LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Fugue d'Etane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:53 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous rencontrons depuis ses dernières chaleurs de gros soucis de fugues avec Etane.
Le moindre endroit où le grillage peut se soulever de quelques cm et Etane prend la poudre d'escampette soit pour aller chasser dans le terrain en friche derrière chez nous soit pour aller rendre visite à Roméo le westie des voisins (seulement même si nos voisins sont très gentils, c'est embêtant car Etane fait comme chez elle, elle rentre dans la maison, mange les croquettes de Roméo...). Puis quand on l'appelle passe sous la barriere des voisins et revient par la route et de ce fait avons très peur qu'elle se fasse écraser (pas beaucoup de passage dans notre rue mais quand passage il y a ils roulent très vite).
Donc pour y remédier le seul moyen que nous avons trouvé pour le moment c'est de l'attacher à une chaîne mais je n'aime pas çà du tout. Pour moi un chien doit être libre de pouvoir se balader dans la cour...
Quels remèdes avez-vous à nous proposer ??
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

Je reviens sur le fofo après quelques mois d'absence... Ayant démenagé, je n'étais pas éligible à l'ADSL donc impossible d'avoir Internet! QUELLE GALERE... Mais depuis cette semaine, j'ai trouvé une solution: INTERNET par ondes radios!

Mais je reviens pas avec une bonne nouvelle, CH'TIOTE a fugué au cul de chevreuil le 15 Juin et depuis plus aucune nouvelle!!!!

Alors si jamais je pouvais remonter le temps je ferais comme toi et l'attacherais pour éviter de la perdre quand elle est sans surveillance! Les remèdes il y en a surement, mais quand l'instinct est là, difficile de leur faire passer surtout s'ils y ont gouté!
Visiter le site web du posteur
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

OOHHHHH, c'est terrible!

Ne pas savoir ce qu'est devenu son chien c'est le pire qui puisse arriver. Je suis de tout coeur avec toi Aurore Baiser volant

Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:30 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

@Natcha : C'est uniquement en période de chaleurs qu'elle fugue ? Et t'as pas peur qu'elle se fasse saillir par le beau Roméo ?
Sinon, bah va falloir renforcer la clôture. Au boulot Christophe ! Ange

@Aurore : Quelle horreur. En plus tu l'adorais tellement ta puce, je me souviens quand tu l'as récupérée ! triste
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

Oui l'horreur c'est le mot Céline! !! Au début on croit qu'elle a été recueillie par une famille, qu'elle est tatouée donc qu'un véto va nous appeler mais au bout de quelques semaines on se fait plus d'illusion!

Donc je n'ai qu'un conseil à donner pour Ethane : sans surveillance il faut soit l'enfermer, ou mettre un petit fil de clôture électrique en bas du grillage ou l'attacher mais je souhaite à personne de perdre son chien! C'est trop horrible!
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

@Céline : Non c'est depuis ses dernières chaleurs que çà a empiré. En fait elle avait déjà fait çà en debut d'année avant d'avoir ses 1ères chaleurs puis cela c'était passé jusque le mois de juin où elle a recommencé, a eu ses chaleurs en juillet et depuis elle arrête plus!!!

La preuve le temps que je poste tout à l'heure, juste après j'entends la sonnette, je dis direct : Christophe tu as laissé Etane dehors?? Non je crois pas me répond-il. Confused et bien j'ouvre la porte et je vois Etane dans les bras de la voisine!!! Fire Celle ci me dit : " je vous avais bien dit que l'on se reverrait bientot" et en partant elle me le dit de nouveau..... Siffle

Il va falloir que l'on se décide à se mettre à 4 pattes sous les tuyas et essayer d'attacher le grillage au pied des tuyas pour éviter qu'elle pousse le grillage avec son petit museau!!
En fait il lui faut pas beaucoup de place pour passer c'est dingue comment elle s'aplatit pour passer sous le grillage!!
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:52 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

triste   désolée d'apprendre la perte de ton chien.  Mais parfois, des histoires finissent bien, faut pas désespérer complètement .
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 08:23 (2010)    Sujet du message: Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

Bonjour à Tous

J'apprends avec grande peine que Ch'tiote n'est toujours pas retrouvée, il faut espérer qu'elle est retenue chez quelqu'un et qu'elle rentrera dès qu'elle pourra se sauver d'où elle est.

@Aurore: nous avons bien retrouvé un springer qui nous avait été volé chez nous, dans notre cour le 18 septembre 2008, et nous sommes allés le chercher le samedi 18 décembre 2009
à coté de Montargis, 15 mois après. Comme par hasard il y avait un camp de "manouches" à la sortie du village et ceux -ci tournaient dans les rues en demandant si personne n'avait vu un chien marron et blanc.

@Natcha:  il existe une cloture anti-fugue chez Canicom qui est tres efficace, en fait c'est un récepteur de 60gr qui se met au cou du fugueur et un fil se tend autour de la cour ou autres endroits où est laissé le chien,  ce fil sert d'émetteur et il n'est pas électrique, ce qui est bien car on peut le poser sur des clotures éxistantes, sur des arbres ou tout autres supports mais il faut que le circuit soit toujour fermé pour que cela fonctionne.

Problème, ce produit, comme tout ce qui est bien, est relativement cher. Eventuellement voir chez Décatlon, rayon chasse.       
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 11:40 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

Ce dispositif est très bien mais présente un petit inconvénient. Si le chien a malgré tout franchi la clôture, il n'ose plus rentrer de peur de se faire corriger.

Peut-être utiliser ce même collier mais à télécommande. Faire en sorte que la chienne parte et au moment où elle franchit la clôture, lui envoyer la correction. Il faudra peut-être répéter l'opération plusieurs fois d'affilée, puis une "piqûre" de rappel tous les 3-4 mois.

La solution la plus fiable dans le temps est bien évidemment la réparation de la clôture.

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:20 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

Merdoum merdoum, pour les deux !!! Vous avez remarqué que ce sont deux chiennes ! Est-ce du hasard ? 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:46 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

@aurore : Mince alors, elle est tatouée ou pucée la Ch'Tiote ? pourvu qu'elle réapparaisse bientôt.

@natcha :  Il faut de toute façon réparer la clôture, question sécurité, mais je gage que la Miss profite aussi dès que le portail reste ouvert. Si c'est seulement chez la voisine que ça l'intéresse, est-ce que celle-ci serait d'accord de lui faire mauvais accueil (saut d'eau, boîte de conserve) ? En tous cas, ne la gronde pas quand elle revient, elle ne comprendrait pas. Il faut que ce soit mieux chez toi que chez la voisine. Au fait, il a quoi dans son assiette le Romeo ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

@aurore : Tu voudrais qu'on mette une annonce sur le forum ? Si çà peut aider. Mellow
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 12:55 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

C'est super gentil Céline Embarassed  mais j'y crois pas trop! !!
J'ai été voir hier les chasseurs des terrains autour de la maison et PERSONNE n'a rien entendu! !! J'attends le début de la chasse, elle "refuguera" surement si elle a été recueilli car c'est dans elle! !

Mais au bout de 3 mois, je crois plus qu'elle s'est faite faucher par une voiture car on a une grande route à un kilomètre de la maison!!!!

Mes labs comblent un peu le manque depuis, mais c'est vraiment pas cool de pas savoir où est ma petite "souris"! Je le souhaite à personne  Sad
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:06 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

@natcha : Je pense aussi qu'un collier d'éducation serait le plus efficace dans ce cas. En quelques séances ce serait fait et ensuite plus besoin de s'en servir, sauf un petit rappel comme dit Laure si par hasard elle recommençait. 
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:47 (2010)    Sujet du message: Fugue d'Etane Répondre en citant

C'est pas cool du tout bon courage Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Fugue d'Etane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com