LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 10:09 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas vu un sujet traitant de ce délit qu'est le vol de nos savates qu'ils nous piquent à peine posées au sol et qu'ils remmènent aussitôt dans leur panier (on sait au moins où retrouver l'objet disparu). Laugh

Mais à votre avis est-ce pour se rassurer et garder un objet de nous comme le fait un enfant avec un doudou, objet transitionnel du chien ?

Est-ce pour l'odeur ? J'en connais pour qui çà sera les chaussettes..

Alors qui peut lever le voile sur ce comportement ? Confused
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 10:20 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Je ne sais pas, Django n'a jamais fait çà. Ange
Sauf une fois où il m'a piqué une paire de chaussures neuves (sans mon odeur donc) et réduit en 23 morceaux. Evil or Very Mad Twisted Evil
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

ça traine, donc c'est un jouet  Oups pardon
je ne pense pas que ce soit pour l'objet de papa ou maman en lui même. Seulement, tout ce qui traine par terre normalement est pour lui. Donc, range tout !
Ya pas de raison qu'elle t'embarque tes chaussures. Et ne lui en laisse aucune surtout.
Sinon, elle pense que les autres lui appartiennent aussi. Grimace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:12 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Nan nan nan, ce matin par exemple je pars en courses.
Elle est allée chercher directement sur le meuble à chaussures une paire de baskets, j'ai mis toutes les chaussures en hauteur depuis son arrivée.
Là elle n'a pas dû accepter qu'on la laisse 1h de temps Unsure
Sa vengeance, frustration, ou alors un objet transitionnel. Non désolé
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:15 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Dès qu'ils sont seuls il faut qu'ils trouvent quelque chose pour s'occuper. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:03 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

pour tes chaussures alors ! 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Un des surnoms de Lilly est ''destroy'' car rien ne lui résiste, alors je planque tout sauf les jouets
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:44 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Elle ramène tes chaussures dans son panier pour les machouiller plus à son aise. Oups pardon
Elle va bientôt faire ses dents la miss ? Elle a quel âge ?
Cà commence peut-être déjà à la travailler ?...
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:48 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

@Céline : Trois mois, il faut que je regarde vers quel âge effectivement elle doit perdre ses dents de lait.

laure a écrit:
Si Fiesta détruit en ton absence, ce n'est pas par vengeance, mais pour calmer son stress. Il faut l'habituer à rester seule en la laissant 1 heure pour faire les courses, c'est la bonne façon. Il faut tout planquer ce qu'elle pourrait ronger et lui donner un kong (jouet creux en caoutchouc) rempli de pâté (ça revient moins cher que les produits vendus avec les kong et tout aussi appétant si ce n'est plus). Ça occupe le chien en ton absence et calme son stress. Il faut également lui limiter l'accès aux pièces de la maison. Ce n'est pas une punition pour elle, au contraire, elle va se sentir rassurée.

Si elle ramène ton effet personnel dans sa couche et qu'elle dort dessus, c'est en effet comme un doudou et ça la rassure. Tu peux dormir avec un ours en peluche et le lui donner en ton absence.

Je planque tout, elle a une batterie de jouets, de quoi bien s'occuper.
Limiter l'accès aux pièces c'est fait aussi. Quant à dormir avec un nounours, je préfèrerais un vrai... que je ne prêterais pas. Rires
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:50 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Ah, c'est un autre problème çà ! Je te souhaite bonne recherche. Wink

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

@Klapoti : Tu ne dis pas si elle "consomme" son larcin. Si c'est pour le garder précieusement dans son panier, effectivement çà laisse songeur. Si c'est pour le croquer, c'est peut-être que le matériau est plus sympa à détruire mais qu'en ta présence elle n'ose pas.

Pour l'anecdote, Byba n'aime pas les jouets durs et les autres elle les détruit. Par conséquent, quand on partait, elle n'avait à disposition que ses vilains jouets durs, ou ses balles adorées, mais personne pour les lancer. Alors elle passait le temps à ronger les meubles et les bordures de tapis. J'ai enfilé les jouets "résistants" dans de vielles chaussettes et je les lui ai donnés officiellement en jouant avec. Elle trouve ça sympa à secouer dans tous les sens. Quand elle a voulu ramasser une chaussette à nous, je lui ai dit NON et je lui ai apporté "ses" chaussettes. Maintenant elle fait tout à fait la différence entre ses affaires et les nôtres.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Pour une des baskets, oui, elle a eu droit a un copieux machouillage de cuir. Mon oeil
Pour les jouets, effectivement, même si l'on vient de faire une longue balade ou une sieste avec plein de caresses, elle couine en se plaignant jusqu'à ce que je lui relance ses jouets. Mais il faut aussi qu'elle apprenne à me laisser un peu tranquille sur l'ordi, je fais attention à ne pas être trop à sa disposition sinon çà va être infernal.
Pour les chaussettes, je n'ai pas encore eu le cas, elles sont sur mes pieds ou dans la machine à laver.
L'anecdote de Byba servira sûrement à certaines du forum. Okay
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:25 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Cochise piquait souvent une de mes pantoufles, s'engouffrait le nez dedans et s'endormait, quand il était plus jeune.
Je ne pue pas des pieds, mais c'est sans doute une question d'odeur.
Cela le rassurait de sentir mon odeur lorsque je n'étais pas à la maison, je suppose.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:28 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Design ne m'a jamais fait çà ! Et heureusement, mes chaussures sont sacrées.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:50 (2010)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises Répondre en citant

Cuzco se contente juste de se rouler dessus comme un taré.
Pas bien grave, d'autant plus qu'il le fait aussi quand je trie le linge sale... La honte ! Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Pantoufles, savates, chaussons et autres charantaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com