LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonjour à tous... encore du Centre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLAG
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:56 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur le border terrier... et j'en ai trouvées ! Okay

Mais je ne peux m'empêcher de vous solliciter car je ne voudrais pas me tromper...

Nous pensons prendre à nouveau un chien et nous pensions au... border terrier, mais nous habitons une maison non clôturée en pleine forêt... Il va devenir fou ? Avec toutes ces odeurs ? En entendant, voyant les chiens de chasseurs chasser ? Peut-il rester gérable au milieu des chevreuils, sangliers, blaireaux qui nous entourent ?
Ou cela revient-il à mettre un enfant au milieu de la boulangerie et lui interdire les bonbons ? Wacko

Oui, je vous vois venir pourquoi prendre un chien de chasse alors. Oups pardon Ben parce qu'on cherche un petit format, adaptable (pour l'emmener partout), actif, avec du moral, une longévité acceptable (mouais... bien que quelque soit le chiffre, çà reste difficilement "acceptable") et avec une tête........... de border. Smile

Encore une question, si jamais on ne peut vraiment pas l'emmener, peut-il supporter une semaine de pension ? (en sélectionnant et testant la pension avant bien-sûr)

N'hésitez pas à me donner votre avis, nous voulons un border mais dans la limite de son bien être, merci
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:05 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi sur le fofo.
Oui le border est un petit chien merveilleux, le meilleur de tous sans parti pris aucun  Ange et oui le border est aussi un excellent chien de chasse qui ne perdra pas une chance de suivre le gibier s'il en a la chance et l'occasion. Comme tu le dis si bien (et c'est bien de se poser la question AVANT) ya de grande chance pour qu'il s'échappe... c'est mon opinion... 
Maintenant, tu peux aussi investir dans une jolie clôture Oups pardon
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:16 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bienvenue sur le forum des amoureux de Border Terriers !

Avec une clôture, aucun souci. Oups pardon
Sans clôture, aïe... çà me paraît plus difficile, mais c'est valable pour beaucoup de races, pas uniquement le border.
Sinon pour te répondre, la chasse n'est pas "essentielle" au Border Terrier : si tu lui fais pratiquer d'autres activités sportives régulièrement (course, balades, agility, etc.) et si tu l'aimes (très très important ^^), il sera le plus heureux des chiens.
En balade, ce qui est important est de travailler régulièrement le rappel... et ce dès son plus jeune âge, avec récompense à l'appui...

Au fait, comment as-tu découvert le Border Terrier ?
Tu as déjà des pistes pour un chiot, ou l'idée est toute fraîche ? Happy

PS : N'hésites pas à prendre part aux différentes rubriques du forum, et à y poser des questions plus précises si tu en as. Wink
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:33 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Le BT n’est pas plus fugueur qu’un autre chien, mais pas moins non plus. Sans barrières, c’est difficile d’être sûr de ses réactions. Par contre, son instinct de chasse peut être canalisé comme le dit Céline.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:05 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bienvenue Smile
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:52 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Le tout est de savoir si autour de ta maison il y a du danger (voitures, engins agricoles etc). Sinon tu peux lui apprendre à rester sur son terrain. Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille de visionner ceci: Dans cette vidéo on voit que le chien a été conditionné à ne pas aller sur une partie du terrain de jeu ni sur la route dans aucune circonstance. Ceci avec la méthode du clicker-training. Une leçon sur la façon de s'y prendre ne va pas tarder.

Il existe aussi des clôtures "électriques" que l'on peut installer sur une partie du terrain et qui conditionne le chien à ne pas aller là où c'est interdit.
Lily75
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

bienvenue à toi et bon courage dans tes réflexions  Smile
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Salut à toi.
Tu as fait le bon choix question format et mentalité, facile à éduquer, s'adapte facilement à toutes les situations, courageux et drôle.
Comme il est dit plus haut tout est dans l'éducation. Tu devras être particulièrement attentive dans l'education de ton chiot dès ses toutes premières semaines étant donné les conditons de vie dans lesquelles il sera. Pas de raison qu'il ne revienne pas, c'est un chien affectueux qui ne saurait se passer de ta présence trop de temps même si il part vadrouiller.
A toi de lui donner une education particulièrement attentive afin qu'il ne cède pas à toutes les  qui le titilleront.
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Kiss vit aussi à la campagne avec 3ha de pâtures fermées uniquement par des haies non étanches pour un BT et des clôtures électriques pour les chevaux. Il y a juste un petit jardin vraiment clos alors il reste dans ce petit jardin ou dans la maison s'il n'est pas surveillé et il vient dans les pâtures ou à l'écurie uniquement avec nous. Par contre il revient très bien au rappel et il résiste aux faisans qui viennent le narguer à quelques mètres ...
Effectivement ce petit chien est une merveille d'intelligence et....de fripouillerie ! Wub

Coté facilité dans les transports autres que la voiture qui est un lieu de plaisir pour tous les chiens,Kiss (6  mois 1/2) a fait la semaine dernière TGV + métro pendant 1/2 h à 18 h et train de banlieue sans broncher. On peut vraiment l'emmener partout. Okay

Donc bienvenue à toi, tu vas craquer !!!
Chiot concis

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:59 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Merci de votre accueil et des premiers avis Smile

C'est horrible parce que j'ai déjà répondu 2 fois mais je ne sais pas où çà part, j'ai l'impression de radoter...

Quelques précisions :
- je suis vraiment en pleine forêt, les chevreuils viennent jusque dans le jardin qui est comme une clairière,
- les dangers : il y a toujours une route quelque part.... les chasseurs...
- j'ai un perroquet qui vole dans la maison donc le gibier à plumes il peut déjà faire une croix dessus Tongue
- il ne restera pas dehors tout seul mais y sera seulement lorsque nous y serons, les chiens que nous avons eus, avaient une clôture psychologique sans grand dressage, ne dépassaient pas les limites et lorsque balade on allait chercher la laisse (prise au cas où) et là grands sauts de joie (pff ben oui, enfermés en liberté dans le jardin non clôturé... Closed eyes) et grosse éclate dans la forêt. Donc je sais que c'est possible pour certains chiens.
Mais j'ai aussi de mauvais souvenirs d'enfance , mes parents habitant en lisière de forêt (c'est génétique...), des chiens de voisinage, type setters, épagneuls qui fuguaient en sautant les clôtures ou creusaient et se faisaient régulièrement renverser (même si pas de route à proximité, ils allaient tellement loin, c'est toujours dangereux) ou au mieux rentraient après une nuit, un jour, deux jours les coussinets à vif.

Pour certains chiens l'appel de la forêt est puissant , c'est pourquoi je crois moyen aux clôtures, et je préfèrerais qu'il choisisse notre compagnie plutôt qu'un broussaillage sauvage (euh... çà c'est dans le monde de Oui oui....) ou au moins qu'il respecte les limites que je lui imposerai (plus probable Wink) mais sans que cela ne lui coûte trop et d'après quelques avis, cela parait possible...

Pour l'amour Céline, aucun doute, aucune question Smile j'en parle même pas, c'est évident, nécessaire..... mais pas suffisant, les refuges sont bondés de chiens "adorés" par leur ancien maître....
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:10 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bienvenue
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:10 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

bienvenue
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 11:37 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Flag.

Je pense qu'avec une bonne éducation et en lui accordant du temps (je veux dire par là que tu ne vas pas laisser ton chien livré à lui-même dans le jardin, mais tu seras présent et tu l'emmèneras en balade), il n'y a pas plus de risque que de détacher son chien en forêt. Le risque 0 n'existe pas, mais je trouve qu'il est à prendre si on veut rendre son chien heureux.

Un BT en pension est un peu triste bien évidemment, mais je ne pense pas qu'il se laisserait mourir de faim ou d'ennui. Ce n'est pas dans son caractère.

Visiter le site web du posteur
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 11:41 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Bienvenue à toi et petite participation de la part d'OKY qui vient de découvrir ton post initial :

SUPER, Flag !!!!!!!! et bravo pour ce judicieux choix de notre meeeeeeerveilleuse race de BT ! Vous semblez être une bonne personne !!!!
(çà, c'est fait, dixit OKY)

RE SUPER...... vous (tout le monde aura remarqué que ma chienne ne tutoie pas au premier coup de langue !!), vous, donc, vivez dans le monde de Oui-Oui effectivement !!!! Sourire et coup de langue !

Votre Border sera le plus heureux des chiens, car lui apprendre la "barrière psychologique" est une phase intéressante de sa vie qui peut durer trrrrès longtemps, non que le BT soit long à la détente intellectuelle, bien au rebours, mais entre une réflexion d'obéissance et le bonheur de courser un gibier, le choix est instinctif.....

Vous voulez un exemple ? MOI !!!! La plus adorable et la plus âgée des BT ici (enfin, ce sont les jalouses qui disent çà !!!) : mes maîtresses adorées ont tenté tant de méthodes de dressage, de rappel, de récompenses, de fâcheries, de bouderies, d'alertes enlèvement, de visites à la SPA, chez les fermiers environnants, de danse de Chorée de Sydenham (= danse de Saint Guy quand elles me retrouvaient !!, quel spectacle lamentable, entre nous !!) de laisses en cuir, en tissu souple et dur, à rallonge, courtes.... (j'adore ronger les laisses dès qu'elles ont le dos tourné !!!), bref...... depuis 12 ans 1/2...... je me sauve à la poursuite de plein de choses aux odeurs savoureuses !!!

Et je reviens 1h, 2h, 4h... plus tard !!!!! épuisée, shootée, parfois croisant de très près les voitures, mais je reviens toujours à mon point de départ, sans aucun affolement. Enfin, pas de mon coté !
Du coté de mes maîtresses, c'est autre chose......

Elles ont testé aussi la présence de supers chiens au super rappel infaillible, supers calmes, supers à l'écoute des ordres, supers......

Et ils se font fendus d'une super balade avec moi, tous sans exception, au grand dam de leurs supers maîtres....... second coup de langue !!!!

Je n'y peux rien, c'est l'instinct paraît-il : je croise une piste et je ne vois plus rien d'autre, je n'entends plus rien d'autre, JE DOIS savoir ce qu'il y a au bout de cette piste.....
Et même pas peur en saison de chasse (mes maîtresses ne chassent pas, elles abominent !) : les meutes ne m'impressionnent pas le moins du monde et les bipèdes en tenue de camouflage inutile encore moins !
Z'ont des fusils ???? Ah bon ? Tant pis, même pas peur again !!!!!

Nous allons bientôt changer de région, habiter une belle maison en pleine campagne, avec un jardin bien clos, j'ai déjà repéré quelques petites failles ds le système........ re sourire et 3ème coup de langue !

Bon courage à vous Flag, j'ai encore plein de conseils à donner à votre futur BT......"

Voilà : OKY me laisse le clavier (enfin !) : tout çà pour te dire que la clôture autour de chez toi, me semble quand même INDISPENSABLE si tu veux vivre une vie longue et sereine auprès de ton Border, mais.... quelle vie d'amour, drôle, tendre, extra-ordinaire (j'ai eu pas mal de chiens et de races, je ne pourrai JAMAIS PLUS me passer de BT !!)

PS : Suis quand même les conseils de propriétaires de BT, plus avisés et sévères que moi....... sourire.
Je sais parfaitement que je suis LA chef de meute..... mais la meute s'en fout !!!!! rire

Courage, et ne change pas de race surtout !!!!!! (encore dixit OKY !)

Françoise
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 11:42 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre Répondre en citant

Quand on fait des balades en forêt, sans laisse, avec Cheitan et Only (mes borders) et Eli et Easy (Berger Australien et Cavalier King Charles), les deux plus obéissants qui restent le plus souvent à proximité de nous... ben ce sont les borders. Mon oeil

@FLAG : Qu'as-tu eu comme race de chien avant ?

EDIT : Mam de Lou, j'ai lu ton post après avoir posté le mien, merci pour ce bon moment encore une fois... PTDR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous... encore du Centre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com