LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
AGILITY : Easy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:01 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai parlé trop vite dans mon commentaire sur Django à l'agility, en disant que Easy était moins agitée et qu'elle se comportait mieux.
J'y suis allée cet après-midi, et bien c'est le retour à la case départ. Dès le parking j'ai vu que ce serait dur. Elle tirait comme une malade pour aller retrouver les chiens qui étaient déjà arrivés. Hors elle ne tire plus à la laisse normalement (sauf chien en vu, chat, cheval, enfant ...) Bref, en attendant le début du cours, elle jappait à qui mieux mieux, faisait des grands bonds: très dur de la faire asseoir. Pourtant nous étions passées par un grand terrain juste avant pour qu'elle puisse se défouler. Et toute la séance du même genre.
Elle s'est offert aussi quelques crottes de lapin au passage et un os de lapin que je n'ai pas pu récupérer en entier. Fire
Alors là ma patience en a pris un coup.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Et ba comme ça c'est plus fun ! Toujours pareil c'est lassant à force... et pis t'en as des choses à nous raconter Oups pardon

Nan, sans déc, t'inquiètes, elle a l'air de s'éclater, ça a l'air de lui plaire et elle te le montre. Elle va se calmer c'est sur... enfin...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 11:21 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Courage Mariette, c'est la progression en dents de scie. Il faut parfois reculer pour mieux sauter Happy

C'est de l'enthousiasme et de la jeunesse, en agility c'est une excellente chose. Personnellement, j'accepte que Byba tire sur la laisse quand on arrive sur le terrain, dès lors qu'elle se concentre lorsque l'entraînement commence.

Ca vient probablement avec l'habitude (prise lors des cours d'éducation) : elle est fofolle en arrivant jusqu'à ce que je l'accroche à la clôture, là elle ne bouge plus. Lorsque le cours commence, elle se met en mode "obéissance" et on peut se déplacer sur le terrain sans laisse. Et si un jour elle fait n'importe quoi, je la remets en laisse durant la séance et tout rentre dans l'ordre le cours suivant.

Idem hier en concours, elle est restée concentrée sur mes ordres même lorsque ma famille était sur le bord du terrain alors que plusieurs chiens sont partis dans les décors.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:45 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Elle a quel âge Byba ? 3 ans ? Bon je vais patienter alors. Elle aime tellement aller là-bas, ce serait dommage de l'en priver. Mais j'essaierai aussi la punition : attachée sur le bord si elle exagère.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:54 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Quand les chiens sont trop excités et font n'importe quoi, le prof veut qu'on rattache le desobeissant et qu'on lui passe son tour Lis ceci
Une dame qui fait pleins de concours punit son Jack en ne lui donnant pas sa balle adorée et en l'attachant un peu. C'est efficace
Courage, Django a commencé à obeir ( surtout au rappel) quand il a eu 2 ans. Ca s'est vu nettement à cette date précise
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:19 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Merci beaucoup. Là je commence à reprendre espoir.
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 18:07 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Courage Mariette.Tiens bon,moi j'ai abandonné mais je le regrette parfois.J'ai fait de l'agility avec Budoc pendant 2 ans,il adorait ça et se débrouillait bien mais lorsqu'on attendait notre tour c'était très stressant.Il s'agitait, aboyait... surtout lorsque passaient des gros chiens qui font beaucoup de bruits sur les obstacles.
Une chienne labrador surtout le rendait fou.Il lui est arrivé de m'échapper et de la suivre sur le parcours. Malheureusement,l'agility en duo ça ne plaisait pas trop à l'éducatrice.  Et puis les horaires ont changé et il y avait de plus en plus de circulation pour aller aux cours (on trouve toujours plein de raisons lorsqu'on est moins motivé)    Mais surtout je ne trouvais plus ce que je cherchais.Je voulais pratiquer cette activité pour être proche de mon chien,et le club, lui, voulait surtout des résultats.' 
On m'a parlé dernièrement  d'un autre club avec un cours d'agility loisirs, je crois que ça me conviendrait mieux.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 18:53 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Oui moi aussi c'est surtout comme ça que j'envisage les choses, d'autant plus que je ne cours pas très vite ! Il faut être jeune ou très en forme pour pouvoir envisager les compétitions je pense. A moins d'avoir un chien qui obéisse aux ordres à distance. Je ne sais pas si c'est permis ni si c'est possible. Tu imagines : tu restes en place et tu donnes les ordres à distance et ton chien fait le parcours tout seul !
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

t'as tout dit... "tu imagines ... ????????"  Oups pardon
C'est beau de rêver !

Et pis c'est bon pour ton petit coeur de courir ...
Allez au boulot, zou ! Easy t'attend déjà sur le ring Tongue
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:12 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Dans toutes les disciplines que j'ai pratiqué, je laisse le chien dans la vari kennel, je le sors pour faire ses besoins et ensuite je vais sur le terrain. A l'attache, les chiens s'excitent et ne sont plus dispos pour "travailler". Je fais comme cela avec fiesta, çà a l'air de fonctionner, elle est moins "épuisée" que les chiens qui aboient pendant 2h au bord du terrain, elle se mécanise et a compris que lorsque je vais la chercher, c'est son tour et elle s'éclate.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:10 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Bon j'arriverai au dernier moment la prochaine fois. Merci du tuyau.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 16:22 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Mariette a écrit:
Oui moi aussi c'est surtout comme ça que j'envisage les choses, d'autant plus que je ne cours pas très vite ! Il faut être jeune ou très en forme pour pouvoir envisager les compétitions je pense. A moins d'avoir un chien qui obéisse aux ordres à distance. Je ne sais pas si c'est permis ni si c'est possible. Tu imagines : tu restes en place et tu donnes les ordres à distance et ton chien fait le parcours tout seul !

Si si, il y a dans notre cours une dame de 60 ans de forte corpulence qui commande son chien en se déplaçant très peu. C'est génial à voir, mais c'est évidemment beaucoup plus long pour avoir des résultats. Le chien est hyper généreux et on voit qu'il fait tout son possible pour sélectionner les obstacles, genre coup de frein quand il fonce sur la passerelle et que sa maîtresse hurle tunnel, et le chien tourne la tête de tous côtés à la recherche d'un tunnel.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:34 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Bon, ça me donne de l'espoir alors.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:41 (2010)    Sujet du message: Easy: reprise des activités au club d'agility Répondre en citant

Bon finalement je suis retournée au club samedi dernier et cet après-midi. Comme d'habitude Easy est super excitée en arrivant, aussi je vais la faire courir dans la pâture à côté en attendant de rentrer sur le terrain au dernier moment comme quelqu'un me l'avait conseillé. Elle mange en fin de journée donc je prends des super friandises car je sais qu'elle a faim. Et bien malgré toutes ces précautions, voilà mon Easy encore complètement agitée, ne pensant qu'à jouer, à aller voir les copains. Même les bouts de fromage ou de poulet ont moins d'intérêt. Elle qui est si gourmande!

Exercice: vous allez vous aligner au fond du terrain, détacher votre chien, le mettre assis pas bouger, reculer et rappeler votre chien.
L'exercice se fait un par un. Là, pas de problème. "c'est bien ma fifille!"
L'exercice se fait tous en même temps. Easy se précipite vers un copain qui n'attendait que cela et l'exercice est à refaire.
2e tentative: idem.
Moralité, je leur dis de faire l'exercice sans moi et j'emmène Easy à l'autre bout. "T'es punie !"

Quant aux exercices suivant, si les chiens étaient aux pieds de leurs maîtres et attachés, ça allait. Elle aime sauter, elle passe tous les obstacles sans problème à toute vitesse, mais sinon, c'est la foireMad  

En plus, un boxer a voulu la monter et une autre chienne aussi! . Elle les attire, je ne sais pas ce qu'elle a. Elle a pourtant bien été opérée! C'est vraiment bizarre, non ?

Ceci dit il parait qu'il faut 2 ans pour qu'ils deviennent un peu plus calmes!  Wacko       

Mais restons zen. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:24 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Easy Répondre en citant

Ba oui, mais Easy sans son côté folklo... c'est pu Easy ! Un peu comme Django sans ses bêtises, tu vois ? Oups pardon
En tous les cas, nous on se marre bien à chaque fois et rien que pour ça, merci Easy Baiser volant
Surtout, fais pas mieux la prochaine fois !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: AGILITY : Easy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com