LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles -> SOS Adoptions / Perdu / Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 23:49 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui connait le Basenji, qui est interessé ou connait quelqu'un qui en cherche un ?

Voici le lien d'un beau basenji tricolore mâle qui cherche une nouvelle famille http://basenjienfrance.forumactif.com/chien-a-placer-f16/funny-face-of-sp-e…
Le basenji n'est pas un chien pour tout le monde, il a son caractère et les méthode habituelles d'éducation ne fonctionne généralement pas sur cette race. Il faut savoir que c'est un primitif, très proche du comportement du chat!
Un basenji ca se mérite, a ne pas mettre entre n'importe quelles mains, pour son bien être et celui du maitre!

Si je pouvais franchement je le prendrais, mais acheter 2 chiens au début je ne peux pas. Ça me fais mal au cœur de voir qu'un si beau et si jeune cherche déjà une autre famille! triste
Vous pouvez pas imaginer comme ca me tente! je vais voir avec mon frère.

Dernière édition par juliette le Dim 25 Juil - 21:24 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 10:28 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

ben nos borders aussi sont speed les premiers mois ! (enfin le mien !!!), Juju demande à le payer en plusieurs fois, peut-être....

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 10:45 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Je pense que si c'est l'éducateur qui les a poussé à prendre cette décision c'est qu'il a détecté quelque chose dans la famille qui est incompatible avec le fait de posséder un chien. J'espère que cette famille ne reprendra pas de chien tant qu'ils ne seront pas disponibles. Peut-être que cette race de chien demande un peu plus de travail qu'une autre, mais quand on prend n'importe quel chien, il faut savoir qu'il y aura du travail quotidien. Trop de gens prennent des chiens sans être conscients de ce que cela implique en temps et investissement personnel pour l'équilibre du chien. Trop de gens pensent qu'un chien se contente d'une gamelle pleine et d'un jardin point. Ne pas s'occuper de son chien un jour équivaut à négliger son enfant toute une semaine.....................je vous laisse imaginer le résultat!

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 11:59 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

J'ai envoyé un mail aux propriétaires. S'ils le donne je vais sérieusement réfléchir, car avant le Border je voulais un Basenji !
Je connais la race depuis 7 ans, je sais que ce n'est pas un chien facile, mais j'aime son caractère, son indépendance, le basenji ressemble beaucoup au chat !

Pour ceux qui on deux chiens, est-ce que cela change beaucoup le budget?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 12:28 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

ben, les vaccins par deux, les croquettes pas deux (mais bon, ils sont pas gros nos loulous ! et en espérant que ni l'un ni l'autre ne soit malade...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 12:49 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

@Juju : Cà signifie que tu auras deux mâles entiers à la maison ? dont un qui a déjà vécu des choses difficiles... et qui est peut-être agressif avec ses congénères, car dans l'annonce il est bien précisé qu'à la maison tout se passe bien, c'est à partir du moment où ils l'ont emmené au club que c'est parti en vrille...

Perso j'aurais très peur des bagarres.
Désolée de faire ma rabat-joie Sorry , mais je pense qu'il faut bien réfléchir à tous les aspects, même ceux qui sont négatifs.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:17 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

surtout les négatifs !

en espérant que ce pépère trouvera une famille Sad
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:55 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Ce que j'ai compris c'est que les gens n'arrive pas à le gérer, mais pas qu'il soit agressif avec les autres chiens! J'attend plus de précision!

Je ne veux de toute manière pas prendre ce loulou au détriment de mon chiot BT!
Et puis je ne veux pas me ruiner non plus pour un 2e chien!

@ Céline: meuh non tu fais pas ta rabat-joie, c'est bien de dire les choses, je ne pense pas forcement à tout non plus!

J'ai demandé conseil sur le forum du basenji. On verra bien.

Pour mon frère c'est OK, comme pour le BT, il sera impliqué dans l'éducation!

Affaire à suivre, mais il faut que je me méfie, car c'est un coup de cœur!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:00 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Après discutions avec l'éleveuse de Faro, j'ai deja plus d'info sur la vie avec un Basenji.
Pour les bagarres, a priori elle pense que c'est ok, a condition de ne pas introduire de femelle dans la meute. Elle a des clients qui ont un Basenji et une autre race, les deux sont entiers et c'est la folle déconnade!
Une connaissance à elle a 7 basenjis entier à la maison et aucun problème d'agressivité, de bagarres ...

Le père de Faro est d'origine américaine, ils ont un caractère plus doux et plus sociable que ceux d'origine anglaise et scandinave.

Étant petit il n'était pas du tout dominant, et d'après les photos elle pense que cela n'a pas changé. Il est juste important d'avoir des bases saines et compréhensible, ainsi qu'un peu de connaissance en psychologie canin et alors la vie avec un Basenji se passe bien. Il est même plus facile d'avoir un basenji avec un autre chien pour l'éducation!

On verra, je n'ai pas encore de réponse a mon mail.
Ca me travaille, c'est pas possible ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 08:17 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Un petit mot au sujet des borders américains , je n'en connais que deux c'est donc trés limité .
Le premier est Chance , le pére de mes deux premiéres portées . Il a vécu une dizaine de jours à la maison au moment de l'une des saillies et c'était le plus gentil chien du monde .
La deuxiéme c'est Sandy , elle est à la maison depuis environ trois mois ( j'espére d'ailleurs qu'elle y restera ) et c'est de trés loin la plus douce et la plus calme  des femelles qui vivent à l'élevage .
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:03 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Merci Gilbert, mais c'est le père du Basenji qui est américain  Wink
Le père de mon T sera Suisse Okay
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:21 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Désolé , je n'avais pas suivi . Je ne suis pas encore remis de mon week end bourguignon . Par contre ça ne change rien au caractére des deux borders américains que je connais  Okay .
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:45 (2010)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse Répondre en citant

Je ne sais pas a quoi c'est du, mais ils doivent sélectionner plus les caractères doux !?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Faro, Basenji , 7 mois, en Suisse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles -> SOS Adoptions / Perdu / Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com