LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Funny Face of Swala Pala
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 21:30 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, le p'tit père est arrivé cet après-midi !

J'ai rencontré ses anciens propriétaires sur un relais routier avec beaucoup de verdure à mi-chemin entre chez eux et chez moi.
J'ai fait connaissance avec Funny, qui était timide au départ.

Puis nous avons fait la passation des documents liés au pépère et j'ai transvasé ses affaires dans ma voiture, puis finalement lui dans sa vary.

Il a été sage, presque aucun pleurs pendant le voyage. Je lui ai parlé, expliqué ce qui allait se passer, qui l'attendait à la maison ...

Une fois arrivé, petits reniflages pour dégourdir les pattes. Puis direction la maison. Monsieur ne veut pas rentré ni monter les escaliers, du coup j'ai du le porter, car si je le tire, son harnais fout-le camps. J'ai pas envie de le perdre à peine arrivé  Laughing

Une fois en haut, je lui monte sa petite maison que son ancien propriétaire a fait pour lui, je sors ses jouets... histoire d'avoir des choses qu'il connait et qui portent son odeur.

Puis grande balade pour faire ses besoins. Que d'odeurs nouvelles pour son petit nez, que de choses inconnues. Du coup il a mis des plombes a faire ses besoins. Une fois fini les besoins, on a continué à découvrir toutes ces choses si intéressantes pour lui... Puis après un moment demi-tour et direction la maison pour rencontrer mon frère et le chat (un des deux).
Présentation au chat en laisse au début, puis je le lâche pour qu'ils se débrouillent, tout en surveillant évidement. Funny a vite compris que s'il s'approche trop près du chat, comme par magie y a des pattes qui donnent des claques qui apparaissent, et maintenant si le chat grogne il s'écarte.Iil doit encore rencontrer le 2e, qui est en vadrouille actuellement.

Il joue déjà bien bien avec nous et il a trouvé une souris qui appartient aux chats, il est fan!

Le canapé lui est autorisé pour peut qu'il soit calme, sinon hop en bas.
Le voici avec mon frère Michaël, regardant un ami jouer aux jeux-vidéos

Il commence déjà à nous forcer à faire le ménage et à ne rien laisser trainer !  Very Happy
Demain matin, on va voir tous les deux l'éducateur canin pour un petit cours, et la semaine prochaine, stage intensif pour nous 3, pour qu'on fasse tout correctement mon frère et moi, qu'on soit cohérent dans notre éducation!

Bonne soirée à vous

Juliette et Funny

Dernière édition par juliette le Mer 23 Fév - 01:48 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:26 (2010)    Sujet du message: nouvelle recrue totalement inatendue Répondre en citant

Okay  superbe la nouvelle recrue (basenji) peut être que je me trompe ,bravo
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:35 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

t'as finalement craqué ???? il te fera patienter en attender le bébé !

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 12:09 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Euhhhh... j'y comprends plus rien moâ... Wacko

Ceci-dit il est très beau. Smile
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 12:48 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

@ Véro: Oui je l'ai pris finalement, il est trop chou!

@ Pascale: Normal que tu comprenne rien, c'est tout neuf et c'était pas prévu du tout! Il a 6 1/2 mois et je l'ai récupéré au près d'un couple qui n'arrivait pas à s'en sortir. Franchement je vois pas où est le problème, car il gentil comme tout, il ne saute sur rien!
J'ai vu l'éducateur ce matin, en 30 secondes il l'a analysé et précis en plus !
Funny est : Attentif, joueur (encore un chiot!), malin, energique, abusif car il tire sur la laisse et gentil. Il a également dit que l'éleveur a fait un bon boulot. Que les humains n'ont pas commis d'erreur majeures a son encontre. Bref que j'ai un bon petit chien!
Demain matin commence le stage intensif d'1 1/2 journée. Cela lui suffit pour dresser et le chien et le maitre, que le chien obéisse au maitre en toutes circonstances. C'est court mais très efficace, et après si j'ai besoin cours de répétition gratuit a vie du chien!

Les chats ils les a rencontré, a voulu s'approcher de trop, ca a pas loupé tous on hurlé, mais pas une seule griffure. Depuis il se méfie, même dehors. C'est très bien !

Voila les nouvelles. Si je trouve mon cale d'appareil photo, je vous en mettrais!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:19 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

@ Pascale : faut suivre Pascale, faut suivre !!!! LOL !!!

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

moi je me rapelle ma prof de pratique (toilettage ) avait un basenji cetait la terreur...on pouvait pas rentrer dans le bureau,elle nous bouffait, et les autres chiens des qu'elle pouvait en chopper un elle le faisait....
elle nous appris a courir vite et a surveiller nos mollets Rires

http://www.for-vip-dogs.com
Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:02 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Quelle terreur  Twisted Evil

Funny est vraiment chou, il st gentil comme tout. Je ne veux pas d'un chien qui attaque tout ce qui bouge, c'est trop dangereux!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:33 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Je suis très heureuse pour toi Juju... je suis sure que tout va bien se passer et que tu vas assurer  Okay
Bienvenu à ton pépère Yahoo ! Super content.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 17:13 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Il est trop mimi !! Wub  Plein de bohneur Okay
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 17:19 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Et un chien pour Juliette , un !!  Okay
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:30 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

Il est bien mignon mais les Borders dans tout cela ?  Confused    J'ai du louper un truc.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:04 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

@ Mariette: je t'explique ... Le basenji ca fait très longtemps que j'en voulais un. Mais je pensais en prendre un après le BT.

J'ai réservé le chiot BT, normalement il nous rejoint en novembre.
Funny n'était pas prévu, c'est un "sauvetage", les gens voulaient le placer assez rapidement mais dans une bonne famille, qui connait le basenji, ils ont contacté leur éleveuse, qui a mis une annonce sur le forum des basenji. J'y suis depuis sa création (ou presque) et avant j'étais sur l'ancien forum (maintenant fermé).

Ce qui est très étrange je trouve, c'est que cet hiver j'ai vu ses chiots et j'avais complètement caqué sur Funny Face, il avait une bouille d'amour Wub J'aurais vraiment adoré le prendre, mais ca n'était pas possible alors.
Et quand j'ai vu que c'était lui qui cherchait une place j'ai beaucoup réfléchie aux pours et au contres, j'ai beaucoup échangé avec l'éleveuse, je lui ai dit les conditions d'accueil, ce que je comptais faire avec lui ... Et elle a trouvé que je correspondais parfaitement. En plus je connais la race, je sais que c'est pas tout rose tout le temps ... En plus elle m'a dit qu'il était cool étant chiot, et que vu les photos il devait l'être encore. J'ai contacté la personne, qui en premier lieu a dit non, ca on a eu un problème de langue (français-allemand), l'éleveuse l'a donc contacté et dit son incompréhension du refus, et on a repris contact et cette fois on s'est compris. Il a été OK, quand on s'est rencontré il m'a dit être rassuré, que j'étais quelqu'un de calme, posée et que tout irait bien avec son loulou. Parais que j'avais des étincelles dans les yeux, d'après eux Smile

Voila, comme quoi le destin et la vie font ce qu'ils veulent de nous Wink

Franchement, ca fait a peine 24h qu'il est la et c'est déjà pleins de câlins, de jeux, de dodos collés contre nous ... Un amour ce chien!

Je ne regret absolument pas mon choix, je sais que l'on va passer des année merveilleuses ensemble!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:33 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

t'as rêver d'un chien pendant 6 ans... et tu vas en avoir deux en quelques mois !!!
Ba dis donc, tu fais pas les choses à moitié PTDR
A quand le coup de foudre, le mariage et le bébé dans la foulé ? Siffle
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:14 (2010)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala Répondre en citant

De quoi j'me mêle Muriel ! Siffle
En tous cas merci pour ces explications Juliette. Vas- tu essayer le clicker training avec ton loulou ? Je ne connaissais pas du tout cette race de chiens, ils ont l'air bien proportionnés. Bon courage à toi pour son éducation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Funny Face of Swala Pala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Page 1 sur 36

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com