LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLAG
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 11:41 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quels sont les dépistages mis en place par le club de race ? Confused (dysplasie ? etc.)
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 11:58 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à ta question, n'habitant pas la France, je ne suis pas au courant.

Par contre je sais que l'éleveuse que j'ai choisie fait dépister ses chiennes pour la dysplasie hanches et coudes. L'éleveuse a deux chiennes, une depistée B et l'autre C ! Du coup elle ne met que des mâles A dessus.
On dit que les petits chiens n'ont pas de dysplasie, mais c'est parce qu'ils ne sont pas dépistés !
En Suisse, si je me souviens ce qu'elle m'a dit, seuls 3 élevages font dépister la dysplasie hanches et coudes. J'avais vu d'autres tests, mais je ne me souviens plus lesquels.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

A l'heure actuelle, je n'ai jamais entendu parler d'un dépistage quelqu'il soit, mis en place pour le Border Terrier par le CFAT et DT (Club Français de l'Airedale et Divers Terriers).

Nous avons la chance d'avoir une race indemne de beaucoup de maladies, hormis une (le CECS) qui n'est pas encore dépistable.
Côté dysplasie, le Border Terrier ne serait - a priori - pas vraiment touché, d'où l'absence de dépistages systématiques... Non désolé

Personnellement je n'ai jamais vu de BT présentant de gros gros soucis de dysplasie, comme on peut en voir chez le labrador... Mais des petits soucis, oui. Comme dit Juju, un dépistage est rassurant, mais ce n'est pas encore dans l'air du temps.
FLAG
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 10:18 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

Je comprends bien, Céline Smile  mais pour moi cela rejoint les mystères de l'élevage...
Je ne pensais pas à seulement rassurer le propriétaire mais à la race : si on a la chance d'avoir une race encore indemne pourquoi ne pas la préserver.....en dépistant avant  ?
Comme dit Juliette si tu cherches pas, tu trouves pas Wink  Si son éleveuse, n'avait pas dépisté, elle n'aurait pas pu corriger le tir....

De toutes façons pour les questions idiotes , vous n'avez pas fini... Roll eyes
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 13:07 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

Ben en tous cas, chapeau, car tu poses vraiment beaucoup de questions judicieuses et tu n'as pas l'air de t'emballer sous l'impulsion du moment.  Bonjour !
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:10 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

FLAG a écrit:
De toutes façons pour les questions idiotes , vous n'avez pas fini...

Surtout n'arrête pas car elles ne sont pas aussi idiotes tes questions ! Okay
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:13 (2010)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ? Répondre en citant

FLAG a écrit:
Je ne pensais pas à seulement rassurer le propriétaire mais à la race : si on a la chance d'avoir une race encore indemne pourquoi ne pas la préserver.....en dépistant avant  ?

Alors là si tu savais, je suis 100% d'accord avec toi. Happy
Il n'y a pas de questions idiotes. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)    Sujet du message: Existe-t-il des dépistages mis en place par le club de race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com