LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deborah
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:09 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indy a maintenant 5 ans.  Depuis quelques mois elle est devenue aggressive envers d'autres chiens.  Elle ne supporte pas qu'ils (ou elles) viennent la renifler et dès que le chien inconnu met son museau vers sa queue elle l'aggresse.  Pas de grognements mais une vraie attaque.  J'en parle avec son educateur qui ne sait pas quoi faire, avec le véto qui lui a donné un médicament (selgian) qui n'a rien changé.  Parfois elle va à l'attaque même sans provocation visible.  Avec Eden, pas de problème.  Si Eden veut jouer et Indy ne veut pas, elle le signale d'une manière normale, mais avec n'importe quel autre chien c'est imprévisible.
Je commence à stresser ... ce qui ne doit pas l'aider ... et je suis surtout inquiète pour notre rencontre en Septembre.  Comment va-t-elle réagir avec une dizaine d'autre chiens ?  A l'education, les chiens sont tous plus grands qu'elle donc normalement ça se passe pas trop mal, quoique ... elle a déjà attaqué un grand.  Elle reste collée à moi et évite les autres.  Jamais elle ne joue avec un autre chien que Eden.  Est-ce que quelqu'un a vecu quelque chose de similaire ?  Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider.

EDIT : J'ai oublié de dire : avec les gens, adultes et enfants, elle est toujours gentille et douce et n'a jamais montrée le moindre crainte ou aggressivité.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 22:17 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

Byba n'est pas toujours commode avec les chiens de petite taille, mais un temps elle était devenue particulièrement agressive. En fait, elle avait mal au dos. Elle devait se sentir diminuée et préférait mettre tout de suite les autres au parfum. Je ne m'étais pas rendu compte tout de suite qu'elle avait mal. L'ostéo a redressé le squelette et ça a redressé le caractère par la même occasion.

J'espère que tu trouveras rapidement ce qui se passe avec Indy.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:10 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

Pour le WE ne t'inquiète pas Débo... Suite aux accrochages entre chiens qu'on a pu avoir à l'occasion des dernières rencontres (sans gravité heureusement), nous avons décidé avec les modérateurs d'imposer le port de la muselière, même aux plus gentils, histoire de ne pas faire d'injustice...
Je n'en ai pas encore parlé dans la rubrique "rendez-vous" mais je vais le faire.

Indy développe cette attitude depuis qu'Eden est arrivée ? C'est peut-être un réflexe "maternel", pour protéger la petite ? Non désolé
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit aussi !
Maintenant, c'est arrivé aussi avec ma chienne... mais vers la fin, quand elle était beaucoup plus âgée.
Je pense qu'elle commençait à souffrir, et du coup, elle ne voulait pas qu'on l'approche.
Alors du coup je me demande si Indy n'a pas mal quelque part Confused Mais puisqu'elle joue avec Eden, re Confused
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

Le véto a pensé au mal de dos mais il paraît que c'est pas ça.  Oui, c'est plutot depuis l'arrivée de Eden, mais je ne crois pas que c'est pour la protéger ... du moins ce n'est pas du tout l'impression que j'ai.  Eden est assez brutale dans ses jeux et je me demande si Indy craint qu'un autre lui fasse pareil.  En fait, il me semble plus qu'elle a peur puis elle attaque ... La plupart du temps elle ignore tout simplement les autres chien mais quand on s'approche d'elle, soit elle part vite soit elle est aggressive.  Avec Eden, pas de probleme, elle jouent ensemble.  Eden joue avec les autres chiens aussi ... c'est une grosse papapatte, super gentille avec tous !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:17 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

Tu dis qu'elle attaque lorsque l'autre chien vient vers elle. Ce n'est pas Indy qui attaque les autres chiens "gratuitement"?

Elle n'a simplement plus envie de jouer avec d'autres chiens. Eden lui suffit. Ma fois, c'est quelque chose qu'il faut respecter. Tu laisse Eden jouer avec d'autres chiens si elle en a envie, mais tu demande au propriétaire du chien de ne pas le laisser approcher Indy. C'est plus facile à dire qu'à faire, ok, mais nos chiens n'ont pas l'obligation de jouer avec tous les autres. C'est un comportement tout à fait normal.

Visiter le site web du posteur
Deborah
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:21 (2010)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens Répondre en citant

Merci Laure.  C'est a peu près ce que je fais maintenant mais je dois être très vigilante parce que c'est déjà arrivé qu'Indy attaque à propos de rien.  J'ai tendance à l'attacher avec sa laisse quand il y a d'autres chiens, surtout si je suis assise sur un banc (pause cigarette oblige) mais je préfère qu'elle puisse vivre sa vie.  Quand je dis aux autres maitres que ma chienne est aggressive, ils me disent toujours, oh c'est pas grave le mien fera rien ... et à moi d'insister et de finir par attacher la mienne à la place qu'ils eloignent le leur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2017)    Sujet du message: Indy devient de plus en plus aggressive envers les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com