LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Concours photos et anthropomorphisme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toska
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:27 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Excusez-moi de casser l'ambiance mais je ne participerai pas au concours de photos pour 2 raisons.
D'abord parce que je suis techniquement nulle mais surtout parce que j'ai horreur de voir sur ce site ou ailleurs nos magnifiques B.T. dénaturés par des déguisements très souvent grotesques ou hideux. J'accepte mieux certains photos-montages mais c'est au naturel que nos chiens sont les plus beaux et intéressants.
Cet anthropomorphisme est inutile et déplacé.
Sans rancune. Tongue Oups pardon
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:00 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

Quelques grains de fantaisie n'ont jamais fait de mal à personne!!! J'ai la nette impression qu'en ce moment les gens sont de moins en moins tolérants, c'est bien triste!
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:30 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

mamydo a écrit:
Quelques grains de fantaisie n'ont jamais fait de mal à personne!!! J'ai la nette impression qu'en ce moment les gens sont de moins en moins tolérants, c'est bien triste!

Le mot "tolérance" me paraît hors de propos mais j'ai oublié de préciser que je n'ai rien contre quelques accessoires marrants comme le bandana ! J'ai vu les lunettes de star après avoir écrit mon message.
Je maintiens cependant mon refus des déguisements et ce n'est pas "en ce moment" !
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 12:20 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

Chacun son opinion, et toutes sont respectables. Mais, ne te trompe pas ; ici, personne ne se prend au serieux et personne ne confond un chien et un enfant.
Il ne s'agit pas d'antropomorphisme, mais d'un jeu.
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:36 (2010)    Sujet du message: photos Répondre en citant

Ok, je peux donc jouer au schtroumpf grognon : moi j'aim'pas les déguisements pour les chiens mais le forum, si. Offre rose j'aime bien !
Pas m'en vouloir si je dis ce que je pense, et si parfois c'est décalé. Vent
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:47 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

Je ne sais pas où tu as vu qu'on déguisait nos chiens ?? Mettre une paire de lunettes pendant 2 minutes juste le temps de prendre une photo n'est pas le déguiser..... Hors ces deux petites minutes nos chiens sont au naturel, je vois pas le souci là....
Toska
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:04 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

panpan86 a écrit:
Je ne sais pas où tu as vu qu'on déguisait nos chiens?? Mettre une paire de lunette pendant 2 minutes juste le temps de prendre une photo n'est pas le déguiser..... Hors ces deux petites minutes nos chiens sont au naturel , je vois pas le souci là....

Je venais de préciser (voir message plus haut) que j'avais envoyé mon message AVANT (triste j'ai eu tort, je rentre de vacances Shades Shades Shades) de comprendre qu'il s'agissait des photos avec les lunettes de soleil, accessoires que je trouve plutôt marrants comme d'ailleurs les bandanas.
Mais j'ai bel et bien vu des chiens déguisés sur des photos, c'est d'ailleurs très pratiqué.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

@Toska : Comme le dit Frank, ici personne ne prend son chien pour une poupée, c'est juste histoire d'une photo. Mais je comprends ton désaccord, moi non plus je n'aime pas voir ces chienchiens à mémère habillés comme "maman", avec la laisse et le collier assorti ! Un chien reste un chien avant tout !

Si tu as des idées de thèmes pour les concours n'hésite pas à en poster, le but de ces concours étant de rigoler un peu sans que les chiens en pâtissent évidement (ce qui n'a jamais été le cas et surtout pas avec un photo montage Wink).
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:26 (2010)    Sujet du message: photos Répondre en citant

Vous avez raison je me suis emballée trop vite sans connaître le contexte !
Désolée mon fanatisme pour les B.T. me rend impulsive et comme je n'en ai pas besoin....  Blush
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:31 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

T'es pardonnée 
Et le dernier concours, ils ne sont pas vraiment déguisés... regarde bien ce sont des montages Roll eyes
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:18 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

Et aussi on a eu beaucoup de concours sans accessoires (plus beau regard, les chiens qui creusent...). C'est bien difficile de trouver de nouveaux thèmes...
Perso je n'ai pas assez d'imagination pour en suggérer !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:55 (2010)    Sujet du message: Re: photos Répondre en citant

Toska a écrit:
vous avez raison je me suis emballée trop vite sans connaître le contexte ! désolée mon fanatisme pour les B.T. me rend impulsive et comme je n'en ai pas besoin ....  Blush

Toute pardonnée, ne t'inquiètes pas! Happy
On te comprend, on est tous fan du BT au naturel Wub
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:15 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

Pas de souci. Nous assumons nos blagues de potaches qui ne sont pas incompatibles avec notre respect du chien.
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:54 (2010)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme... Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: Concours photos et anthropomorphisme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com