LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pipis et cacas "programmés"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 09:57 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Juliette : "Funny est un mâle, qui ne pisse jamais dans mon jardin. Aucune idée pourquoi, mais çà me va très bien, je lui interdis de pisser dans celui de mon père également.
Il l'a fait au début, mais plus maintenant.

En balade, avec la laisse de 2m, il a le droit de faire ses besoins 3 fois à l'aller et 3 fois au retour, le reste du temps on avance. En général il l'a en ville.
Quand il avait la longe, il fait ce qu'il veut du moment qu'il avance avant la fin de la longe. Je m'arrête au début et à la fin, pour la grosse commission.
Je ne voulais pas qu'il pisse partout et tout le temps, du coup je lui ai appris en conséquence !"

Punaise, c'est l'armée chez toi ! 3 fois à l'aller, 3 fois au retour !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 10:36 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Cela fait partie de la nature intrinsèque du chien de marquer son territoire en s'arrêtant à de nombreuses reprises.
Je trouve limite "barbare" de lui imposer d'aller contre sa nature, désolée Juliette je ne veux pas te heurter mais... triste

En ce qui concerne Cochise, lorsque je dois aller en ville avec lui, je l'emmène faire une vraie balade au préalable, et ensuite lorsqu'il s'est "vidé' je l'emmène en ville.

Cela évite les accidents malencontreux, et il est vrai que dans ces cas-là je ne l'autorise pas à faire partout où il le veut (avant que je prenne l'habitude de faire çà, il aurait pissé n'importe où !!! sur la poussette d'un bébé ou le caddie de commissions d'une vieille dame, par exemple...
J'ai eu juste le temps de le tirer pour éviter le tir d'urine fatal ! Laughing)
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 10:50 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Cela fait partie de la nature intrinsèque du chien de marquer son territoire en s'arrêtant à de nombreuses reprises.
Je trouve limite "barbare" de lui imposer d'aller contre sa nature, désolée Juliette je ne veux pas te heurter mais...

Pascale, t'as su exprimer ce que je voulais dire...
Même ma chienne s'arrête souvent pour faire trois gouttes, la plupart du temps sur une crotte qui traine, d'accord on est à la campagne, mais quand même...

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:36 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Nous avons une cour et jamais mes chiens n'ont fait leurs besoins là, çà fait partie de l'appartement je suppose.
Django ne fait pas non plus dans les jardins de nos locations. Même en vacances on doit le promener. Laugh
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:59 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Rusty et Finette ont pris l'habitude de faire leurs grosses commissions au fond du terrain (1300 m²), par contre vers 17 h ils demandent à aller se promener et font leurs grosses commissions à ce moment-là, si on ne va pas à la promenade et bien ils vont au fond !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 14:14 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Design, tant qu'il y a de l'herbe : il fait !!
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Cuzco fait partout, sur l'herbe, sur les pavés, le goudron.
Pas de préférence, il fait quand çà vient et même si on le regarde.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:08 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Gavroche nous a fait une spécialité. Elle fait pipi comme un mec, elle marque toutes les 3 secondes, en ville, en campagne, en forêt...........

On est allés en Italie. Il y avait un tel stress environnant, les automobilistes pressés, attendre 5 minutes avant de pouvoir traverser une route et j'en passe, que j'étais assez oppressée. Gavroche a réagi en ne pissant qu'une fois toutes les 2-3 heures alors qu'on était dehors toute la journée. En rentrant, on s'est arrêtés au bord du lac Majeur, elle a repris ses habitudes et a arrosé chaque brin d'herbe et bas de mur.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Comme quoi mâle ou femelle çà revient au même !

Moi aussi je laisse Cheitan faire pipi autant qu'il veut... C'est un tel plaisir pour lui de marquer son territoire que çà me ferait mal au coeur de l'en empêcher. Et puis çà ne me gêne pas, c'est la nature...
Bien-sûr il n'a pas le droit de pisser sur les vitrines des magasins !
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 00:25 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Cà me fait penser quand j'ai dû installer une planche contre la clôture en maille parce que le ?$%?*&%%?$" de chien de la voisine pissait sur mes fines herbes. Fire
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 09:47 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Sylvie a écrit:
ça me fait penser quand j'ai dû installer une planche contre la clôture en maille parce que le ?$%?*&%%?$" de chien de la voisine pissait sur mes fines herbes

Miam-miam !!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

C'est bien connu, c'est ce qui donne du goût Oups pardon

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:35 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Celine a écrit:
Comme quoi mâle ou femelle çà revient au même !

Pas tout à fait, les femelles font pipi à ras le sol et les mâles arrosent volontiers en hauteur donc éventuellement sur des objets.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

ma chienne elle levait la patte. Et ouais m'dame  Comme quoi, le monde tourne plus rond  Wacko
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:48 (2010)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés" Répondre en citant

Ben la mienne elle levait les 2 !

Oui madame, elle faisait la pièce droite sur ses pattes avant pour pisser plus haut.

Sinon, Gavroche en lève une aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: Pipis et cacas "programmés"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com