LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Sérum physiologique ou Dacryosérum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: Sérum physiologique ou Dacryosérum ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
French Kiss a écrit:
J'aime bien avoir toujours à la maison du Dacryoserum. Nos chevaux ont quelquefois l'oeil qui coule beaucoup et qui est rouge lorsqu'il se sont roulés dans le sable au paddock ou qu'ils se sont frottés sans faire attention. Ce produit convient aussi aux humains et aux chiens mais n'est pas un traitement, il permet de nettoyer et d'apaiser un peu. Le vétérinaire nous avait précisé qu'il devait être mis largement comme une sorte de douche de l'oeil, c'est donc assez facile, il suffit de presser le flacon et d'inonder un peu....
Donc je soigne toute la famille enfants compris + tous nos quadrupèdes !!!

Mes parents aussi en ont toujours chez eux, et mon père qui a les yeux fragiles en utilise souvent !
C'est à base de quoi déjà ?

Dernière édition par Celine le Sam 21 Aoû - 13:45 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 15:52 (2010)    Sujet du message: Oeil rouge Répondre en citant

Je ne suis pas calée en pharmacie mais je répète juste ce que j'ai lu !

Principe actif : Sodium borate et acide borique
Excipient : Sodium chlorure, Eau de rose, Eau purifiée, Benzododécinium bromure

En tout cas çà soulage...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 13:41 (2010)    Sujet du message: Sérum physiologique ou Dacryosérum ? Répondre en citant

Il y a donc plus de choses dans le dacryosérum que dans un simple sérum phy.

Je viens de faire une petite recherche sur google. Voici une petite explication intéressante pour différencier les deux :

"Le sérum phy, c'est de l'eau salée (comme physiomer ou autre), pour nettoyer yeux, nez, ou même petites plaies.
Le dacryoserum, c'est un léger antiseptique pour nettoyer les yeux notamment. C'est plus quand il y a un début de suspiscion de conjonctivite par exemple. Cà évite que l'infection ne s'aggrave."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Sérum physiologique ou Dacryosérum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com