LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:58 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier soir Gaïa à poursuivi un chat dans des broussailles, une fois que j'arrive à la rattraper, je vois son oeil qui pleure, je regarde à l'intérieur, l'oeil très rouge et suintant. Je l'ai nettoyé à l'eau chaude avec de la gaze stérile.

Je crains que le chat ne lui ait griffé l'oeil ou la "paupière" ou bien que ce soit une branche. Elle ne souffre pas du tout, mais son oeil est toujours très rouge et boursouflé à l'intérieur et suintant.

J'ai peur que l'oeil soit atteint, je ne sais pas quoi penser, évidemment nous sommes dimanche, j'attends de voir l'évolution aujourd'hui et demain je file chez le véto.

Qu'en pensez-vous et avec quoi puis-je lui nettoyer l'oeil correctement ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Juste avec un peu de thé ou de la camomille. SURTOUT PAS DE COLLYRE.

En cas de doute, une petite visite chez le vétérinaire s'impose. Il vérifiera avec de la fluorescéine si la cornée est atteinte et te donnera le collyre adapté.

Pauvre louloute.................... mais c'est pas bien de poursuivre les chats.

Visiter le site web du posteur
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:56 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Elle ne souffre pas du tout, mais çà m'angoisse assez, d'autant qu'hier n'étant pas chez moi je l'ai nettoyé avec du collyre. Sad Arrivée chez moi avec de l'eau chaude.
Elle n'est en aucune façon perturbée, elle a l'oeil un peu plus rétréci, j'espère que la cornée n'est pas atteinte.

Qu'est-ce que la fluorescine ?

Merci laure pour ton message.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

La Fluorescéine est un liquide fluo que l'on utilise comme liquide de contraste. Il marque si la cornée est atteinte.

Dans les collyres c'est la cortisone qui est à éviter en cas d'atteinte de la cornée. En général, ce n'est pas ce genre de collyre que l'on a dans nos pharmacies.

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Oh punaise, j'aurais mis un collyre moi aussi. Confused
J'espère que ta puce ira mieux demain. Perso çà m'est arrivé avec un Yuca dont les feuilles sont très dures.
On m'a prescrit une pommade à base de vitamine A et recommandé de masser l'oeil, paupière fermée... çà soulllaaagggeeeeeeee Mort de chaud
Quelques jours galères et tout s'est bien remis Okay  
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 22:03 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Probablement la cornée est-elle rayée. Rien de grave ; un peu de pommade sur l’œil et ça s’arrange. En tant que papa (enfants et chiens… !), j’ai vu cela assez souvent. Dis à la Divine Gaïounette que je lui fais un bisou sur sa truffe humide.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Perso, je nettoierais avec un peu de sérum phy, c'est l'idéal pour les yeux et çà ne peut pas faire de mal. D'ailleurs, il faudrait toujours en avoir sur soi dans une trousse de secours, en unidoses... et à la maison dans la pharmacie.

Tu es allée chez le véto Ingrid ? Tout va bien pour la Gaïounette ?
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:20 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Oui ouf tout va bien, merci pour vos messages Okay  !

Donc oui ce matin 1ère heure visite chez le véto (un nouveau), je lui explique, il fait un examen complet de l'oeil, il lui verse un liquide surememnt de la fluosceine comme disait Laure plus haut, liquide qui fait des yeux tout vert à la fifille, surement afin de voir si la cornée est atteinte, ce qui n'est pas le cas.

Il s'agirait simplement d'une conjonctivite bilatérale ou unilatérale je ne me souviens plus, l'une touchant la cornée, l'autre pas.

Donc apparement ce n'est pas du tout le chat qui l'aurai griffé ( Mort de chaud ), donc soit il s'agit d'une conjonctive que le chat avait et que Gaïa aurait contractée, ou bien
tout simplement du à de la poussière ou à des plantes, donc vraiment rien de grave, il m'a donnée du collyre 2 fois/jour pendant 10 jours.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:26 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

cool ! Rien de grave  Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:17 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Okay   bonnes nouvelles

Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Super, merci pour les news ! Okay

C'est quoi le nom du collyre ?
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 22:16 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Collyre (usage vétérinaire) TIACIL, des laboratoires  Virbac.

Ca marche au top Gaïa n'a déjà plus rien Okay
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant Répondre en citant

Bon plus de peur que de mal heureusement !
Moi j'aime bien avoir toujours à la maison du Dacryoserum. Nos chevaux ont quelquefois l'oeil qui coule beaucoup et qui est rouge lorsqu'il se sont roulés dans le sable au paddock ou qu'ils se sont frottés sans faire attention. Ce produit convient aussi aux humains et aux chiens mais n'est pas un traitement, il permet de nettoyer et d'apaiser un peu. Le vétérinaire nous avait précisé qu'il devait être mis largement comme une sorte de douche de l'oeil, c'est donc assez facile, il suffit de presser le flacon et d'inonder un peu....
Donc je soigne toute la famille enfants compris + tous nos quadrupèdes !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Oeil très rouge, boursouflé à l'intérieur et suintant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com