LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Coussinet entaillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le week-end dernier, je me suis aperçue qu'Only s'était entaillée un coussinet sur la patte avant, elle boîtait légèrement... Cà ne saigne pas, mais il s'agit quand même d'une jolie entaille, bien nette.
Eric lui a mis du désinfectant et a tenté un bandage, mais il ne tient pas plus de 10 minutes.

Aujourd'hui elle boîte encore un peu et l'entaille est toujours ouverte, j'ai l'impression que çà n'évolue pas. Vous croyez que je dois l'emmener chez le véto ?
Ou vous avez peut-être un p'tit remède de grand-mère pour soigner çà ? Oups pardon

C'est un truc qui n'est jamais arrivé ni à Cheitan ni à Dédale, je suis donc un peu perdue. Help !
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:21 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Il y a des petits souliers pour maintenir le petit bandage et empêcher qu'une blessure profonde se rouvre et s'infecte. Ca vaut la peine d'en acheter un une fois pour toutes quand on a huit pattes à la maison...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:45 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Okay Efficaces ces petites bottes en caoutchouc.

La cicatrisation des coussinets est assez longue, c'est normal. C'est un tissus épais qui prend du temps pour cicatriser et qui est toujours sollicité ce qui n'arrange rien.

Pauv'tite puce Baiser volant

Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:15 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Même réponse, un genre de petite chaussure pour protéger le pied mais peut-être pas très facile à supporter.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 18:40 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Je crains qu'elle ne se débarrasse de ses chaussons aussi rapidement que du bandage (qui était pourtant bien serré). Mmmm nan

Mais on dirait que çà va un peu mieux aujourd'hui... On continue de nettoyer la plaie et de mettre un désinfectant très régulièrement, je vous dirai si elle boîte encore ce soir en balade.
En tout cas, çà n'enlève rien à son énergie hors du commun : c'est une vraie tornade en ce moment. Laugh
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:37 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Nous avions dû faire opérer notre setter pour des épillets dans les pattes et pour les pansements la seule chose qui résiste est l'élastoplaste. C'est ce que les vétérinaires utilisent pour les chiens mais également pour les chevaux. Bien sur ça colle un peu les poils mais ça tient remarquablement bien et on arrive à l'enlever sans emporter tous les poils ! Donc pour une blessure au coussinet j'envelopperais la compresse recouverte de produit cicatrisant avec de l'élastoplaste bien collé dans les poils de la patte. Maintenant si tout s'arrange sans pansement c'est encore mieux car il faut bien reconnaître que les animaux - petits ou gros - ne sont pas très tolérants avec toutes ces protections médicales !
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:59 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Merci pour l'astuce Françoise, c'est bon à savoir ! Okay
Je vais en parler à mon chéri, c'est lui qui soigne tous les p'tits bobos à la maison... Happy
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Comment va Only ? La blessure s'est cicatrisée ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: Coussinet entaillé Répondre en citant

Only ne boîte pratiquement plus, plus de peur que de mal ! Mort de chaud

Par contre, on voit toujours la petite entaille... Cà se referme à l'intérieur, mais l'enveloppe externe (épaisse) du coussinet ne s'est pas encore complètement reconstituée. M'enfin le principal c'est que çà ne la gêne plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Coussinet entaillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com