LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Conservation des croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:13 (2010)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maevan a écrit:
un truc tout con que j'aime bien avec les Orijen que j'ai reçu : elles sont en seau et non pas en paquet !

Maevan a écrit:
Je les ai commandées chez Nourrir comme la nature.

@Maevan : Tu avais pris quel sac ? Le 13,5 kg ou plus petit ?

Perso, je commande régulièrement des sacs "éleveurs" (20 kg) sur "Nourrir comme la Nature", et je me suis faite envoyer bouler quand je leur ai demandé un contener.
Voici le mail que je viens de recevoir Dry :

Bonjour,

Les fabricants de produits haut de gamme avec lesquels nous travaillons ne nous fournissent aucun 'accessoire' de ce type .
Nous avons bien sûr connaissance que plusieurs ''grandes' marques parviennent à "offrir" , des gamelles , des laisses , des tapis , ou des futs plastiques........., vous devez bien sûr être conscient que la notion de cadeau n'existe plus de nos jours et qu'au final , c'est bien sur le client qui paye ça dans le prix du sac !
Notre politique est de pratiquer les prix les plus serrés possibles et de privilégier le rapport qualité/prix de nos produits.
Quand vous devez ôter le coût des pubs TV , presse , les cadeaux marketing , le salaires des commerciaux qui sillonnent les routes , quel budget reste-t-il pour les ingrédients de la croquette ?
La question se pose et si vous utilisez nos produits , c'est que vous vous l'êtes posée !

Il reste par contre incontestable qu'un container étanche est souvent utile pour le stockage des croquettes , conscient de cette nécessité pratique , nous allons prochainement proposer à la vente sur notre site des containers de qualité à prix quasi-coutant pour nos clients .
Une news- letter vous en tiendra informé.

Cordialement,

D.Faure
Conseil en nutrition

Dernière édition par Celine le Mar 17 Mai - 19:37 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fatale et freedom
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

@celine : Personnellement nous on commande plus de 2 tonnes par an depuis plus de 8 ans, en cadeau 1 calendrier et une fois on a eu 1 tee-shirt  de m....de...
dans le monde des radins. Non désolé
Maevan
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:44 (2010)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

J'avais commandé 7 kg. Et en fait c'était pas en plus de la commande, simplement que les croquettes étaient emballées dans des seaux (comme les aliments pour chevaux.)

Sinon comme conteneur à croquettes j'en ai acheté un chez wanimo, un curver avec un joint. Il est très bien ! Hermétique, il contient beaucoup...
Franchement je conseille. Smile
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:23 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Suite au message de Mathy : "Au fait, est-ce que la durée de validité indiquée sur les emballages est vraiment fiable ? Une fois j'ai acheté le maxi cornet et les dernières croquettes étaient devenues toutes huileuses, bien que conservées à la cave."

Moi je stocke dans un tonneau hermétique, comme ca elles bougent pas, je prend 15kg à chaque fois. Je l'ai acheté chez Hornach, 35l je crois.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

OUI, moi aussi ! Le tonneau était offert par la marque Nutro choice, mais en faisant du gringue Laugh à un vendeur, je l'ai eu gratuitement car il était offert pour l'achat d'un sac de croquettes...

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: Re: Conservation des croquettes Répondre en citant

juliette a écrit:
Suite au message de Mathy : "Au fait, est-ce que la durée de validité indiquée sur les emballages est vraiment fiable ? Une fois j'ai acheté le maxi cornet et les dernières croquettes étaient devenues toutes huileuses, bien que conservées à la cave."
Moi je stocke dans un tonneau hermétique, comme ca elles bougent pas, je prend 15kg à chaque fois. Je l'ai acheté chez Hornach, 35l je crois.

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai ouvert un cornet tout neuf de Science Plan. Les croquettes fraîches étaient bien moins huileuses et visiblement plus appétantes pour Byba que le cornet précédent bien qu'il ne soit pas périmé Dry
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:01 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Maevan a écrit:
Sinon comme conteneur à croquettes j'en ai acheté un chez wanimo, un curver avec un joint. Il est très bien ! Hermétique, il contient beaucoup...
Franchement je conseille. Smile

35,90 pour 12 kg !!! 45,90 pour 20 kg !!! plutôt cher !!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Nous aussi nous avons deux boites plastiques spéciales croquettes achetées sur Vente Privée quand Curver est passé. Dont une pas très grosse pour mettre la dose de croquettes pour une période de vacances. Nous évitons de prendre de trop gros sacs.

@Mathy: j'aime bien le mot "cornet" que tu emploies pour parler de sac, ça me rappelle les savoyards que j'ai connus. 
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:53 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Les savoyards utilisent aussi ce terme ? Ah, je ne pense pas toujours à traduire quand je parle avec la France : cornet, panosse, septante, boguet, caquelon... Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:54 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

caquelon... on connait !

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:00 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

C'est vrai, je me suis mélangée les pinceaux en me souvenant du mariage d'une valaisanne de ma famille qui avait épousé un parisien. La mère de la mariée et le père du marié ont raconté une histoire qui tournait autour de la préparation de la fondue, chacun avec ses expressions. On avait vraiment l'impression de ne pas parler la même langue Laugh .
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:57 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

panosseserpillière en français, mais dans le nord on appelle ça wassingue.   Et un pattier, c'est quoi d'après vous ? Encore un mot savoyard.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 10:19 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Je sens qu'on va se faire modérer là, on sort un peu du sujet.

Nous on dit "jurer comme un pattier" pour dire "jurer comme un charretier". Un pattier c'est un marchand de chiffons non ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:03 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Oui, c'est ça mais je n'avais jamais entendu ce mot là avant d'aller là-bas. C'est vrai qu'on est sorties du sujet. C'est de ma faute.  Siffle
Taz
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:29 (2011)    Sujet du message: Conservation des croquettes Répondre en citant

Container de 15kgs, à 15 € ici

http://www.educ-chien.com/achat/produit_details.php?id=203

Sinon chez Truffaut, 7 ou 8 € pour 12 kgs, il y a le modèle Nutrivia, et un autre de mémoire.
Ils en proposent aussi d'autres mais bien plus chers...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Conservation des croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com