LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:46 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ?

J'ai bien regardé et il me semble que les chiens tournent toujours dans un seul sens, que ce soit la toupie ou le rouler.
Donc en obé-rythmée on ne travaille pas ces mouvements dans les deux sens ? Danse
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:51 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Si tu regardes la première vidéo de Mariette jusqu'à la fin, tu verras que le BT roule dans les deux sens.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est un apprentissage bien particulier ou un "incontournable" de l'obérythmée.

Dernière édition par Celine le Dim 19 Sep - 18:55 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:14 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Mais oui, tu as raison. Ce chien est peut-être ambidextre Happy
Viens par là ma Byba, on a du boulot. A votre avis, on donne un ordre différent ou c'est juste le mouvement de la main qui indique le sens de rotation ? Danse
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 23:30 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

C'est surtout le geste de la main qui indique le sens de rotation je pense. Cela dit Easy connait sa gauche et sa droite : elle obéit à l'ordre vocal aussi.

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 07:50 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
C'est surtout le geste de la main qui indique le sens de rotation je pense. Cela dit Easy connait sa gauche et sa droite : elle obéit à l'ordre vocal aussi.

Pour la droite et la gauche, j'avais commencé avec Byba pour lui indiquer à la croisée des chemins où tourner, mais j'accompagne les mots de gestes et je crois qu'elle n'a pas vraiment intégré les directions, car si je ne fais pas de geste : si elle est dans le même sens que moi ça va, si elle est face à moi elle mélange Oups pardon Je devrais peut-être recommencer avec le chien au pied et dire droite et gauche en marchant avec elle pour qu'elle comprenne bien ces notions.
Tu as fait comme ça, Mariette ? Think
Tu as peut être aussi appris à Easy à reculer ? Byba recule, mais toujours un peu en diagonale.
Je suis toutefois contente du résultat actuel, car au début ça la rendait folle et elle reculait en faisant des sauts de mouton et des pirouettes. Grimace
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Au début j'ai indiqué la direction avec le geste et ensuite j'ai systèmatiquement dit "à droite" ou "à gauche" et maintenant je n'ai plus besoin de faire le geste mais c'est uniquement pour la faire tourner sur elle-même, ce qui ne sert à rien il faut bien l'avouer. Je passe maintenant au plus utile et en promenade je lui dit la même chose pour qu'elle aille sur le côté quand une voiture arrive (à la laisse bien sûr).
J'arrive aussi à la faire reculer, devant moi ou en même temps que moi. Il faut encore perfectionner la direction aussi. Au début je n'arrivais pas à la faire reculer car quand j'arrivais sur elle, automatiquement elle s'asseyait. Mais un jour j'ai remarqué qu'elle reculait quand je laissais tomber une friandise au sol et que je disais "Pas toucher!", j'en ai profité pour dire le mot "recule" au moment où elle reculait et ensuite j'ai joint le geste. Maintenant elle sait. J'adore ! Parfois on butte sur une chose qu'on n'arrive pas à faire passer et un jour ça se débloque comme par magie. On s'amuse bien en tous cas.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:32 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Aux cours d'obeissance, on marche en carré et à chaque angle je dis "Django à droite ou Django à gauche"
En 2 séances il a su comprendre l'ordre. C'est surprenant de voir le chien se diriger correctement alors qu'il y a plein de gens qui confondent leur droite et leur gauche
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:38 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Vraiment les filles, je suis admirative............................ et jalouse.
Gavroche apprend avec une facilité déconcertante les ordres qui doivent être donnés durant la balade du genre stop, assis, terre, reste, à droite, à gauche, au bord.
Elle a acquis en 2 jours les ordres à distance (quand je les lui donne, il faut que je précise vélo, voiture etc. sinon elle croit qu'il y a un gibier à chasser et elle est prête à bondir Laugh ) et elle donne la patte pour recevoir une friandise. Pour le reste NADA, NIETE, RIEN! Tout ce que son maître appelle des clowneries (j'ai beau lui expliquer que c'est bon pour l'équilibre du chien que d'apprendre des tours il me répète d'apprendre à sa chienne que des choses utiles) elle refuse de les faire, même contre une tonne de friandises succulantes Closed eyes

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

A mon avis c'est uniquement pour ne pas déplaire à son maître ! Tongue
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ? Répondre en citant

Super, z'etes fortes!
Je me réjouie de pouvoir apprendre des clowneries à mon loulou. Ça fait rire les gens et plaisir aux enfants (entre autres)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: Est-ce qu'en dog dancing on fait rouler le chien des deux côtés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com