LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Etane a perdu sa copine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je le disais précédemment dans le post qui parlait de comment accompagner un chien en fin de vie, je viens de perdre ma petite cavalier king charles.
Rosa nous a quittés vendredi dernier en début d'am. Elle avait eu 10 ans le 1er mai dernier.
Contrairement à Francoise, je n'ai pas eu à amener Rosa chez le véto.
Elle était cardiaque et nous avait fait un oedème aigu du poumon début mars (elle était chez ma mère car j'avais fait un faux travail au moment de l'accouchement et pour la prise de son traitement j'avais pensé que cela serait mieux mais elle a décompensé en pensant dans sa petite tête que je l'avais abandonnée. A ce moment là le véto en la voyant arriver m'a dit de suite de la faire euthanasier mais j'ai voulu tenter le tout pour le tout et en fait elle a très bien réagi aux traitements)
Depuis je savais qu'elle était en sursis.
Elle a réussi à passer les fortes chaleurs (pas d'efforts c'est à dire plus de promenade, sortie juste pour les besoins et ne pas rester dehors à la chaleur alors qu'elle adorait se faire dorer au soleil)
Mais depuis début septembre je lui faisait de plus en plus souvent de diurétique en piqures afin que ça agisse plus vite que les comprimés.
Le moindre changement dans la vie de tous les jours l'angoissait et elle décompensait.
Ce vendredi matin je n'ai rien vu venir.
Nous devions partir chez Anne marie et Jean marie et j'étais affairée à préparer les affaires pour le WE, elle n'arretait pas de me suivre, elle s'asseyait parfois à coté de moi et luttait pour ne pas dormir, plusieurs fois je l'ai mise au panier mais elle n'y restait pas.
A l'heure du repas enfin elle s'est couchée, s'est détendue et a dormi un peu. Cela m'avait rassurée car je commençais à m'inquiéter je la revoyais comme en mars.
De suite après le repas je l'ai mise dehors et Etane l'a fortement embétée donc je l'ai rentrée mise dans son panier pour qu'elle récupère et la j'ai vu sa langue qui était collabée sur le bout et ses gencives toutes décolorées. Là je me suis  fortement inquiétée, je suis ressortie dehors pour qu'elle ait de l'air mais elle ne tenait plus sur ses pattes. Christophe voulait que je lui fasse une piqure mais elle avait déjà eu son traitement le matin donc j'ai hésité puis quand elle a commencé à plus tenir sur ses pattes, j'ai voulu l'emmener chez le véto. Je l'ai mise dans son panier, demandé à Christophe de la surveiller le temps que j'appelle le véto pour savoir s'il pouvait me recevoir en urgence car horaires de consultation libre dépassés mais plus de tel qui fonctionnait donc je ressors pour y aller direct et je la vois qui pose sa tête sur le bord du panier.
A ce moment la j'ai compris que ce n'était plus la peine que j'aille chez le véto, elle vivait ses derniers instants, je l'ai donc accompagné en lui faisant pleins de caresses et en la rassurant.
Elle s'est éteinte très rapidement, son pauvre petit coeur était à bout de force.
C'est très dur qu'elle ne soit plus là mais elle est mieux maintenant soulagée de ses souffrances.
C'était ma première chienne, depuis très longtemps je voulais une cavalier king charles et dès que j'ai eu mes premières payes ca a été ma première dépense.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Baiser volant   Plein de bisous et de pensées affectueuses.

Rosa s'est endormie dans tes bras, paisiblement, après avoir joué (même si elle a été un peu mal menée, mais c'était certainement leur façon de jouer) avec Etane et ça c'est un cadeau.

Visiter le site web du posteur
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:44 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve. Courage.
Caresses à Etane.

Repose en paix, petite Rosa Sad
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Bon courage
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:00 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Tout mon soutien Sad .
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

c'est la loi des séries  triste
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:49 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Toutes nos pensées vont vers vous , que ces moments sont douloureux ....

Amicalement

Françoise et Lou
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 00:02 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

mes sincères sympathies  triste
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 03:02 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Merci à vous tous de vos témoignages de sympathies

Etane est triste aussi on le voit.
Dimanche soir au retour du WE elle cherchait Rosa partout, elle allait et venait dans toute les pieces de la maison.
Vendredi on l'a pourtant laissé sentir Rosa juste après son dernier souffle mais elle s'en est vite desinteressée elle a bien compris que c'etait fini.
Elle n'arretait pas de sentir tous les paniers à la recherche de Rosa donc j'ai relavé toutes les couvertures.
Lundi quand je suis revenue du travail elle m'a fait une fête terrible mais hier pas le cas.
J'ai essayé de jouer avec elle mais elle m'a rapporté une fois sa corde et apres s'est couchée à mes pieds et ne voulait pas y retourner.
Que me conseillez vous de faire??

A Francoise : Comment reagit Oky maintenant car au debut c'était pareil elle ne voulait plus jouer??
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 09:02 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Bonjour Natcha .

Précision : tu n'as sans doute pas vu la fin de mon post sur Oky , mais elle est décédée samedi dernier .

Pour répondre à ta question sur ses réactions suite à la mort de Stan , il m'est difficile de savoir ce qui l'a rendue "triste" car cette foudroyante pathologie l'avait déjà atteinte .

Elle me semblait triste et sans envie de jouer , tout à fait contraire à son humeur habituelle .
Lou a fait de nombreux posts au sujet de cette "pèche" qu'elle avait encore à 12 ans , nageant , chassant( hélas! pour nous ), agressant les chiens croisés , et jouant en permanence avec ses balles de tennis , heureuse de vivre comme un Border !

Depuis le 6 septembre ( date de son 1er choc infectieux ) , elle était plus calme et l'on a attribué ça à cette fatigue infectieuse, puis à notre inquiétude face à l'état de santé se dégradant de Stan .
Depuis la mort de Stan,  elle était de plus en plus apathique et j'ai analysé par anthropomorphisme ce qui était une atteinte tumorale .
Dans les jours suivants , l'état d'Oky s'est dégradé . Sa tristesse était tout autre .

Par contre , Malice doit assumer (!!) la solitude car ses 2 copains sont partis brutalement et là , les éléments sur une petite chienne en "bonne santé" ( 15 ans tout de même ) sont nettement plus probants.
Elle cherche Oky dans chaque pièce ; en plein déménagement actuellement , elle voit s'entasser les cartons , ce qui ne doit pas la rassurer non plus .
Hier , le harnais d'Oky est tombé d'un sac : j'ai retrouvé Malice couchée en boule dans le cagibi sur le harnais ......
Vous imaginez sans difficultés mon chagrin ........

Donc , oui , Malice est en manque de SA Border car leur entente était magique et très fusionnelle .

La "mémoire" du chien n'est , heureusement , pas aussi longue dans l'expression du souvenir ( en terme " se souvenir de " ) que la notre .
Des expériences ont mis en évidence une mémoire vive à quelques semaines , même si certains cas démontrent d'autres facultés .

Espérons en tous cas , que nos chiens restants apprendront à mieux gérer la douleur mnémonique que nous !

Courage à toi , Natcha , les larmes sont bénéfiques et nécessaires souvent ....

Françoise
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:40 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

@Natcha : de tout coeur avec toi

@Françoise, je croyais que Malice c'était le chat ! j'ai mal compris ? c'est un chien ??

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:35 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

Mince çà y est, j'ai les yeux qui se mouillent.
Adieu petite Rosa.
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:38 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

@Mam de lou :
Je n'avais effectivement pas pris connaissance du post sur Oky. J'étais restée sur l'autre post "comment accompagner un animal en fin de vie.."
Courage à vous deux!!
Deux êtres fidèles perdus en si peu de temps...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:16 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

@Natcha : bisous à vous tous.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:47 (2010)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine Répondre en citant

c'est une vrai hécatombe ces temps ci  triste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Etane a perdu sa copine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com