LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Grosse boule après un vaccin contre la rage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 16:09 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byba a reçu le vaccin contre la rage il y a trois jours. Cà lui fait une grosse boule à l'emplacement de l'injection.
Faut masser ou tout simplement attendre que çà passe ? Unsure
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

C'est normal rien d'inquiétant, mais en effet tu peux masser si çà ne lui fait pas mal.
Mais elle va disparaître en plusieurs jours............. voire 1-2 semaines.

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Cà arrive aussi sur les enfants.
Cà passe au bout de quelques jours comme dit Laure. T'inquiètes !  Okay
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Classique ! Il s'agit effectivement d'une petite réaction immunitaire, localisée.
Certains vétos conseillent d'appliquer de temps en temps une compresse chaude sur la boule pendant 10-15 minutes. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Mais ne t'inquiète pas, comme dit, çà devrait disparaître d'ici quelques jours... Okay
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Celine a écrit:
Certains vétos conseillent d'appliquer de temps en temps une compresse chaude sur la boule pendant 10-15 minutes. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Les médecins conseillaient la même chose pour les enfants (avec un peu d'alcool à 90 sur la compresse)
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:46 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Merci pour les infos. 4e jour, toujours la boule. Je vais tester les compresses parce que c'est tout près du collier. Alors d'ici que çà frotte trop...

Les vaccins passent décidemment mal cette année !
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Salut Mathy, je viens de revoir les messages qui me sont très utiles en ce moment.
J'espère que la boule de Byba va mieux.

Mac vient d'être vacciné contre la rage il y a 9 jours et a aussi une énorme boule derrière le cou.  
Ce qui m'a inquiétée pourtant c'était de voir des énormes cernes noirs autour de ses yeux en rentrant de notre petit séjour en voiture hier soir. Je ne sais pas si c'est à cause du vaccin ou une surcharge de fatigue après avoir voyagé plusieurs heures en voiture, avec plein de stops en route bien sur.
Une chose est claire, Mac est très content d'être de retour chez lui (ou c'est sa maitresse ?)
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Des cernes noirs sous les yeux Think jamais vu çà, mais il doit s'agir de la fatigue.

Cet été au camping à 4°c dans la tente, le matin au réveil Gaïa avait une tête "complètement fracas et à la fin du séjour on pouvait sentir de la fatigue sur son visage.
C'est fou je n'aurais jamais cru que les chiens pouvaient laisser transparaitre sur le faciès leur fatigue.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Ben moi entendre boule + vaccins, ça me rassure pas, et ça me rappelle de mauvais souvenirs... Il y a quelques années j'ai fait de très mauvaises réactions à un vaccin, ça a fait une boule aussi, et en fait cela s'était infecté intérieurement, le jour où ça a percé, ça a été horriblement douloureux, ma mère devait m'insérer une petite sonde et m'envoyer du désinfectant à l'intérieur jusqu'à fermeture... J'ai eu ça deux fois, ça m'a laissé deux cicatrices très laides sur le bras et la hanche... Depuis il ne faut plus me parler de vaccins!!

Comme je suis asthmatique, et que j'ai aussi un terrain allergique possible, mon pneumologue m'a dit que ça pouvait en effet être une sorte de réaction allergique, et que pour d'autres vaccins il faudrait d'abord me les tester en très petites doses... J'avoue que je ne suis pas vraiment partante....

Je ne sais pas si c'est possible aussi pour les chiens, mais bon, au cas ou, surveillez bien.... Ce genre d'infection est très violente et douloureuse.....
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:57 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

Je dévie, mais en parlant vaccin, y'en a t-il qui se sont fait vacciner contre la grippe A, l'an dernier?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:51 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

@Ingrid : pas moi.

@Bettina : incroyable ces cernes. As-tu une petite photo ?
J'espère que Mac sera remis de son week-end pour vendredi. Wink

Le vaccin contre la pyro fait des réactions bien pire que çà. Non seulement il y a la grosse boule, mais une forte fièvre durant 12-24 heures et un chien complètement KO. Puis le lendemain, comme par magie, le chien est "ressuscité" mais la boule dure encore plusieurs jours, voir semaines.

Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:58 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

@Ingrid : Moi oui pour la A1N1 par plus ou moins forçage professionnel mais on ne m'y reprendra plus ! Dry
Bee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:43 (2010)    Sujet du message: Cernes ou je me trompes? Répondre en citant

EDIT : Quelle horreur! J'essaye de mettre 2 photos et çà a échoué. Bon voila une deuxième et maintenant il faut que je coure au Foot amener les garçons.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:10 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

J'ai fait au mieux pour agrandir tes photos, mais je n'ai pas pu sauver la 2ème. Sad

Mais on voit bien les cernes et c'est très impressionnant. Pauvre Mac. Il faut qu'il se repose avant de tomber en dépression.

Bee
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage Répondre en citant

@Ingrid : Moi non plus pour la grippe pourtant chaque année je tombe en panne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Grosse boule après un vaccin contre la rage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com