LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Poils cassants au niveau de l'anneau argenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Mariette : "Au niveau de l'anneau de la queue, le poil est différent, plus cassant. C'est normal ?"

Oui, c'est bizarre mais c'est le cas chez beaucoup de BT, dont Cheitan et Only.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Les poils de Canaille sont TRES durs à cet endroit ! Et c'est vrai que c'est un peu cassant.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Idem.
Vraiment particuliers ces poils.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Il n'y a pas que les BT qui sont concernés...
De nombreuses races présentent ce "problème" généralement situé au niveau du 1er tiers de la queue (à partir de la base), une sorte de glande graisseuse, où le poil pousse peu et sans sous-poil... les Westies, Cairns etc... en ont souvent.
Ma grande caniche abricot a même eu ce problème pendant longtemps étant jeune !!
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

@La Calypso : Ce qui est étonnant, c'est que tous les Border Terriers (pratiquement sans exception) ont un anneau argenté sur la queue. Et c'est à cet endroit-là exactement que le poil est bizarre.

Les Cairns et les Westies ont aussi une variation de couleur à cet endroit là ?
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

La Calypso a écrit:
où le poil pousse peu et sans sous-poil... Ma grande caniche abricot a même eu ce problème pendant longtemps étant jeune !!

Je confirme pour avoir épilé Canaille récemment qu'à ce niveau ce n'est pas simple car en lui enlevant les poils longs... il ne lui reste pas grand chose à cet endroit... Blush  Mais rassure-moi çà repousse ?...

Quand tu dis que ta caniche a eu ce problème longtemps étant jeune, c'est qu'à force de toilettage ou en grandissant c'est plus régulier comme repousse ?...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:24 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Canaille a écrit:
Mais rassure-moi ça repousse ?...

Je te rassure Stephanie, çà repousse : à sa première épilation j'avais fait un gros trou à Design pile sur l'anneau argenté !
La Calypso
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Céline a écrit:
@La Calypso : Ce qui est étonnant, c'est que tous les Border Terriers (pratiquement sans exception) ont un anneau argenté sur la queue. Et c'est à cet endroit-là exactement que le poil est bizarre.
Les Cairns et les Westies ont aussi une variation de couleur à cet endroit là ?

Oui il y a une variation, sur le Westie çà fait une zone sans sous poil, et le poil très dur situé à cet endroit, je n'ai pas souvenir de changement de couleur (pas fait attention), et pour les Cairns il y en a qui ont un changement de couleur sur cette zone, d'autres non... mais idem que les Westies, le poil est plus dur et sans sous poil sur cette zone (d'où le soucis quand on épile, à pas trop en enlever sinon big trou).

Canaille a écrit:
Mais rassure-moi ça repousse ? ...
Quand tu dis que ta caniche a eu ce problème longtemps étant jeune, c'est qu'à force de toilettage ou en grandissant c'est plus régulier comme repousse ?...

Oui, çà repousse (OUF)

Sur ma chienne, sur la fameuse "zone", le poil était sec et cassant, sans épaisseur (plutôt éparse) et la peau très, très grasse... j'étais obligée de dégraisser à chaque bain (avec shampooing spécial), et c'est tout ce que je faisais...
Cà a plus ou moins passé avec l'âge, jamais su d'où çà venait, ni pourquoi c'était parti.

L'éleveur de ma chienne me disait que c'était hormonal, et que c'était plus courant chez les mâles.... mais je n'ai jamais vérifié.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:58 (2010)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté Répondre en citant

Idem, pas tellement de sous-poils à cet endroit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: Poils cassants au niveau de l'anneau argenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com