LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens d'épiler Canaille (2 ans et demi) et j'ai eu l'impression que ses poils étaient plus durs à épiler que d'habitude.

Sa dernière épilation remontait au 24 janvier 2010 et elle était en version chubaka !
Donc les poils étaient suffisamment longs et bien durs pour les épiler, le sous-poil était vraiment bien distinct et bien "long". Ce que je veux dire c'est qu'elle était "mûre" pour être épilée.

Je précise que Canaille est toujours mise à plat lors de ses épilations et que je ne l'épile pas du tout le reste du temps. Et elle n'est jamais brossée sauf si elle a de la boue ou des boules collantes dans les moustaches.

En l'épilant, ça m'a donné l'impression, qu'il fallait que je tire plus vigoureusement.
En même temps, elle n'a rien dit et ne semblait pas dérangée que je lui tire les poils : elle dormait debout pour être franche !

Je me demandais donc si en grandissant, les poils deviennent plus difficiles à épiler ou pas ? ...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Je me suis posée exactement la même question que toi, car à la dernière épilation de Design j'ai rencontré ce que tu cites.... Quelqu'un sait si l'âge joue un rôle? Confused
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:52 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

panpan86 a écrit:
Je me suis posé exactement la même question que toi, car à la dernière épilation de Design j'ai rencontré ce que tu cites.... Quelqu'un sait si l'âge joue un rôle ?

Réponse d'une novice qui n'y connait absolument rien, ne serait-ce pas plutôt "l'âge du poil", parce qu'ils sont jeunes vos loulous ? Peut-être que si vous aviez attendu quelques semaines de plus, vous n'auriez pas eu ce problème ???
Bon, là, ce que j'en dis...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 21:31 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Depuis 2 ans et demi que j'ai Canaille, j'ai toujours attendu qu'elle ait beaucoup de poils pour l'épiler.

Si je pose la question, ce n'est pas parce que je n'ai pas attendu suffisamment entre deux pousses mais réellement parce que j'ai l'impression que c'est plus dur à épiler. Wink
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

La qualité du poil varie peut-être en fonction de l'état général du chien, de son alimentation, des saisons, etc. ce qui rendrait l'épilation plus ou moins difficile ?
En fonction de l'âge çà m'étonnerait, parce qu'effectivement ils sont jeunes vos loulous ! Think Si c'était çà, qu'est-ce que çà donnerait dans trois-quatre ans ?! lol
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Canaille a écrit:
Depuis 2 ans et demi que j'ai Canaille, j'ai toujours attendu qu'elle ait beaucoup de poils pour l'épiler.
Si je pose la question, ce n'est pas parce que je n'ai pas attendu suffisamment entre deux pousses mais réellement parce que j'ai l'impression que c'est plus dur à épiler.

Je me suis mal expliquée, c'est pas par rapport au nombre de mois entre deux épilations, mais plutôt au moment où tu l'as fait ! Par exemple, peut-être que d'habitude tu l'épiles au mois de janvier (hiver) et là tu l'as fait au mois de mai (printemps). La qualité du poil est peut-être différente.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:24 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Je pense que le poil n'est pas forcément assez mur pour être épilé...
Il faut que vous arriviez à trouver le rythme de pousse du poil de vos chiens, c'est pas évident au début....

L'idéal (à moins que vous aimiez vos chiens en mode ours), serait de partir d'une mise à plat (retirer tout le poil dur pour ne laisser que le sous poil doux), et d'épiler régulièrement au fur et à mesure de la repousse du poil dur, épiler ce qui dépasse etc... et vous arriverez à obtenir une robe avec un poil dur régulier.
C'est du travail, tant en pratique qu'en observation....
(difficile à réaliser pour un toiletteur, mais, un propriétaire peut faire çà, avec un peu de pratique...)

Et sinon en effet il arrive que le poil puisse changer un peu en fonction de la saison (il y a notamment le sous-poil qui peut manquer en été par exemple).
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:24 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Siffle   Siffle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 12:24 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

J'épile régulièrement Budoc. Il aura bientôt 4 ans et je trouve que c'est plus facile maintenant. Sans doute que je sais mieux m'y prendre, mais c'est aussi car grâce au forum, j'ai appris plein de" trucs". Il est vrai qu'il n'a jamais eu une épilation complète car comme c'est régulier, les poils durs ne sont jamais tous morts en même temps.  
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:19 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Et dire qu'on a pris un chien rustique pour être peinard  Oups pardon
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Muriel a écrit:
Et dire qu'on a pris un chien rustique pour être peinard  Oups pardon

Rires Rires

faut pas croire ce que disent les livres Ange Ange
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:41 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

C'est vrai que l'épilation...on m'avait caché ça! Mais je ne regrette rien, je les aime trop les BT.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:47 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

ha ba que oui je l'aime mon chienchien !!!
mais bon quand même !!! quand Gilbert me l'a vendu... il m'avait pas tout dit
Pas grave, je lui pardonne, parce que pour rien au monde je l'échangerai Wub
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 20:50 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

c'est pas pire que les gens qui achètent un chien "méga poilu" (genre Shih tzu, Coton, bichon etc...) et qui ne s'imaginent même pas que ça...... se brosse......................... Blessé Think
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:48 (2010)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ? Répondre en citant

Canaille a écrit:
Je viens d'épiler Canaille (2 ans et demi) et j'ai eu l'impression que ses poils étaient plus durs à épiler que d'habitude.

Tu parles de l'épilation dans son ensemble ou de quelques zones seulement ?

Byba a 3 ans et je n'ai pas l'impression que les poils s'enlèvent moins facilement. En revanche, il y a toujours eu des passages à problème. Quand je ne m'en sors plus, je change de zone et je retourne l'endroit difficile un peu plus tard ou le lendemain, et les poils s'enlèvent comme par miracle. Peut-être que c'est juste une question de position ou de fatigue des doigts. On s'y prend mal à un moment donné.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Poils plus difficiles à épiler en vieillissant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com