LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie et Joachim
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:05 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je suis ravie de trouver votre forum car mon compagnon et moi avons découvert le border terrier ce week-end, et nous avons craqué dessus. Nous nous renseignons donc sur son caractère avant de nous lancer !....
Mais la première question qui se pose est : l'un d'entre vous a-t-il un border ET un furet ?
Nous avons effectivement une furette de 4 ans, Pétra, qui se sent bien seule depuis que son compagnon l'a quitté cet été... Et nous aussi ! Elle n'est pas bien grosse (à peine 800grs), mais est très nerveuse, avec de bonnes petites dents et griffes ! Elle est très gentille, ne mord pas volontairement, mais s'énerve vite lorsqu'elle joue et aurait besoin d'un compagnon joueur mais doux. Notre furette n'a pas peur des chiens. Elle joue volontiers avec le bichon femelle de mon beau-père, mais cette dernière est trop nerveuse et brusque.
En fait le problème est le suivant : pensez-vous que le border saurait jouer avec un furet sans être trop brusque ou mettre les dents. Car si Pétra sait se défendre, un chien aurait vite fait de lui tordre le cou, même involontairement.... Surtout que le border a un petit côté chasseur....
Le border est-il territorial ?

Merci de me répondre en toute franchise, et de me faire part de vos expériences.

J'attends vos réponses avec impatience !

Julie

Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 15:39 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Ouiii Pascale, Ewylan sur le forum, possède plusieurs furets, elle pourra te faire part de ses expériences.
Tu pourras trouver des informations ici : Mes furets

Il faut savoir que le Border a un côté chasseur très prononcé. C'est dans ses gènes. Les chats le rendent fou ainsi que toute autre odeur d'animaux sauvages.
Peut-être que si ton Border est habitué dès ses premiers jours à la présence d'un furet cela peut changer la donne.

Ewylan te répondra sûrement, elle connaît vraiment bien le sujet.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:37 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

Ewylan élève des furets et pourra répondre à tes questions.

Les borders sont réputés pour ne pas aimer les chats. A la maison il y a sept borders et deux chattes exotic shortair. Les chiens ont vu les chattes très petits : ils vivent côte à côte sans aucun souci. Une des chattes a souvent le poil trempé d'avoir été léchée. Sur le forum il y a aussi un border qui vit avec un cochon d'inde et ce sont les meilleurs amis du monde. Il faut habituer le border très jeune à son nouveau compagnon.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

à vous 2 et à la furette.

Pour habituer un chien à une autre espèce, je pense qu'il faut le faire alors qu'il est tout petit et sous surveillance étroite, mais un chien ne remplacera jamais un congénère auprès de ta furette.

xr a également un BT qui était grand copain avec Pouic-Pouic le cobaye.

Le Border Terrier est un chien merveilleux, mais c'est un chien avec tous ses défauts. Je ne sais pas quelle race de chiens serait moins prédatrice avec les furets. Il faudrait plutôt chercher dans le groupe des chiens de compagnie dont le Bichon fait partie. Sinon, tous les chiens, que ce soit Bergers ou chiens de chasse sont de redoutables prédateurs.

Visiter le site web du posteur
Julie et Joachim
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:06 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'un chien ne remplacera pas un furet, mais c'est surtout que nous voudrions un chien plus qu'autre chose, en fait! Nous avons déjà perdu 2 furets de cancers, et nous ne voulons donc pas en reprendre, mêm si nous en sommes gagas! D'où, entre autres, l'idée d'un petit chien rustique... Mais pas de petit chien de compagnie type Bichon, caniche ou York. En fait on s'est tourné vers le Border T car on en a vu un dimanche. Une femelle de 4 mois qui était, selon l'éleveuse, plus gentille et douce que la moyenne. C'est son côté typée grand chien, dans un corps de petit, qui nous a séduit.
Mais pour l'instant, rien de bien positif pour nous dans vos réponses quant au border...... Sorry
Il faudrait que le chien soit accueilli tout petit, mais ce ne serait pas avant ses 2 mois, qu'il soit sevré. Il sera donc sûrement trop tard...... Ou il faut qu'on trouve un éleveur qui a des furets !!!

J'ai déjà envoyé un MP à Ewylan, et je vais voir avec elle comment çà se passe pour elle.

Merci encore!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 18:51 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Laure a écrit:
Pour habituer un chien à une autre espèce, je pense qu'il faut le faire alors qu'il est tout petit et sous surveillance étroite, mais un chien ne remplacera jamais un congénère auprès de ta furette.

Le furet n'étant pas spécialement un animal grégaire, au contraire du cobaye, il n'a pas nécessairement besoin d'un congénère.
Il peut s'entendre à merveille avec un border, si on prend la peine d'éduquer le chien.

Quand j'ai eu Cochise, il avait 6 mois et son éleveur (Joël Magon) est un chasseur. Cochise avait déjà goûté au broussaillage.
De ce fait, il était fin fou devant les furets et le vison.
Il m'a fallu plusieurs mois d'éducation avant qu'on ne puisse laisser les furets en liberté avec lui sans qu'il ne leur fasse de mal, mais cela a été payant.
Cochise s'entend également à merveille avec les chats mais il a gardé son instinct de chasseur envers les rongeurs et les perruches (désolée Muriel), en revanche.

Je pense que la raison pour laquelle c'est possible avec un furet, c'est que ce dernier est un carnivore (comme tous les mustélidés).

Il faut que je cherche les photos sur lesquelles on voit Cochise avec les furets, ce sera plus parlant. Pour le moment je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Une 'tite présentation de Pétra en photos ? Offre rose

Ce topic devrait t'intéresser Wink : Border Terriers et petits animaux de tous poils, ou plumes !
Si tu as ton chiot à 2 mois et demi, il sera encore en pleine période de sociabilisation, donc il sera encore temps de l'habituer à un furet. A cet âge-là, ils s'habituent à tout. De nombreux exemples de cohabitations existent, certains sur le forum !
A la maison, Cheitan et Only s'entendent super bien avec la chatte Dédale, pourtant très craintive. Oups pardon

Le principal, c'est de garder un oeil au début, et d'anticiper chaque jeu trop brusque... gronder dès que çà va trop loin. Ton loulou comprendra très vite, le Border Terrier est un chien très intelligent et réceptif !
Par contre, il pourra devenir adorable avec ton furet, mais chasser celui du voisin. Cà m'est arrivé avec les chats !
Julie et Joachim
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:34 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Merci pour le lien ! Je vais aller voir çà !

J'ai essayé de mettre des photos de Pétra, mais je n'ai pas encore réussi. Je vais m'entrainer !
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:38 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Regardes ici, tu verras c'est très simple Okay : Comment insérer une image ?
Julie et Joachim
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

ok, je tente:

Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:46 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Youhou! ça marche! Merci Céline!
Alors voici une photo de Pétra avec Cracotte, la chienne de mon beau père:

et là on dirait qu'elle lui raconte un secret:

Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:48 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Olala c'est trop mimi le chuchotage dans l'oreille ! Elle est adorable ta furette ! Wub
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Une jolie petite sable pink nose Wub
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 10:53 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Wub   Ils sont vraiment trognon ces deux-là   Je comprends que tu veuilles retrouver cette complicité entre Petra et ton BT. Rien n'est impossible. Avec douceur et patience on arrive à tout. En plus avec le Border, il veut tellement nous faire plaisir que je suis certaine qu'il composera avec Petra. Ce sont des chiens uniques qui sont capables de tout, même de laisser leur instinct de chasse à l'extérieur de la maison Miam   si, si!

Visiter le site web du posteur
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 11:51 (2010)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets... Répondre en citant

Bienvenue à toi Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Nouveaux ! Question sur les Border Terriers avec les furets...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com