velours de sous-poil ! La couche de poil doux s'est fortement amincie, au bénéfice d'une double couche de poil ultra rêche...

C'est fou parce que Cheitan n'avait pas ce poil de bébé. Comme dit, il a eu très vite un poil très dur (plus plat qu'Only) et peu de sous-poil en dessous.

M'enfin en tout cas, du coup, j'ai épilé Only la semaine dernière et tout est parti hyper facilement. Danse1
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 18:30 (2011)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Et! Il ne manque pas quelque chose là? Une photo par exemple, hein! Ou faut il que nous fassions l'effort d'aller les voir sur un autre poste ?
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 22:09 (2011)    Sujet du message: Sous-poil très abondant Répondre en citant

Cochise a toujours le même sous-poil... Désespérant... Mmmm nan

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Sous-poil très abondant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com