LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Nos chansons d'enfance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:14 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà des lustres que je cherchais à retrouver cette chanson tout droit sorti de mon enfance, c'est par bonheur qu'un pote l'a retrouvé.

Du coup j'étais obligé de vous la faire partager, peut être la connaissais vous..

La chanson parle d'un petit âne gris,cela se passe en provence,  attention la chanson est super triste, c'est idiot mais moi elle me bouleverse..

Voici:

ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:24 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

J'ai l'impression que ça plante, voici le lien direct
http://www.youtube.com/watch?v=AxqVE7wWRAM
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

merci de partager, je ne la connaissais pas
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:01 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Très belles images pour illustrer cette triste mais belle chanson.

Les chansons tristes qui parlent d'animaux me font pleurer c'est bête, mais je n'y peux rien. L'autre jour au concert d'Huges Aufrey, j'ai du partir lorsqu'il a chanté le petit cheval blanc Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:37 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Moi aussi, le seull film devant lequel j'ai pleuré c'est Croc Blanc, bon j'étais ptite mais c'est trop triste quand Jack demande à Croc Blanc de s'en aller..... triste

Je la connais pas le cheval blanc

En plus le petit âne gris, c'est égalment une chanson sur la provence, ça me fait remonter plein de choses, y'a un côté pastorale, tradition, coutumes provencales qui s'évanouissent peu à peu , un état d'esprit de nos grand parents, de souvenirs d'enfance, un temps révolu...

C'est le genre de chansons qu'on apprend aux gamins au primaire, on a pas idée de leur apprendre des choses si tristes .

Pour ceux qui ont des enfants, ça donne quoi maintenant les chansons "ecolières"?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

J'ai aussi chanté cette chanson à l'école, elle est trop triste, mais je l'aimais beaucoup!

Quand au Cheval Blanc, le titre s'est "Stewball". Trop triste aussi triste Je te comprend Laure, elle me fait pleurer aussi cette chanson!

Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:36 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Je les chantais aussi en colo. A l'époque on pleurait pas. On y comprenait pas grand chose... mais maintenant  triste triste triste triste
Merci les filles pour ces souvenirs. ça me rappelle tant de chose. Et merci de me faire penser que j'ai pris 25 ans dans la tête rien qu'en vous lisant aujourd'hui Dry
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:54 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Il y a aussi celle de Brassens où le petit cheval blanc meurt foudroyé Sorry
Pourquoi c'est toujours triste les chansons avec des chevaux ??
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:15 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Bouhouhou ! J'aime pas non plus ces chansons là. Je ne les assume pas. Comme dit Mumu étant petite ça ne m'accrochait pas spécialement, en plus on m'avait interdit de chanter parce que je faisais dérailler tout le monde. Du coup je ne chante plus du tout. Si un jour j'arrive à venir à une rencontre BT faudra pas compter sur moi pour entonner le chant des BT. Au fait il existe ?

Pour répondre à ton autre question, Ingrid, je viens de descendre les escaliers quatre à quatre et je me suis plantée entre la X-Box et 4 ados stupéfaits : "on vous avait appris quelles chansons connues à l'école primaire ?".

Après un moment de silence en se tordant le cou pour voir l'écran derrière moi ils se sont quand même fendus de : "Challende est venu-e, Son chapeau pointu-e :

et Edith Piaff l'homme à la moto :

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Rires   Mathy, j'imagine très bien la scène et la tête des ados  Laugh Rires

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Oh punaise Mort de Rire
j'aurais voulu voir leur tête aussi
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:27 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Oh punaise mais suis si vieille que ça????!!!!!! roooh la honte!!!!!
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:00 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

mouais, ces chansons d'Hugues Auffray étaient sur mon livre de chansons, qu'on chantait à la veillée avec les enfants (en colo) ou entre monos dans une chambre, le soir, une fois les morpions couchés et endormis !!!! pouh ! c'est loin tout ça !!

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:25 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

Une chanson que j'adore & qui passait souvent quand j'étais petite  Wub

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance Répondre en citant

@ Gincka : toi qui es jeune, dis nous ce que tu chantes à l'école ? Ou chantais plus jeune en classe?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Nos chansons d'enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com