LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Question photo : les albums en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai commencé à faire faire des albums photo en ligne et je trouve cela très bien pour imprimer et conserver les meilleures photos. La durée de vie est beaucoup plus longue que celles des photos que je peux tirer avec mon imprimante et je peux agencer l'album comme je veux à l'aide d'un logiciel importé. C'est agréable à consulter et facile à montrer aux amis qui viennent, et facile à emporter. C'est aussi une idée de cadeau.
Avez vous déjà tenté l'expérience aussi et en êtes-vous satisfaits ?
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:06 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Je préfère stocker les photos sur un disque dur externe.

Stocker les photos en ligne, c'est les placer chez un hébergeur ? Je suppose que c'est agréable si on aime les consulter régulièrement. Mais il faut en garder une copie au chaud car si l'hébergeur cesse son activité es-tu certaine d'en être informée et de pouvoir les récupérer ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:11 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Non, tu n'as pas compris. Tes photos tu les as toujours sur ton disque dur ou autre. Toi tu mets au point l'assemblage et la mise en page d'un album que tu reçois par la poste et que tu peux feuilleter. C'est beaucoup mieux qu'un album traditionnel dans lequel tu glisses tes tirages car les photos durent beaucoup plus longtemps grâce à la qualité du papier. Tu paies en fonction du nombre de pages et de la grandeur de l'album, ainsi que du type de couverture que tu as choisi. Je prendrai une photo d'un des miens pour vous montrer.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:17 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Ah tu ne parlais pas de l'archivage, mais de l'impression Smile .

On envisage de le faire prochainement pour la première fois parce que l'on a fait un joli voyage au Canada cet été. J'ai juste quelques années de retard dans le classement des photos que l'on a fait développer et je me dis que ça m'évitera cette tache que je déteste en plus de la question de la conservation des photos. Ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant c'est le prix. En fait je n'ai pas encore regardé la différence de coût.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:47 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Un exemple : Photos de mon jardin. J'avais commencé par là pour voir ce que cela pouvait donner la première fois, avant de faire des albums de famille.

On peut choisir la couleur du fond, mettre une photo comme fond, mettre le nombre de photos que l'on veut, choisir les cadres différents, insérer des vignettes photos dans une grande, mettre des textes, des titres etc
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Vu le résultat... c'est génial ! On a vraiment l'impression d'un bouquin. C'est un cadeau très sympa pour un anniv', un mariage...  Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:29 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

J'en ai déjà fait, c'est vraiment sympa! et surtout ca prend peu de place!

Et ma mere est en train de nous faire plusieurs livres comme ca de toute notre enfance jusqu'à nos 25 ans.
Mais on a aussi des albums photos papiers, bien une 30aine, ma mère était productive à une époque!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:06 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

J'aimerais également faire un livre souvenir avec les photos de l'anniversaire de ma tante. Je vais me mettre à la cherche d'un site sympa et vous mettre le lien.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Voilà celui que j'ai choisi suite à un dossier comparatif sur Que Choisir il y a 3 ans je crois. Il y avait 2 meilleurs choix et celui là était le meilleur rapport qualité/prix :http://www.fastlab.com/fr/fr/products-photo-books.action. Mais je ne me souviens plus de l'autre. J'en suis satisfaite car j'aime bien le système de faire son album chez soi tranquillement, d'y revenir pour modifier et de l'envoyer au site une fois qu'il est finalisé.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Offre rose Merci Mariette, je vais aller y faire un tour.

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:40 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

@ Laure: il y a Ifolor qui propose ca, c'est anciennement FotoLabo !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne Répondre en citant

Merci Juliette, un site suisse sera plus pratique pour l'envoi du livre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Question photo : les albums en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com