LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Solutions miracles anti-aoûtats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:10 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je reste amateur de solutions miracles anti-aoutats. La Miss en a moins souffert cette année que l'année précédente, mais le bain insecticide que j'utilisais autrefois a été retiré de la vente et je n'en ai pas trouvé d'autre.
Et le mélange d'huiles essentielles (que je n'ose pas appliquer sur les pattes puisqu'elle le lècherait) que je vaporise sur son dos n'a pas fait effet. Sad
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de soucis dus aux aoûtats, ni avec Cheitan, ni avec Only.
Du coup, je ne peux pas beaucoup t'aider...
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 16:22 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

@Mathy : comment sais-tu que ce sont des aoutats ???

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:05 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

@ Véro : les aoutats sont de toutes petites bébêtes orange, comme une mini araignée microscopique.

http://img175.imageshack.us/img175/3552/090920aoutat2.jpg

la couleur et tellement frappante qu'on ne peut pas passer à côté.
ça forme une petite croute (orange à cause de la présence des aoutats dessus),
souvent entre les doigts, aux articulations, parties génitales, et dans le tout petit pli sur l'oreille.
Come On y est très sujette et particulièrement embêtée puisque ça gratte, ça peut s'infecter, et ma miss étant assez sensible elle me fait des dermatites par dessus (allergie).

@Mathy : mon véto me prescrit le shampooing "ectoskin" des labo VIRBAC, c'est radical, mais il faut en faire toute la saison car ces sales bêtes sont présentent souvent jusqu'en octobre.
en cas d'infection de la piqure, je la shampooine avec "chlorhexidine" des labo DOUXO
et pour les rougeurs persistantes si allergie, diprosone quelques jours et ça passe..

vivement l'hiver !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:45 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

merci Véro, on m'a toujours dit que c'était des petits machins volants (genre moucherons), et qu'on ne les voyait pas nous piquer ! tout ce qu'on sait, c'est que ça gratte ! c'est plutôt comme des pucerons alors ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Come On a écrit:
mon véto me prescrit le shampooing "ectoskin" des labo VIRBAC, c'est radical, mais il faut en faire toute la saison car ces sales bêtes sont présentent souvent jusqu'en octobre.
en cas d'infection de la piqure, je la shampooine avec "chlorhexidine" des labo DOUXO
et pour les rougeurs persistantes si allergie, diprosone quelques jours et ça passe...

Est ce que çà marche pour nous Confused Je reviens des jardins berrichons de ma mère et ma soeur. Je suis piquée du haut des cuisses jusqu'aux oreilles par ces sales bêtes (rebaptisées septembrats par soeur). Il faut dire que tout le monde est content.
Si quelqu'un doit se faire piquer c'est moi, Django aussi a été épargné.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 13:48 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Pas mieux que toi Ingrid Grimace

Bon, mais à part ça, j'ai une autre question. Y'en a qu'à la campagne de ces bestioles ?
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Ces saletés de bestioles affectionnent les pelouses, les bancs en pierre humides et les pieds de haricots verts (à la campagne ou sur ton balcon si tu y fais pousser des haricots Tongue )
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 15:32 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Je crois pas que les haricots résisteraient au 45° de cet été  Happy
Bon, ba déjà, je devrais pas en avoir beaucoup vers chez moi... les bancs humides et les pelouses bien vertes, ça court pas les rues Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 08:56 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

@Véro (Blue and Tan) : j'avais apporté au véto une photo des patounes de ma fifille, c'est comme ça que j'ai su ce que c'était.

@Véro (Come On) : merci pour les précieuses info.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:35 (2010)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats Répondre en citant

Oh oui merci beaucoup. J'essayerai sur moi car les aoûtats (et je suis d'accord sur septembrats car c'est souvent en septembre qu'ils sont les plus affamés) m'aiment énormément et m'ont dévorée pendant 15 jours de façon éhontée mais ont curieusement épargné mon toutou.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Solutions miracles anti-aoûtats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com