LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le vaccin contre la toux du chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 13:52 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin Byba est allée chez le vétérinaire pour son premier vaccin contre la toux du chenil. Ce sont des gouttes qu'il lui a versées dans les narines. Byba n'a pas trouvé cela traumatisant puisque quelques minutes après, elle est allée se frotter contre le véto pour avoir des caresses. Smile

Dernière édition par mathy le Ven 2 Juil - 14:24 (2010); édité 1 fois
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:12 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Pourquoi tu lui as fait faire ce vaccin? Elle va en pension ou c'est obligatoire ? Confused
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:28 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Oui. En fait, elle restera chez mes parents pendant nos vacances. Mais comme ils ont eu pas mal de souçi de santé ces derniers temps, j'ai prévu qu'ils puissent la mettre en pension s'ils avaient un problème. Et pour la pension ce vaccin est effectivement obligatoire.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 16:18 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

je l'avais fait aussi à Paris parce que les trottoirs sont infestés de microbes, et ça avait marché, pis je me suis dit qu'à Nerja ça servirait pas à grand chose, alors je l'ai pas fait...
et ba devinez quoi cet hiver... bingo, une toux du chenil, une ! Confused
Alors même pour rien vaut mieux
C'est préventif !
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 20:35 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Only aussi a eu son vaccin par voie nasale dernièrement. Smile
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:22 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Je l'ai refait cette année à Canaille, la seule chose c'est qu'elle n'a pas du tout apprécié le pschiiit dans le nez ! Laughing
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 22:17 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Depuis deux ans c'est par une piqure que mes chiens sont vaccinés contre la toux du chenil. Avant c'était les gouttes mais Lilly se débattait tellement et éternuait tellement fort que j'en héritais autant qu'elle. En plus, les gouttes ne durent que 6 mois et la piqure elle est bonne pour l'année.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:58 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Par contre, le vaccin serait plus efficace par voie nasale, dixit le véto.
Aurélie
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 14:19 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai travaillé en fourrière et tous les chiens avaient, en arrivant, le vaccin par voie nasale.
Hélas, beaucoup d'entre eux attrapaient tout de même la toux du chenil... Dry Il faut dire que les fourrières et SPA, malgré une désinfection quotidienne sont des zones contaminées.

En mai, ma jeune beauceronne de 6 mois a chopé la TDC... Donc anti-bio, sirop anti tussif, et quarantaine. A cette occasion, j'ai fait pour la première fois l'intra-nasale à mes deux vieux chiens (et je les ai mis sous anti-bio aussi).
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:02 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Celine a écrit:
Par contre, le vaccin serait plus efficace par voie nasale, dixit le véto.

Mon véto m'a expliqué que point de vue efficacité c'est du pareil au même, par contre, par voie nasale agit beaucoup plus rapidement. La piqûre demande une incubation de 3 semaines pour être pleinement efficace comme celui par voie nasale le serait en quelques jours.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil Répondre en citant

Je crois que le véto avait dit que c'est un virus plutôt local raison pour laquelle il est intéressant de le déposer localement, c'est à dire dans la truffe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Le vaccin contre la toux du chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com