LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les vacances avec ou sans mon chien ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous, les vacances c'est :
Toujours AVEC mon chien. Je ne conçois pas les vacances sans lui.
72%
 72%  [ 18 ]
SANS mon chien. Les voyages le stressent et c'est une contrainte pour les maîtres (hébergement, accès aux plages, etc.)
0%
 0%  [ 0 ]
Parfois AVEC et parfois SANS. Je préfère l'emmener mais si ce n'est pas possible, je ne sacrifie pas mes vacances et le fais garder.
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 22:09 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES VACANCES : AVEC OU SANS MON CHIEN ?

L'été est synonyme de vacances en famille, mais il n'est pas toujours possible d'emmener son compagnon sur le site des vacances (hôtels, plages, restaurants, activités ...) ou tout simplement, vous ne souhaitez pas lui changer ses habitudes (heures des repas, nouvel endroit, chaleur etc etc ...)

Pour vous, il est difficilement gérable d'emmener votre poilu et vous préférez le confier durant les vacances OU
Vous concoctez vos vacances avec la ferme intention de prendre votre chien !

A vos claviers.
Vous avez les deux mois d'été pour poster vos avis !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 22:29 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

depuis 14 ans, nous sommes toujours partis en fonction des toutous (Fripouille et maintenant Rusty) ! nous louons où nos amis les bêtes sont bien reçus ! et on a jamais eu de soucis !

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:23 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

J'ai voté "avec" parce que c'est ce que j'aimerais de tout coeur. Mais je ne peux pas la prendre et c'est un crève coeur à chaque fois. triste  
Je l'ai déjà expliqué sur le fofo, c'est un compromis avec mes parents.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 17:47 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien Répondre en citant

Avec bien sur, ce que nous avons toujours fait avec nos autres chiens. 
Mon mari ne voulait pas en reprendre un parce que "ça met un fil à la patte" mais on a aussi 4 chevaux alors là ce n'est plus un fil c'est un tas de cordages !!! Tout déplacement doit être prévu et organisé longtemps à l'avance.
Bref avec tout ça nous sommes évidemment plus campagne que voyages au bout du monde. Les rares fois où, pour quelques jours, je ne pourrai pas emmener Kiss il est convenu qu'il aille chez ma fille. En échange de quoi nous gardons régulièrement son cocker (et aussi son cheval mais au point où on en est...). Les chiens y trouvent leur compte c'est bien plus rigolo à deux avec 3 ha de patures pour courir autour de la maison !
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 18:13 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Avec Cuzco ! On a organisé nos vacances en fonction de môssieur.
On allait a la plage avant tout le monde le matin et Pedro était privé de piscine l'après midi pour ne pas laisser le chien tout seul à l'hôtel.
On a même boycotté quelques restos qui ne voulaient pas de Cuzco... tant pis pour eux !
Refuser 9 personnes parce qu'il y a un chien, c'est couillon quand même !!!

Mais à vrai dire, je serais pas contre une petite semaine en amoureux... sans mon chienchien chéri. Pour ça faudrait d'abord trouver une personne de confiance totale) !! C'est un peu comme les gosses, on les adore, mais un peu d'air, ça fait pas de mal Mort de chaud
De toute façon la question se pose pas... j'ai pu de vacances pendant quelques années
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 18:14 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Pour moi c'est aussi avec les chiens.

Cette semaine nous devions d'ailleurs étre en Vendée, pour une semaine, dans la maison de vacances de mes beau frére et belle soeur. Il y a un grand terrain et des dépendances. C'était OK pour les sept borders avec nous............. mais il y a eu les chiots de Boogie trop jeunes pour étre du voyage, nursery plus que pleine à Champernoune donc c'est retardé, à voir en Septembre.
Mais là c'est Sandy qui sera peut être maman. Okay

Lorsque je vais en Bretagne chez mon fils au moins trois borders sont du voyage et les autre à la campagne à Champernoune.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 19:01 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

@ Muriel: Passe par la Suisse avant, et je te le garde ton monstre. Il est comment avec les gato déjà? Tant qu'ils sont pas au chocolat c'est OK?  Siffle

Sinon pour participer au débat, je prend un petit chien pour pouvoir l'emmener plus facilement partout avec moi. Évidement, si ca n'est pas possible je le ferais garder, mais dans l'idéal il viendra partout avec moi !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 19:23 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Il adorrre les gatos mon p'tit chien !
Et pis je dis ça, mais en attendant, j'ai pris aussi une petite race pour le trimbaler partout... et il adore les vacances Cuzco ! 

Je dis juste que parfois ce sont quelques frustrations et quelques contraintes... mais pas grave, on contourne  et on assume notre petit trou des fesses à nous Wub
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

ben Mumu, tu sais bien que je suis la "reine" du dogsitting !!! je te le garde ton Cuzco ! tiens, au mois d'aout on va avoir une lapine à garder pendant 15 jours ! ça va nous rappeler de bons souvenirs avec les notres, de lapin !

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:48 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Pour nous c'est la même chose, nous partons avec notre fifille en gîte rural. La meilleure c'est que ce gîte n'acceptait pas les animaux mais nous nous sommes mis d'accord avec les propriétaires chez qui nous étions déjà l'année dernière. Nous leur avions dressé un tableau idyllique du chien que nous allions avoir et nous avons fait en sorte de tenir nos promesses, ce qui fait qu'en mai dernier ça s'est très bien passé. Ils avaient déjà un chien et un chat mais pas de problème. Donc nous y retournons fin août. Ensuite nous partons en Alsace une semaine, toujours avec Easy.
Nous avons trouvé le chien qu'il nous fallait: petit mais costaud et qui ne craint pas la voiture, sociable et conciliant avec les autres chiens, qui dort dans sa vari kennel et qui ne saute pas sur les canapés.  Ange
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:49 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Je sais Véro ! Mais après faudrait assumer les fugues de Cuzco pour venir voir son copain Rusty.... t'imagines le bazar... 2000 bornes tout de même 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Mariette , j'adore ton avatar !!! Easy est magnifique sur cette photo  Wub
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:09 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Merci Muriel. C'est une photo tirée d'une vidéo, où tu peux saisir une image. En grand format c'est mal défini mais en petit ça passe bien.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:08 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Muriel a écrit:
Je sais Véro ! Mais après faudrait assumer les fugues de Cuzco pour venir voir son copain Rusty.... t'imagines le bazar... 2000 bornes tout de même 

ah mince  ! j'avais oublié cet aspect des choses !

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 21:37 (2010)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ? Répondre en citant

Avec Dolly c'est sur quand je pars en France, si je pars à l'étranger c'est ma mere qui la garde Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Les vacances avec ou sans mon chien ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com