LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Easy : opération
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:00 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier était prévue l'ovariectomie de Easy. Arrivée dans la salle d'attente, bien sûr elle fait la fête à tout le monde. Nous passons tout de suite et je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle soit endormie et je rentre. 
Coup de fil de la véto. Après avoir ouvert sur un côté pour enlever le 1er ovaire, elle s'aperçoit que l'utérus est très gros, un début d'infection. Elle nous prévient donc qu'elle enlève en même temps l'utérus, plutôt que de risquer d'avoir à la réopérer dans un mois. Elle fait pour le mieux. Nous avions remarqué qu'elle avait des tétons un peu gros. Pourtant tout avait été calculé en fonction de ses premières chaleurs et elle avait eu une injection pour stopper l'activité hormonale.
Je récupère donc ma nénette au soir avec une cicatrice sur le ventre et une sur le côté. Bien sûr, on a du lui raser les poils sur la partie à inciser. Elle est encore dans une cage d'observation et elle me voit arriver: aussitôt elle remue la queue alors qu'elle est encore toute endormie.
Aujourd'hui elle est plus réveillée mais elle ne bouge pas trop. Je la porte sur la pelouse pour faire ses besoins.
Nous devons retourner voir la véto lundi et elle a parlé de la collerette à lui mettre pour qu'elle ne se lèche pas ou alors de lui mettre un body pour bébé. Je vais essayer la 2e solution. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:18 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Jamais utilisé de body , une colerette en cas de besoin mais les chiens ont du mal à supporter .
Pour moi c'est évident que la véto a choisi la bonne solution .
Plein de caresses et bon rétablissement à la puce .
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Bonjour Mariette .

Ayant travaillé comme ASAC en cabinet véto avant de devenir infirmière , j' ai pu constater que le body BB était extrèmement agréable à déchiqueter pour les femelles opérées ......tout comme pour les mâles , d'ailleurs ( mais , statistiquement moins fréquemment ovariotectomisés !!! sourire )

Elles passent leurs angoisses de gène motrice , de gène somatique et de l'angoisse de nos propres angoisses anthropomorphiques , en dévorant très conscencieusement tous les tissus qui empèchent l'accès à la plaie .

La collerette , mème si je n ai jamais aimé pour mes animaux , reste la meilleure prévention de lésions sur des plaies , en suites opératoires immédiates .

Quelqu'un(e) a surement d'autres idées ?

Bon courage et bon rétablissement .

Françoise
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:37 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Pauv' nenette, plein de bisous Baiser volant

Heureusement que tu avais rendez-vous pour l'opération, c'était moins une pour une infection. Opérer dans ces conditions c'est plus délicat. Impressionnant ce que les injections d'hormones peuvent causer rapidement des infections. Une seule et c'est déjà celle de trop.

Pour Gavroche, on avait opté pour le body.............................la nuit, elle arrivait à s'en glisser à l'extérieur Happy  Alors le véto m'a donné un spray de Topic, c'est un désinfectant qui a un goût amer. Elle n'a jamais léché sa plaie.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:43 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

pauvre puce ! et c'est obligatoire ces injections avant la stérilisation ?? fait lui de gros bisous pour nous !

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Non, l'injection d'hormones n'est pas obligatoire. On la pratique quand on veut retarder les chaleurs qui pourraient survenir pendant des vacances ou autres raisons, mais c'est fortement déconseillé à cause des infections qu'elle provoque. Easy en est l'exemple.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:03 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

merci Laure, ça me rassure pour ma future fifille !

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 13:35 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Pauvre fifille. Bon retablissement.
Quand Django a été castré, il a eu une collerette. Il avait l'air tellement malheureux qu'au bout de 2 jours je lui ai retiré (sous surveillance) et je ne lui ai jamais remis vu qu'il n'a jamais essayé de se lecher.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:50 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

la pauvre loulou.  je lui souhaite un prompt rétablissement.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 15:05 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Pauvre petite pitchoune.
J'imagine qu'elle doit etre KO. Mais avec ton attention, et ton amour redoublé, elle va se sentir la reine le ma maison...

Quand Ulane a été opéré, j'ai aussi testé la collerette, mais elle me faisait trop de peine.
Les collants decoupés, la chaussette, rien n'empechait madame de tout arracher (puisquelle s'est auto-enlevé tous les fils 8 jours trop tot)

Donc j'ai opté pour la maniere forte.. La compresse avec deux gros sparadraps. Et la, le pansement est resté en place vu que des qu'elle tirait ca lui arrachait les poils.
Pour l'enlever, on y est allée tout ddoucment, mais au moins, ça a pu cicatriser tranquille, sans lechouille intempestive.

Tiens nous au courant, et mets nous une photo de ta petite malade d'amour.
Bisous
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 19:10 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses. Easy a passé une bonne journée de repos dans son panier. Je l'ai portée sur la pelouse pour ses besoins. Tout fonctionne bien. Ce soir elle a mangé sa ration normale. Pour l'instant elle a toujours les pansements et nous revoyons la véto lundi. Nous verrons alors quelle solution adopter mais la collerette, bien qu'étant efficace, doit être très dure à supporter.

Je me demande ce que ça va donner quand le poil rasé va repousser! Il n'aura pas le même aspect qu'ailleurs ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 19:12 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Mort de chaud tout est bien qui fini bien... Bravo à la véto pour avoir pris la bonne décision et courage à toi pour la suite  Baiser volant
Bien sur, plein de caresses à ta petite Easy Wub
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:05 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Edenn est elle aussi stérilisée, et franchement la collerette, pour moi est la meilleur solution. Edenn a mis 2 jours à si habituer. Elle faisait de la peine à voir, mais cela ne lui faisait pas mal, donc j'ai pris sur moi. Elle avait peur même de marcher...Et puis elle s'y est faite. Et heureusement d'ailleurs, car seule la journée, je vous dis pas le carnage sinon.

Quand elle a eu des plaies aux papattes pareil, collerette. En plus elle ne m'a plus fait aucune bétise, car c'est difficile d'arracher le papier peint par exemple avec une collerette!!! Donc pour moi c'est la meilleur solution. Maintenant si je dois lui mettre, même plusieurs mois après, elle s'y prête sans soucis. Même mon chat s'y est habitué quand il a eu une plaie à la pâte, alors Easy s'y habituera. Il faut juste que la maîtresse on soit convaicu...mais bon je comprends, au début cela fait de la peine. Les borders sont costauds et intelligents, elle s'y fera.

Bon rétablissement à Easy.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:12 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

Citation:
je me demande ce que ça va donner quand le poil rasé va repousser! Il n'aura pas le même aspect qu'ailleurs ?

Cela ne se verra plus (en tout cas sous le ventre). Sur le côté, elle peut peut-être avoir une cicatrice...je ne sais pas trop. J'avais demandé à mon véto et il m'avait dit qu'il n'opérait pas les chienne sur le côté, sauf si elles avaient les poils longs. La cicatrice sur le ventre d'Edenn est digne d'un chirurgien esthétique, elle ne se voit plus. Si j'y arrive je prends une photo. Elle a été stérilisée en septembre 2009.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: Easy : opération Répondre en citant

J'ai acheté un body taille un an et il est juste à la bonne taille. J'y ai fait une fente pour faire passer la queue et grâce au clicker et aux friandises j'ai réussi à lui faire accepter. Pour ses besoins il suffit de dégrafer l'entre-jambes. Nous sommes partis promener 2 h en la laissant seule dans son panier et elle n'avait touché à rien. J'espère que cela va durer. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: Easy : opération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com