LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Associations de protection animale vs éleveurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 19:31 (2010)    Sujet du message: Associations de protection animale vs éleveurs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un mail reçu ce jour du SNPCC Bandit :

Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.
Il s’agit d’une personne qui se dit membre d’une association de protection animale et dont l’opinion sur les éleveurs est particulière...

Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :

Son mail :

Objet : proposition d’aide

Bonjour,

Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.

Je suis membre d’une association de protection animale, et j’ai beaucoup entendu parler des éleveurs qui, par manque de place ou autre, doivent faire endormir (euthanasier) les loulous trop vieux pour reproduire, ou les invendables (qui ont un handicap par exemple) et les chiots qui n’ont pas trouver preneurs.

Nous vous proposons donc (comme à plusieurs éleveurs) de prendre en charge ces loulous sous l’association, ils seront placés sous contrat d’adoption avec suivi et ce aux frais de l’association (nous ne demandons pas d’argent aux éleveurs).

Si vous le souhaitez, vous aurez des nouvelles et des photos.

Les chiens que nous prenons en charge sont tous stérilisés car nous placons des animaux de compagnie et ne tenons pas à ce qu’ils servent de rapport d’argent aux particuliers.

En attente de votre réponse, je vous serai gréée d’accepter mes salutations.

Notre réponse :

Madame,

Je viens de prendre connaissance de votre mail. Votre démarche part bien sur d’un excellent sentiment, car quoi de plus noble que de vouloir secourir le monde animal.

Cependant, j’aimerais que vous me communiquiez sur quoi vous vous basez pour affirmer que les éleveurs tuent leur reproducteur, voir leur chiots, voir des animaux handicapés. Si de tels agissements sont de notoriétés publiques, il ne s’agit pas de les cautionner par la prise en charge d’une association quelque soit, mais de les dénoncer et d’intenter des actions en justice.

Au delà de la maîtrise des techniques de reproduction et de sélection, notre métier est empreint d’affectif, et de respect vis à vis de nos animaux, de nos vieux animaux qui nous ont tant donnés, et de nos chiots qui perpétuent notre travail.

Des brebis galeuses, il y en a partout, même certainement dans la protection animale, cependant il nous serait agréable que vous ne fassiez pas d’amalgame entre les termes éleveurs, et de marchands de chiens voir de maquignons du monde animal.

Notre métier nécessite compétences, abnégation, affectif et une éthique animale, et il ne saurait accepter de porter une image caricaturale de bourreau du monde animal.

Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre démarche et nous vous demandons de bien vouloir ne plus divulguer ce type de message via internet et autres.

Anne Marie LE ROUEIL Présidente SNPCC
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: Associations de protection animale vs éleveurs... Répondre en citant

Je comprends pas qui a reçu le message Confused
A vrai dire, je comprends rien au message. Comment une association peut se permette de telles affirmations. Sur quoi ils se basent ?
J'arrive à me demander si ce n'est pas une forme de "commerce caché". Dans le genre on prend soin des "rebuts" qui sont quand même des pures races soit dit en passant pour les revendre après.
C'est bête ce que je dis, mais ça me parait tellement gros.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Associations de protection animale vs éleveurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com