LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Questions photos (la technique)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
@klapoti : C'est incroyable !

Tu es très douée en photos !

Visiter le site web du posteur
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:23 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Honnêtement non, je ne le suis pas, je bidouille un peu, tombée dedans toute petite avec le papa.
Ma grande fille est photographe et je lis quelques revues techniques.
Après ce sont des histoires de balance des blancs, de réglages et beaucoup de chance. Non désolé
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:43 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Oui au fait c'est quoi cette balance des blancs dont on parle dans les fiches techniques? 

Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Là on rentre dans le technique, la balance des blancs c'est un réglage étudié pour réchauffer les couleurs d'un temps nuageux , trop ensoleillé ou sombre.
Le blanc sera fade, trop blanc, grisâtre selon le mode que tu as sélectionné..
Ta photo prise en "auto" n'aura pas vraiment le rendu des couleurs d'automne que tu as "vu".
Fais un essai en prenant des feuilles en "auto" et la même photo en mode "paysage" .
Voilà mon exemple:

tu verras que le dos de certaines feuilles apparaît gris moche en mode "auto" alors qu'en mode "paysage", tes jaunes, tes rouges, tes verts sont plus lumineux.
L'idéal c'est de faire tes photos en RAW et de les lire avec le logiciel Digital Photo Professionnel fourni avec ton appareil. Là tu peux effectuer tes réglages de balance des blancs, nuageux, sombre, lumière du jour etc...

Je te conseille aussi de lire ceci:

http://blog.fotolia.com/france/archive/000700.html
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:53 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils. Juste un petit truc: La différence entre  RAW et JPEG ?
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

C'est le format Brut de ta photo qui permet d'optimiser tes photos sans perdre de leur qualité, le format JPG est compressé et ne contient donc plus des informations essentielles si tu as fait quelques erreurs de prise de vue, lumière, balance des blancs, photo floue..
En RAW, même floue, trop sombre, trop lumineuse, tu peux récupérer ta photo. Wink
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:16 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Okay
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:21 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

m'enfin, pour quelqu'un qui ne fait que bidouiller, tu m'épates 
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:43 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

Je crois que j'ai mon appareil depuis 2 ans, petit à petit j'ai lu la notice ce qui est le plus chiant . Et quand tu te retrouves qu'avec des floues tu n'as pas d'autre choix que de lire. A force ça devient un automatisme. Oups pardon
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 23:36 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

la notice, quelle notice, il vient une notice avec un appareil photo ? Siffle   mouais, faudrait bien un jour que je fasse un peu de lecture  Lis ceci   mais comme tu as si bien résumé, c'est ch****
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 23:54 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

''sic''  Klapoti
''
@Mariette: Bien sur que j'utilise l'AF sinon à quoi ça servirait que Canon se décarcasse
Il y a 8 collimateur AF après il faut aussi choisir le bon vu que nos chiens sont des vrais asticots,
ce n'est pas un gage de réussite de netteté, juste une aide, la mise au point manuelle je la laisse aux pro. Oups pardon

''
c'est quoi l'AF ?  j'ai vu ça sur mon écran mais je sais pas c'est quoi.  Je sais, je sais, faut lire la notice Sorry
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 08:47 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

C'est l'auto focus, un petit collimateur rouge au centre de ton écran qui te permet en appuyant de moitié sur ton bouton de prise de vue d'avoir ton sujet "net".
Sur le mien il y en a 8, on peut choisir celui avec qui on fera la netteté (mise au point), le central ou les autres.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/Technologie…
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:38 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

merci, mine de rien tu viens de m'en apprendre beaucoup en quelques posts   Bonjour !
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:28 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

C'est bien connu les notices vont mettre 20 lignes pour ne préciser
qu'un mot: Autofocus = mise au point automatique = Netteté du sujet.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 20:31 (2010)    Sujet du message: Questions photos (la technique) Répondre en citant

C'est très intéressant tout ceci, je ferai des essais dès qu'on aura un peu de soleil ! Dry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Questions photos (la technique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com