LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Reflex, quand tu nous tiens !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klapoti a écrit:
C'est un Reflex numerique Canon EOS 1000D.
Je n'utilise pas de filtre, j'avais un objectif AF 55/200 Macro, j'avais juste mis le pare soleil, mis en mode paysage et nuageux.

Nous on a l'EOS 550D, mais pour l'instant on ne connaît que le mode auto (l'investissement est tout frais). Blush
Pourquoi un objectif macro sur ce type de photos ? Think

Dernière édition par Celine le Lun 18 Oct - 19:55 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

J'ai acheté ce zoom 55/200 pour faire de la macro (fleurs, insectes) mais aussi des photos de loin (aviron sur un lac, oiseaux en vol, chien à la course) Blush
Avec mon objectif 18/55 je n'avais que des pattes de mouches sur la Loire alors que je voulais faire des gros plans d'animaux en étant éloignée d'eux.
Aujourd'hui j'avais donc pris mon zoom pour prendre Fiesta sans laisse à la course ou assez loin d'elle sans la déranger. Happy
(te voilà bonne à ouvrir un sujet sur la photo car on dérive !) Rires
Gincka
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Pour la Noël j'essayerai de m'acheter un REFLEX mais je ne sais pas lequel prendre.
J'hésite entre un nikon d3000, un eos 1000d & un eos 500d.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:00 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Les appareils reflex sont en effet ce qu'il y a de mieux mais l'ennui c'est qu'en général ils sont assez lourds.
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

@ Gincka
je ne peux que te conseiller d'aller regarder des sites comparatifs d'appareils selon le type de photos que tu souhaites faire et l'investissement financier.
Gincka
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Ok merci beaucoup  Wink
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 23:43 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

excellente idée ce topic.  Je suis à magasiner ces appareils justement et je suis à la recherche de toute information qui éclairera mon choix

mon choix premier est le Nikon, car j'ai déjà un appareil Nikon génération 35 m donc les objectifs et flash sont compatibles.  Par contre, le Canon est bien coté de ce que j'ai entendu.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:45 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

@Sylvie: par "magasiner" je suppose que tu veux dire faire les magasins ? J'adore cette expression!

Pour continuer le topic, personnellement je suis à la recherche d'un appareil de très bonne qualité pour la photo mais qui soit aussi performant en vidéo. Mon problème, comme je l'expliquais à Xr, c'est qu' en général, même les bons réflex ne sont pas au top en vidéo.
Je n'ai trouvé qu'un seul modèle jusqu'à présent dans les comparatifs qui offre ces performances. Mais je suppose que cela va se généraliser. Je pense que de nouveau modèles vont sortir en 2011. Transporter 2 appareils c'est un peu galère.

Dernière édition par Mariette le Mar 19 Oct - 13:46 (2010); édité 1 fois
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Nous on a opté pour le canon 550D parce qu'il avait la vidéo en full HD. C'est déjà pas mal je trouve !
Le Nikon équivalent ne l'avait pas.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Perso, après réflexion, j'ai opté pour un bridge. Je voulais par dessus tout un bon zoom mais pas trop lourd. Mort de chaud

Alors après m'être renseignée auprès de la FNAC des Ternes, je suis tombée sur une férue de photo. Elle m'a orientée vers un bridge Panasonic (je crois que Franky à le même d'ailleurs).
Et pour rien au monde je n'en changerai. le seul défaut que je puisse lui trouver ce sont les photos intérieures  de nuit. L'atmosphère ne me plait pas. Mais ce n'était pas le but. Je suis les 3/4 du temps dehors.

Rien que pour le poids je suis gagnante. Je peux me balader des heures sans un truc lourd qui pendouille à mon coup. Quand j'en ai assez, il rentre même entier dans mon sac à main (bon d'accord il est grand).

La première fois, je l'ai ramené à la sortie des borders. Il était tout neuf. Cécile et Romain ont eu la gentillesse de passer un peu de temps avec moi pour m'expliquer certaines fonctions. Ils m'ont dit que c'était le meilleur choix que j'avais pu faire. Zoom x 24, optique Leica, très bonne carte vidéo... rapport qualité prix, y'a pas mieux Okay
Sans compter, que faut pas rêver... nous ne sommes que des amateurs Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:10 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Bon, tu nous dis de quel appareil tu parles maintenant.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:19 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

je me rappelle plus la référence exacte du bridge. Je cherche et je te dis  Okay C'est un Panasonic, ça c'est sur ! 
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Ce site m'avait bien aidé pour faire mon choix à l'époque car vous avez un menu déroulant où vous pouvez comparer en face à face deux appareils photos.
Qualité d'image avec des exemples, réglages, menu du boitier, tarifs, sites de ventes et j'en passe!
J'espère qu'il vous aidera si vous êtes en train de magaziner Wink

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=574&p1=36…
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:46 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Muriel, nous avons fait le même choix : un bridge panasonic avec optique Leica.

Le mien doit être un tout petit peu plus récent car je l'ai acheté en février de cette année tandis que le tien a deux ans, mais ils sont sensiblement pareils.

En revanche, Olivier a un réflex canon EOS jesaispuquoi, un machin lourd comme une enclume ! Laugh
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:50 (2010)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens ! Répondre en citant

Merci pour l'info. J'avais moi aussi consulté ces sites. Ils aident beaucoup. Aussi les magazines sur la photo au moment où sortent les nouveaux modèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Reflex, quand tu nous tiens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com