LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un border qui n'aime pas les croquettes ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de klapoti : Les croquettes peuvent rester la journée sans qu'elle n'y touche mais là........ pour varier un peu j'ai mis 1/4 d'une petite boite de pâtée Pedigree. Elle a mangé en 30 secondes et elle a un ventre énorme.
Je ne l'ai jamais vu manger si vite, est-ce qu'en fait elle n'aimait pas les croquettes ? Confused

Je pense que tous les chiens préfèrent les pâtées aux croquettes. Maintenant, si tu veux nourrir Fiesta aux croquettes, il te faut tenir bon et ne lui donner des boîtes qu'en certaines occasions.

Visiter le site web du posteur
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:41 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

C'est ce que je vais faire, rester aux croquettes.
Mais aujourd'hui c'est son anniversaire de 3 mois (me voilà gaga). Happy
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:12 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Ha ba oui, çà se fête.
Pour la gamelle, pas toute la journée. Tu lui donnes, tu attends 20 minutes maxi et si elle mange pas tu enlèves. Tu lui représenteras plus tard. Sinon, elle va manger toute la journée (enfin, si elle mange) et c'est pas forcément bon pour sa digestion.
Un chien digère en 12h. Si elle mange toute la journée, elle digère toute la journée. Wacko
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

@Klapoti : Easy se faisait prier pour manger ses croquettes pour chiot, il fallait qu'on l'incite à manger, qu'on reste auprès d'elle, mais tout s'est arrangé comme par miracle dès que nous sommes passés aux croquettes adultes de la même marque. Bon, elle ne détient pas le record mais elle les mange quand même très rapidement.
Alors patience, c'est quand même plus pratique.
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:19 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Je ne laisse pas la gamelle toute la journée sauf quand je vois qu'elle ne mange pas au réveil et que je dois m'absenter, sinon, oui, je l'enlève et la mets aux heures où j'ai remarqué qu'elle mangeait.
Je suis tous vos conseils à la lettre. Ange
Mais, j'avais remarqué aussi qu'elle pouvait ne pas y avoir touché depuis mon départ, d'où ma phrase "les croquettes peuvent rester la journée sans qu'elle n'y touche". Oups pardon

Je vais finir les paquets déjà achetés et j'essaierai ce que tu conseilles Mariette.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:06 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Tu sais, c'est pas pour t'embêter nos conseils. A 90%, c'est du vécu. Si ça peut t'aider. Oups pardon
J'espère que tu le prends pas mal. Roll eyes
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:50 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Ho non je ne prends pas mal vos conseils bien au contraire. Okay
Votre expérience me sert beaucoup depuis l'arrivée de Fiesta puisque c'est mon premier chien.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Klapoti a écrit:
sauf quand je vois qu'elle ne mange pas au réveil et que je dois m'absenter

Même çà je pense que ce n'est pas bon... Elle risque de devenir difficile.

L'idéal à 3 mois est de servir 3 repas : un le matin, un le midi et un le soir. Si c'est vraiment pas possible, 2 peuvent aller aussi : 1 le matin et 1 le soir.
Si le chiot ne mange pas le matin, et bien tant pis : il attendra le midi ou le soir, et ainsi de suite.
A ce rythme là, ils comprennent en général très vite qu'il faut finir son "assiette" tout de suite. Roll eyes

Klapoti a écrit:
Je vais finir les paquets déjà achetés et j'essaierai ce que tu conseilles Mariette.

Non non non, tu ne peux pas la passer tout de suite aux croquettes adultes, elle est bien trop jeune. Cà ne serait pas adapté pour sa croissance...
Tu lui donnes quelle marque de croquettes actuellement ?
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:17 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Cochise avait le même problème avec les croquettes et j'ai rusé en lui faisant du bouillon de pot au feu et en lui en mettant sur ses croquettes.
Au fur et à mesure, il a fini par les manger. Mais on a eu beaucoup de mal, et il ne faut rien lâcher.

Courage, de toute manière nos borders ne se laissent jamais mourir de faim, même si nous sommes inquiets il faut tenir bon.
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:52 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Je lui donne des Pedigree chiot, mais comme j'ai deux paquets d'avance je ne vais pas en changer de si tôt.
Elle est bien à trois repas aussi.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:01 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Tu les achètes en supermarché ?

Il me semble que la composition n'est vraiment pas terrible : très peu de viande et beaucoup de céréales... C'est peut-être la raison du manque d'appétit de Fiesta.
Comment sont ses crottes généralement ? Toutes molles ou bien moulées ?

Regarde ici, notamment le cadre qui est en bas (c'est en anglais, désolée) : http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=5&a…
La conclusion en français est la suivante : "Teneur en viande insuffisante, sous-produits, céréales de mauvaise qualité, matières grasses d'origine non identifiables."
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:10 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Ho ben mince, merci de ces précisions, j'avais vu un post avec ce que vous preniez comme croquettes, je vais le chercher.
Décidément je fais tout de travers. Wacko
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Klapoti a écrit:
Décidément je fais tout de travers.

Meuh non, c'est ton premier chien, c'est normal que tu découvres !
Et pis nous on est là pour çà. C'est tout l'intérêt d'un forum. Okay
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:20 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Vouais, à ton service pour tout chambouler 
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:43 (2010)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ? Répondre en citant

Aujourd'hui elle a eu du mal avec ses croquettes
genre... t'as oublié quelque chose Rires
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Un border qui n'aime pas les croquettes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com