LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Indifférence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:48 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous sommes invités chez des amis que nous n'avons pas vus depuis longtemps. Je demande la permission de prendre mon chien, d'une part parce c'est un animal de compagnie et que nous n'aimons pas la laisser seule trop longtemps, et d'autre part pour continuer son éducation, la maison de nos amis étant un autre environnement où je pourrai la tester. Nos amis ne l'ont jamais vue. Ce sont des gens très sympas, très généreux, lui étant issu d'un milieu campagnard et chasseur. Je dis ça pour situer.
Nous arrivons avec la chienne en laisse, bise à tout le monde, la chienne toute contente attend qu'on la caresse, rien, personne ne fait attention à elle, du coup c'est très bien, elle ne saute pas. Je mets son tapis dans un coin et je lui dis de ne pas bouger. Et bien nos hôtes passaient et repassaient devant elle pour servir, elle n'a jamais bougé et ils ne l'ont jamais caressée, ne lui ont jamais dit un mot, rien du tout. Je l'ai sortie 2 fois pour faire ses besoins (terrain immense et pelouse) et j'ai fini par la mettre dans sa Vari Kennel car il était très tard. 
Nos amis ont dit qu'elle était sage mais j'ai bien vu qu'ils ne comprenaient absolument pas pourquoi nous avions pris un autre chien. C'est une chose qui les dépasse. Je le comprends très bien mais une telle indifférence devant cette petite bête qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour nous être agréable, moi ça me scie.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 12:20 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

A vrai dire, ça me scie aussi 

j'ai une de mes meilleures amies qui n'aime pas les chiens. Elle leur ferait jamais de mal, mais elle est pas branchée chien... ça arrive et je respecte.

Par contre Cuzco a toujours été le bienvenu chez elle et sa petite famille. Les mômes adorent Cuzco et du coup elle s'est pris au jeu aussi.
C'est pas encore le grand amour, mais quand Cuzco arrive chez elle, elle lui dit bonjour, une petite caresse, un petit mot et mon loulou est tout content
Il fait parti de la famille à part entière, tout comme nous. C'est indissociable.

Quant à tes amis, tu dis que le monsieur vient de la ferme... c'est peut être ça le problème. Les chiens à la ferme sont dehors !!! Pas question de rentrer, ils sont là pour garder la maison, le troupeau, mais pas pour faire des câlins. Ca doit le dépasser de voir un chien dans une maison, aussi sage soit-il  Rolling Eyes
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 12:52 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

Je pense que tu as raison.
Ma mère non plus n'a jamais aimé les chiens, mais quand nous avons eu Easy, tout de suite nous sommes allés voir ma mère avec elle. Au début elle a eu un choc, car jamais nous n'avions pris notre précédent chien, bien plus grand, pour aller chez elle. Nous avons imposé à Easy de rester sur son tapis sans aller traîner partout car je savais que ma mère n'aurait pas supporté. Au début c'était trop long quand Easy était chiot et nous prenions la Vary Kennel pour plus de sûreté. Maintenant c'est acquis, elle reste sur le tapis et ma mère du coup a progressivement changé d'attitude envers elle, allant jusqu'à lui faire une petite caresse à l'arrivée et au départ. Et quand elle nous téléphone, elle demande toujours des nouvelles de la petite bête. Donc nous avons eu raison de l'imposer au départ, mais pour cela il faut mettre toutes les chances de son côté Quand nous allons chez ma mère, pendant que je l'aide à ranger les courses que nous lui avons apportées et que nous discutons un peu, mon mari emmène Easy au parc voisin pour la fatiguer un peu, et c'est devenu une routine. Chacun y trouve son compte d'autant plus que ma mère habite quand même à 83 km de chez nous.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 16:48 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

Je connais ça aussi, et c'est très désagréable...

Je pense que les personnes comme ça ne pensent pas que le chien attend quelque chose de leur part, ils pensent que le chien ne ressent rien, alors qu'en  fait ça le peine de ne pas être calculé. Trop de personne oublient que ceux sont des êtres sensibles comme nous, qui attendent affection et attention.... Ceux ne sont pas des loups! Ils ont été domestiqués par l'homme et sont attachés à lui.... Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'animal domestique et non sauvage... je compatis à ce que tu racontes, quand quelqu'un de proche de moi me fait ça, ça me peine... Pas pour moi, pour Design, car je connais mon chien mieux que n'importe qui et je sais que ça lui fait de la peine qu'on l'ignore.... Closed eyes
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 18:33 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

En relativisant je me dis, vaut mieux ça que si'ls lui avaient mis un coup de pied au cul des que t'avais le dos tourné ....C'est de l'indifférence pas du dégout ou de la haine !
Le chien ne comprend pas qu'on agisse pas comme d'habitude avec lui et peut peut etre "l'étonner "un peu mais de là à le rendre tristre, je pense que là on est à la porte de l'antropomorphisme ...
Je comprends que ça puisse vous "vexer" mais nos petits chiens ne séduisent pas forcément tout le monde ... Non désolé Il y a des gens qui n'aiment pas les chiens ou que les chiens laissent totalement indifférents mais c'est comme ça ... Moi je dis vaut mieux qu'il soit ignoré que maltraité ...
Et pour info il y a des gens qui agissent aussi comme ça avec les enfants ou les bébés ... Tu rentres quelque part avec les gamins et les gens ne les saluent meme pas, les ignorent etc ... Alors plus grand chose m'étonne ! Dry
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

Bon c'est vrai, l'essentiel est qu'ils l'aient bien acceptée et qu'elle se soit bien comportée, après tout je préfère cela à devoir la laisser seule pendant des heures. Une heure ou deux ça va mais plus longtemps je ne serais pas tranquille. Et ayant eu mon amie au téléphone depuis je suis rassurée. Elle m'a dit qu'elle n'était pas très portée sur les chiens et encore moins sur ceux qui sautent sur les gens pour dire bonjour, mais que Easy était très sage. Donc la prochaine fois je serai plus détendue. 
Y a pas à dire, pour éviter qu'un chien vous saute dessus pour dire bonjour, rien de tel que l'indifférence.  Boude
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 20:46 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

Pauvre Easy, je ne comprends pas comment une bouille aussi craquante peut ne pas au moins attirer une petite caresse. Mais je pense que le problème est ailleurs si tu dis que tes amis ne comprenaient pas pourquoi vous avez repris un chien. Certains veulent à tout prix se mêler de la vie des autres et s'ils ne la mènent pas comme ils l'entendent le font savoir avec ce genre de réaction.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 20:54 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ne peuvent pas comprendre car leur vie est beaucoup plus trépidante que la nôtre avec beaucoup de travail et peu de temps libre, ce qui n'est plus notre cas. Smile
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:56 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

Ca ne me dérange pas que des gens soient indifférents à mon chien. Moi-même, je suis indifférente à bien des choses qui passionnent mes amis. L'essentiel c'est un minimum de tolérance. Je comprendrais toutefois que quelqu'un refuse que j'amène mon chien chez eux. Un chien, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:56 (2010)    Sujet du message: Indifférence Répondre en citant

C'est vrai, surtout s'il s'agit d'un grand chien ou d'un chien à qui on laisse faire n'importe quoi. Le problème est là souvent, bien des propriétaires de chambres d'hôtes ou de gîtes ont fini par refuser les animaux après avoir subi des dégradations dans leur logement. 
Bon là, nos amis nous connaissant, ils savaient qu'ils pouvaient avoir confiance, ce qui m'a étonné c'est qu'ils n'aient pas du tout eu de petit geste amical envers elle en partant par exemple. Peut être quand ils viendront chez nous. (?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: Indifférence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com