LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Grosse récolte de sous-poil après brossage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:56 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai pris l'habitude de passer la brosse très fine tous les soirs et en ce moment je récolte une touffe de sous-poil à chaque fois.
Est-ce la chaleur qui lui fait perdre son sous-poil comme les chats en été ou ai-je tort de la brosser ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:23 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Le sous-poil, c'est tout doux, fin et gris (chez les blues) ? Parce que j'ai passé le furminator sur Rusty ce week-end vu qu'il perd beaucoup ses poils et que c'est ce que je faisais souvent avant sa première épilation, et que c'est tout ce que j'ai ramassé, pas de "vrais" poils ! Donc j'ai arrêté !

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 10:37 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Je passe le Furminator tous les jours sur Gavroche. Çà enlève aussi quelques tiques pas encore plantées. Il y a eu une longue période où je récoltais énormément de sous-poils............................ et elle en a toujours. En ce moment elle en perd moins. Je pense que le sous-poil de BT est le même que celui des autres chiens dans le sens où il se renouvelle en permanence.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Donc, on peut continuer...

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 11:27 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

J'ai passé un peigne fin sur Budoc hier (je voulais m'assurer qu'il n'avait pas de tiques). J'ai aussi été étonnée de la quantité de sous-poil que j'ai récolté. Je pense que c'est normal à certaines périodes de l'année.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:03 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

C'est tout-à-fait normal, ce sont des chutes saisonnières (ou "mues"). En général, elles ont lieu à l'automne et au printemps.
Il ne faut surtout pas arrêter de les brosser (avec une brosse ou une carde douce), çà fait du bien au pelage et au moral !

En fait, tant qu'on soulève le poil de couverture et qu'on ne remarque pas de trous dans le sous-poil, tout va bien, aucune inquiétude à avoir. Okay
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:43 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Bon ! Me voici rassurée. Mais je ne sais pas ce que c'est que ce Fuminator.
En tous cas en ce moment Easy a un très joli poil luisant.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:51 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

@Mariette : va voir ce lien, la vidéo est géniale ! avant la première épilation de Rusty, je le peignais avec ce furminator tous les deux ou trois jours, du coup quand on l'a épilé avec la copine, on a mis deux heures au lieu de quatre !! et je te garantis que çà ne casse pas le poil, ni le coupe ! çà enlève juste les poils morts !

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-de-toilettage-sc227/furminator-…

EDIT : attention, il y a le VRAI furminator (sur ce site) et des copies qui sont moins bien !

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Bon, c'est malin, maintenant j'ai encore dépensé de l'argent! 
J'ai commandé le Furminator et j'en ai profité pour prendre aussi un trimmer moyen. Faut voir la facture Lis ceci !
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 17:57 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

euh oui, j'y suis passée y'a pas longtemps ! mais tu verras, les 2, sont supers ! c'est un bon investissement à long terme, vu qu'on ne paie pas le toilettage, on peut s'offrir les outils, non ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 18:01 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

Ben c'est ce que je me disais aussi, mais je pense aux chiens de mes beaux-parents qui vivaient à la dure, niche dehors, jamais dans la maison. Je me demande bien ce qu'ils penseraient de tout cela !
D'un autre côté l'époque a changé aussi et notre toutou est une part importante de notre foyer. Wub
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 18:18 (2010)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage Répondre en citant

malheureusement, ça existe encore dans les campagnes ! d'ailleurs, moi, je fais attention de ne pas montrer mon gogolisme aux paysans de ma commune... LOL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2017)    Sujet du message: Grosse récolte de sous-poil après brossage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com