LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Où s'équiper pour le canicross ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:31 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esther a écrit:
Bon si on se sent tout léger, il me tarde d'essayer...je vais à Toulouse jeudi je vais prendre ma crevette pour faire les magasins et j'espère trouver notre bonheur!!

Alors dis-nous, tu as trouvé des équiments de canicross à Toulouse ?

De mon côté, rien du tout... Je désespère de trouver sur Poitiers...
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:57 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Pour l'équipement dur dur         j'ai fait plusieurs magasins, mais aucun ne propose la gamme complète, soit il y avait la ceinture mais pas la laisse et encore moins de harnais, soit des harnais mais vraiment pas adapté à la taille de nos borders.....donc finalement je n'ai rien pris, (les ceintures étaient très chères 57€ le meilleur prix)....je vais voir par internet....
Par contre on a fait un bricolage avec mon mari en attendant de trouver mieux, j'ai acheté 3 mètre de tendeur (à la coupe dans un magasin de bricolage), nous l'avons fixés en le doublant (ce qui fait 1mètre 50) avec un mousqueton à ma ceinture de course (ou je mets ma bouteille d'eau) et nous l'avons accrochés au harnais de Téqui (son harnais de promenade), et nous avons fait 9 kms.....C'était génial, elle a compris de suite et elle s'est prise au jeu, j'ai jamais couru aussi vite qu'aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!
Tina Ganja
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:12 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Il existe plein de sites internet où les équipements sont bien, moi j'avais trouvé le harnais de lara et Tina sur ... grrrrrr je ne me souviens plus mais c'est assez facile à trouver les équipements sur le net.

Stéph et Tina
Visiter le site web du posteur Skype
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:30 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Je pense commander sur www.polytrans.fr  j'ai vu sur le catalogue la ceinture grand confort est à 39,50€ et la laisse amortisseur à 21,90€, par contre pour le harnais je sais pas trop lequel choisir, si un de vous s'y connait????? Help ! Help !

J'ai regardé aussi ches www.morinfrance.com  le harnais taille 1 pour type malinois et taille 2 pour type beauceron...rien pour nos borders pas de taille 0.....
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:23 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Ho lala, je suis fatiguée rien qu'à vous lire...
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:41 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Non, non il faut-y mettre......... c'est génial comme sensationssssss Okay
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:35 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Esther a écrit:
rien pour nos borders pas de taille 0.....
Il me semble que j'avais trouvé un équipement "petite taille"... Là tout de suite je saurais plus te dire sur quel site mais dès que j'ai un moment j'y regarde... J'espère que je vais le retrouver !
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:29 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

OK! parce que j'ai du mal, j'ai rien trouvé et j'aimerai bien qu'elle ait un harnais adapté. Laughing  Merci!!
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:50 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

En fait c'est aussi sur Polytrans que j'étais allée. Ils donnent des conseils pas mal pour les équipements, je vous les mets ici :

1) La ceinture, plus elle est large et enveloppante, moins vous aurez mal au dos.

2) L’amortisseur, placé entre la ceinture et la laisse, il évite les à-coups désagréables.

3) La laisse de type rétractable ou amortisseur vient compenser automatiquement et instantanément les différences de vitesse entre vous et votre chien lui évitant ainsi de traîner par terre ou de s’accrocher à un obstacle.

4) Le harnais, indispensable pour votre chien, reparti parfaitement les tractions sur son corps, choisir un harnais type husky ou sport & promenade, éviter le collier qui pourrait bloquer la respiration .

Sur cette page : http://polytrans.fr/fiche_famille.php?id_famille=61, on peut trouver la ceinture pour nous.

On peut ensuite cliquer sur "LAISSE EXTENSIBLE SPORT PETITS CHIENS" (c'est çà que j'avais vu) : 
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-sport-petits_502058.html

Pour le harnais, celui là est pas mal : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-sport-promenade_502507.html
Ou celui là aussi : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-reflechissant-sportpromenade_…

Mais bon, pour le harnais, au niveau de la taille à choisir il y a un risque de se tromper... En fait ce sont des harnais tout simples que l'on peut acheter en animalerie. Je me demande si c'est pas plus sûr de passer par là plutôt qu'internet. Au moins on peut l'essayer sur le chien !

Je vous tiendrai au courant mais je pense que je vais faire comme çà : ceinture et laisse rétractable sur internet et harnais en animalerie.
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:42 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Super, super, je vais faire pareil!
Tina Ganja
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:08 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Non surtout pas le 1er il fait trop mal lorsqu'il tire. 
Voici les mieux : http://fr.shopping.com/xPC-Pets-FR-POLYTRANS-Harnais-Husky-Modele-Traction-… ou le 2ème est pas mal mais le harnais de husky est le mieux.

Stéph et Tina
Visiter le site web du posteur Skype
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:13 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Oui c'est vrai mais j'ai peur que la taille ne soit pas adaptée au Border... Le plus petit qu'il y a c'est : T1 taille 53 cm M. C'est un peu grand non ?

Mais c'est bon à savoir, j'essaierai de chercher un équivalent en plus petit en animalerie. J'espère que çà existe !
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:20 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Je viens de téléphoner à Polytrans, j'ai eu une charmante jeune fille qui m'a dit de prendre le tour de poitrail (les plus petits harnais 29cm à 45 cm) et de prendre le harnais Taille0 modèle Uni sport/promenade. Elle dit que le harnais Husky ne conviendra pas. Donc en fait on retombe sur des harnais traditionnels????? Qu'en pensez-vous?
bianca
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:59 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Moi, j'ai courru avec Paddy vers l'âge de 6 mois, je crois. D'abord sur des petites distances. Et ensuite, comme je fais de la course à pied, je me suis renseignée pour le canicross. J'ai acheté la panoplie sur internet "abcdog", je crois... Maintenant, je cours régulièrement avec lui, il a beaucoup d'endurance. L'embêtant c'est qu'il s'arrête souvent pour la pause pipi. Mais c'est vraiment sympa, d'autant qu'il tracte vraiment. En ce qui concerne la ceinture, j'en ai une qui englobe la fesse. Meilleure soutien pour les reins et plus confortable. Le harnais est taille 1, et lui va bien. Il flotte un peu, mais c'est normal. C'est prévu pour la course. Sinon, je le promène même avec le harnais et la laisse canicross. C'est pratique, et de cette manière, il ne tire pas. J'aimerai participer à des courses canicross, mais il n'y en a pas dans ma région? Quelqu'un pourrait me renseigner. J'habite dans la région parisienne.
Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:20 (2008)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ? Répondre en citant

Je pense que tu peux consulter ce site : http://www.ffstraineau.com/

C'est le site de la Fédération Française des Sports de Traîneau, de Ski-Pulka et de Cross-Canin. Tu y trouveras le calendrier 2007/2008 des courses.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2017)    Sujet du message: Où s'équiper pour le canicross ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com