LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:25 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ?
Pour faire une portée, ou parce qu'ils pensent que la femelle est plus câline ???

J'ai une portée de lab aussi (même date de naissance que tes crapules Gilbert) mais ils ne veulent que des mâles... 
Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 14:45 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Je rassure les futurs propriétaires de Border Terrier : les mâles sont plus câlins que les femelles, j'ai les 2 à la maison ...

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 14:57 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

aurore a écrit:
Pour faire une portée, ou parce qu'ils pensent que la femelle est plus caline ???

Les deux critères doivent jouer mais sur deux ou trois appels, d'après les questions posées ce ne sont pas des particuliers.
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 15:09 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Pour argumenter...
Mon choix de femelle a aussi été fait car des jeunes enfants me sont confiés et çà aurait été mal venu qu'il grimpe sur eux dans sa période ado. Wacko
Je pensais aussi qu'une femelle serait plus caline et ne marquerait pas son territoire.
Après lecture du forum et explications de certains proriétaires de mâles, j'aurais tout aussi bien pu prendre un mâle. Non désolé
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

... d'autant que Finette (4 ans) marque aussi son territoire, par 3 gouttes par ci, 3 gouttes par là, en promenade elle s'arrête aussi souvent que Rusty !!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Très bonne idée ce post Okay

Je crois surtout qu'on entend tout et n'importe quoi à ce sujet. Pourquoi les futurs maîtres de labradors choisissent en priorité des mâles ? Qu'en pensent les éleveurs.
Y'a-t-il des races où l'affection peut être plus prononcée chez un mâle ou une femelle ?

J'avoue que je préférais également une femelle, pas pour le côté affectueux mais plus pour éviter les marquages de territoires trop intenses et les obsessions envers les dames.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Même chose que toi Ingrid, je ne voulais pas de mâle car je ne voulais pas qu'il lève la patte sur mes fleurs ou mes arbustes, je préfère avoir des ronds d'herbe brûlée sur le gazon. Je craignais aussi d'avoir un obsédé sexuel qui soit ingérable en présence de femelles en chaleur dans mon quartier, ou qui s'excite sur les gens qui viennent. J'avais des amis dont le caniche avait cette fâcheuse habitude et ils étaient obligés de l'enfermer dans la salle de bain à chaque visite!
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

ingrid a écrit:
Pourquoi les futurs maîtres de labradors choissent en priorité des mâles? Qu'en pense les éleveurs. Y'a-t-il des races ou l'affection peut être plus proncé chez un mâle ou une femelle?

Mon conjoint est éducateur canin et entend chaque jour des idées reçues parfois délirantes sur le choix d'un mâle ou d'une femelle !!!
Je pense pas qu'en fonction d'une race, les gens préfèrent les mâles des femelles...

J'ai toujours eu plus de demandes de femelles que de mâles, mais la portée que j'ai en ce moment les clients ne veulent des renseignements que sur les mâles !!!!
Cà tombe bien, j'en ai 4.

En tout cas, chez le lab, aucune différence entre les mâles et les femelles : ils font tous les deux autant de bêtises chiots. Rires
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
J'avais des amis dont le caniche avait cette fâcheuse habitude et ils étaient obligés de l'enfermer dans la salle de bain à chaque visite!

Cà c'est une question d'éducation... Il ne faut jamais laisser un chien faire çà, et ce dès le plus jeune âge.
Avec Cheitan, aucun souci de ce côté là !!!

Les femelles peuvent avoir des comportements dominants tout aussi gênants si elles sont mal éduquées, y compris l'imitation de la saillie.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 22:08 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Personnellement je n'en sais rien.

Après avoir eu 4 chiennes très différentes (une BA, une Yorkshire, une Rottweiler et une Malinoise) je n'en pouvais plus des femelles.

Sans compter que les chiennes ne sont pas moins dominatrices que les mâles, et qu'elles peuvent tout autant marquer leur territoire qu'eux, qu'elles ne sont pas forcément plus câlines... et que la période des chaleurs est une véritable galère.

Entre les gouttes de sang partout (un crime aurait-il été commis dans la maison ???), les mâles qui viennent rôder autour de chez toi et qui pissent partout autour jusque sur le paillasson, qui se battent même, lorsqu'ils sont plusieurs à rôder... bref...

J'ai un p'tit mec, je ne voulais pas autre chose et même si parfois il m'agace en s'arrêtant watt mille fois lors des balades... et quand il se lèche le zigouigoui pendant des heures quand on regarde la télé... Oups pardon Eh ben je l'adore et je ne voudrais pour rien au monde avoir une femelle à sa place.

Il est tellement Wub Wub Wub Wub Wub mon Cochise Blush
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 22:59 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Je n'ai eu que des chiens mâles. Pour les deux premiers, je n'ai pas eu le choix. Nous avons été très heureux avec les deux. Alors pour le troisième, on ne s'est même pas posés la question et nous avons pris encore un mâle. Et nous sommes encore pleinement satisfaits.
Peut-être que l'habitude joue. J'ai l'impression autour de moi de voir des personnes attirées plus par les femelles et d'autres par les mâles.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Après avoir perdu ma bergère je voulais une petite femelle aussi. Soit disant moins enquiquinant à élever.
Mais après avoir, par "obligation" un mâle à la maison... baaaaa, je crois que je préfère les mâles. Du moins avec un petit chien.
Si çà avait été un berger, j'aurais repris une femelle, sûr. Par instinct maternel. Les femelles sont plus cools avec les enfants chez les bergers.

Maintenant, si je devais avoir un deuxième chien, je prendrais une bordeuse. Pour éviter les conflits de mâles à la maison. Uniquement pour çà.
Pas pour le côté câlin, parce que plus câlin qu'un mâle border c'est pas possible. Mmmm nan

Dernière édition par Muriel le Lun 11 Oct - 14:49 (2010); édité 1 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:32 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

J'ai eu plusieurs amour (chiens) dans ma vie. Une femelle épagneul breton qui s'était beaucoup attachée à mon père si bien que lorsque je suis partie de la maison il m'a dit que moi c'était normal de faire ma vie, mais que la chienne restait !
Du coup je la lui ai offerte (Closed eyes  ben oui, ils s'entendaient si bien tous les deux......) Alors j'ai pris un croisé beauceron mâle à la SPA, puis lorsqu'il est mort prématurément j'ai recueilli un malinois mâle. C'était MES chiens. Ils étaient juste polis avec le père de mon fils, mais ils étaient très clairement plus attachés à moi.

Lorsque avec Alain on a décidé de prendre un BT il voulait un mâle. Mais comme c'était moi qui allait m'en occuper, j'ai préféré une femelle pour qu'elle s'attache à Alain même s'il s'en occupait peu................. et je ne me suis pas trompée. Gavroche est autant attachée à l'un qu'à l'autre alors que c'est moi qui l'éduque et la nourris.

Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Y a pas d'homme chez moi, Fiesta n'a que le choix de s'attacher à MOI. Shades
Gare à celui qui entrera dans ma vie. Closed eyes
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ? Répondre en citant

Je n'ai toujours eu que des chiens mâles et tous m'adoraient. Hors de question pour nous de supporter les chaleurs d'une chienne (je dois être chochotte mais les gouttes de sang par terre et même sur les vêtements de ma mère qui avait toujours sa pinscher dans les bras me dégoutaient).
Django lui, nous aime tous les deux.
Il hurle quand je pars, il pleure quand Gilles descend la poubelle et il dort entre nous deux les pattes avant dans mes mains et la queue en travers de Gilles. Tongue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Pourquoi les clients potentiels de borders préfèrent les femelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com