LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Canaux lacrymiens bouchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ann. D.
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 08:58 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Depuis quelques jours Enza avait toujours des boules de pus aux coins des yeux que nous lui enlevions régulièrement. Je l'ai donc montrée au vétérinaire samedi matin. Elle a une conjonctivite car ses canaux lacrymiens sont bouchés. Il a dit qu'il faudrait l'anesthésier légèrement pour lui déboucher sinon elle aurait souvent des conjonctivites.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Sur cette photo on voit son oeil droit qui coule :

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:44 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

C'est courant et sans gravité cette opération ! Cà va lui changer la vie après. Le chien de mon ex voisine en avait tout le temps aussi, il lui a fallu deux interventions (çà a recommencé au bout de 6 mois) et pis... plus rien depuis. Okay

Cà se fait régulièrement chez les enfants aussi.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 18:42 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

Merci muriel, tu me rassures.
J'espère qu'une fois suffira !
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:54 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

Cheitan et Only ont quelques fois les yeux qui pleurent. Cà fait parfois des petits "cacas" qui s'accumulent dans les coins, mais pas de pus.
Ce sont les mêmes "cacas d'oeil" qu'on peut avoir nous-même au réveil. Oups pardon

Je les leur nettoie donc régulièrement, mais n'ai jamais envisagé d'opération.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 23:04 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

Voilà qui m'intéresse. Byba a de plus en plus souvent des écoulements, à un oeil en particulier!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:18 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

Comment çà se passe avec Enza ?

Pour Byba, le véto lui a mis des petits papiers dans les yeux pour tester la production de larmes et l'oeil gauche est juste à la limite tolérée. Je dois lui mettre un onguent ophtalmique pendant 15 jours, puis on refera le test et on avisera.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:15 (2010)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés Répondre en citant

mathy a écrit:
Comment ça se passe avec Enza ?

Eh bien elle a eu ses gouttes pendant 15 jours : 4 fois par jour : la galère ! Au début elle se laissait faire mais ensuite elle nous voyait arriver et même avec une récompense c'était dur dur ! Ce qui fait qu'en dernier je ne lui en mettais plus 4 fois mais 2 fois et depuis plus rien ses yeux sont impeccables : plus de pus, plus d'écoulement ce qui fait que çà m'embête vraiment de la faire anesthesier pour lui déboucher les canaux lacrymiens.
Je me méfie un peu de ce vétérinaire : j'ai l'impression qu'il pousse un peu à la dépense parfois, mais bon je me trompe peut-être. En attendant je laisse comme çà et je vais peut-être essayer de joindre la fille d'une collègue qui termine ses études de vétérinaire pour avoir un autre avis.

Là on rentre de promenade avec enza et moi je suis sur les rotules mais mademoiselle elle m'amène encore sa balle de tennis pour jouer ! elle pète la forme ! et moi je bosse à 13h !
Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: Canaux lacrymiens bouchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com