LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fixx
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que si on l'habitue un peu qu'on le sort avant et direct après, quel est le maximum d'heures qu'un chien peut rester seul ?
Come On
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:08 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

@fixx : je pense que tout dépend de son age et de son caractère !

on m'avait dit un jour qu'un chien de 3 mois peut se retenir 4 heures, 4 mois 5 heures et ainsi de suite.

mais je pense que ça dépend aussi de ce qu'ils font quand ils sont seuls,
si il joue il aura envie de se soulager après le jeu, donc souvent, si il est calme et qu'il dort, il aura juste envie au réveil !

ça répond a ta question ?
Bébé discret

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:34 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Oui merci Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:39 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Ma crapule tient toute la nuit sans devoir sortir, il a 7 1/2 mois.
La journée je dois parfois le laisser seul plusieurs heures pour aller travailler, je le laisse dans le couloir avec un dodo, de quoi manger et boire et de quoi grignoter et jouer, mais il passe tout son temps à dormir, du coup pas d'accident, mais je le sors directement en rentrant.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:39 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

S'il faut, ils peuvent tenir ponctuellement une journée seul et enfermé, mais au quotidien çà me paraît difficile. Il leur faut au moins une petite sortie "pipi" le midi...
Maevan
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:59 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Faro est restée seule une journée de travail (soit une dizaine d'heure) dès son arrivée et ce de manière régulière.

Elle s'en est bien portée et j'ai eu de la chance qu'elle soit propre très rapidement.

MAIS !

1 - Cela implique de faire très attention à l'anxiété de séparation.

L'autre fois, je suis rentrée d'une semaine passée chez mes parents avec elle, et elle a fait un peu de dégats.

Donc là je rentre de vacances et mon chéri est à la maison, il a pour programme de ré-habituer la chienne a être seule.

2 - Elle est avec nous tout le reste du temps, elle dort à coté de nous et on fait attention à la faire se dépenser = 2 h de promenade / jours quand elle est dans mon appartement, et elle passe la soirée dehors avec jeux + promenade quand je suis chez mon chéri (maison avec jardin).

Pour l'instant, et je croise les doigts pour que ça continue, elle ne s'en porte pas trop mal.

Elle a 7 mois.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 22:58 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Faut voir aussi si c'est pour une situation exceptionnelle ou pour du régulier. Selon la revue de la SPA, la petite remarque en dessous des photos des chiens à adopter, c'est souvent "ne supporte pas de rester seul à la maison"...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 23:25 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

@Maevan : 2 heures tous les jours, tu es courageuse... Après une journée de travail, dans la pluie et le froid, j'ai du mal à imaginer.
Come On
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 09:16 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

@Céline : moi aussi je fais la même chose que Maevan, 2h de balade par jour, mais c'est réparti en une heure le matin et une heure le soir !

et quand il pleut un bon parka et des bottes font l'affaire !
Chiot concis

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:24 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Pareil que Come On

1h le matin, et 1h le soir (plus la petite promenade d'avant dormir). Et j'ai pas encore testé sous la pluie ou la neige... Et j'ai la chance d'avoir de superbes chemins de promenade au pied de mon appartement.

Mais pour être honnête, depuis que je réside chez mon copain (pour un mois encore), j'ai plus d'heures de transport donc j'ai un peu de mal.

En tout cas les 1h le matin je vais essayer de m'y tenir. Maintenant le soir il y a des chances pour que ce soit davantage partie de jeu dans le jardin Smile
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:30 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Celine a écrit:
S'il faut, ils peuvent tenir ponctuellement une journée seul et enfermé, mais au quotidien çà me paraît difficile. Il leur faut au moins une petite sortie "pipi" le midi...

Oui effectivement, une fois qu'ils sont propres ils peuvent tenir très longtemps, à savoir plus de 10h, cela m'est arrivée de laisser Gaïa seule quasiment 12h, et bien je suis arrivée chez moi je cherchais où est ce que elle avait pu faire pipi mais rien ! je l'ai sorti illico, je n'avais pas le choix de faire autrement mais cela me fait de la peine, imaginez vous 10 heures sans aller aux toilettes, c'est fou non ? sachant que notre vessie et la leur n'ont pas la même capacité !

Je dirai exceptionnellement c'est faisable, mais au quotidien sans jardin et possibilité de les sortir vaut mieux s'abstenir de prendre un loulou.
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul dan Répondre en citant

Un chien adulte peut tenir longtemps. Notre première setter n'aimait pas sortir sous la pluie. Le matin, lorsque nous lui proposions de sortir, elle se recouchait et pouvait rester ainsi jusque dans la soirée soit environ 18 h. Mais les autres n'avaient pas la même vessie et je crois qu'au delà de 8 h ce n'est pas très souhaitable. Pour notre CKC qui était plus délicat, lorsqu'il devait rester seul toute la journée, je rentrais le midi et je mangeais un sandwich aux feux rouges pour qu'il puisse sortir.
Maintenant j'ai la chance de ne plus avoir ces contraintes, par contre, pour le principe, Kiss reste régulièrement seul environ 4 h. Il faut juste penser à donner un petit coup d'oeil à la pièce avant de partir : ce matin il a déchiqueté une boite de Kleenex ! Ange
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:08 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

il n'y a pas que les pipis qui comptent, il y a aussi la présence...

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 07:50 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

ingrid a écrit:
Oui effectivement, une fois qu'ils sont propres ils peuvent tenir très longtemps, à savoir plus de 10h, cela m'est arrivée de laisser Gaïa seule quasiment 12h, et bien je suis arrivée chez moi je cherchais où est ce que elle avait pu faire pipi mais rien ! je l'ai sorti illico, je n'avais pas le choix de faire autrement mais cela me fait de la peine, imaginez vous 10 heures sans aller aux toilettes, c'est fou non ? sachant que notre vessie et la leur n'ont pas la même capacité !
Je dirai exceptionnellement c'est faisable, mais au quotidien sans jardin et possibilité de les sortir vaut mieux s'abstenir de prendre un loulou.

Est-ce que médicalement cela peut poser problème de ne pas vider sa vessie régulièrement ?
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:19 (2010)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ? Répondre en citant

Quand j'ai école et que mes parents travaillent Gincka reste de 8h30 jusqu'à 16h00 toute seule
Mais ma grand mère vient parfois la sortir pour qu'elle fasse ses besoins dehors

Snon on lui donne des balles & des jouets pour qu'elle essaie de faire tourner son cerveau c'est à dire des jouets où il y a de la nourriture dedans et elle doit le faire tourner pour que les petits bonbons tombent Roll eyes
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: Combien de temps au maximum un chien peut-il rester seul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com