LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Plus de peur que de mal !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:57 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis une semaine, nous gardons à nouveau Orion jusqu'au 17 juin. Tout se passe bien entre ses deux loustics sauf que... j'ai fait une erreur d'estimation.
En mars, je leur avais donné, à chacun, un os à moëlle, tout s'était bien passé... mais Rusty a deux mois de plus... les deux os trainaient dans l'herbe, j'aurai dû les enlever ! Orion a voulu prendre l'os de Rusty, et ils se sont battus ! On a beau dire quand ils se battent faut les laisser faire, là je m'excuse mais je leur ai sauté dessus pour les séparer chacun par la peau du flanc/cou et je les ai grondé très fort tous les deux ! ensuite Rusty est allé lècher le museau d'Orion au bout de 5 mn d'expectative ! et j'ai vu qu'ils étaient "blessés" tous les deux : 1 toute petite coupure de 1,5 mm à côté de l'oeil, tous les deux la même blessure !!! c'est dingue ils auraient pû se crever l'oeil !!
allez quelques photos en prime :
là ils s'amusent ! si, si ! je confirme !

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:28 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Les batailles de chiens ce n'est jamais simple mais heureusement qu'aucun des deux n'a été sévèrement blessé.
C'est bien qu'ils aient fait la paix ensuite.
Smile
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:37 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

ça fait tellement peur une bagarre de chiens    Je sais, il est arrivé quelques fois que Lilly et Sam se sont ''parlé'' très fort.  Dry
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:21 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

J'adore ce Rusty, je le trouve magnifique. Et en plus il semble avoir du tempérament! Smile
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 09:36 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

En tout cas, j'adore les deux dernières photos "Zen attitude" à fond Laugh
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 10:42 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Ewylan a écrit:
En tout cas, j'adore les deux dernières photos "Zen attitude" à fond

le repos des guerriers Pascale !!!!!

Mariette a écrit:
J'adore ce Rusty, je le trouve magnifique. Et en plus il semble avoir du tempérament!

nous aussi Mariette, nous aussi !!!! (zut les smileys ne marchent pas !!!)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 10:51 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Ah, la nourriture! Source de beaucoup de bagarre même entre les meilleurs potes.

Je pense que tu as bien fait de les séparer, sinon ils seraient allés beaucoup trop loin. Tu t'es positionnée en chef de meute en réglant leur conflit et c'est très bien.

Heureusement que plus de peur que de mal à part une petite blessure de guerre pour chacun.

Quand Rusty est venu lécher Orion, c'était pour lui signifier qu'il le respectait comme étant supérieur à lui dans leur hiérarchie, rien à voir avec un pardon éventuel. ça c'est du pur anthropomorphisme. C'est comme un chien qui nous mord et vient nous lécher après, c'est pour nous confirmer qu'il a pris le pouvoir sur nous

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Laure a écrit:
Quand Rusty est venu lécher Orion, c'était pour lui signifier qu'il le respectait comme étant supérieur à lui dans leur hiérarchie, rien à voir avec un pardon éventuel. ça c'est du pur anthropomorphisme. C'est comme un chien qui nous mord et vient nous lécher après, c'est pour nous confirmer qu'il a pris le pouvoir sur nous

Rien à voir avec un pardon éventuel. C'est du pur anthropomorphisme : çà, je sais, et je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'était pour lui signifier qu'il le respectait comme étant supérieur à lui dans leur hiérarchie : là, je le suis moins, quand c'est arrivé hier, j'étais en train de lire un passage d'un livre sur les chiens (j'ai oublié le nom), et justement, il disait qu'après une bagarre, celui qui lèche est le "dominant"... Pas que je veuille un chien dominant, non, car, à vrai dire, dans leurs jeux, ces deux là, ils le sont chacun leur tour !!

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 13:21 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Il me semblait aussi que le léchage de babines était un signe de soumission. Think
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Celine a écrit:
Il me semblait aussi que le léchage de babines était un signe de soumission.

Bon, ben, j'ai laissé le livre à la maison, je regarderai en rentrant jeudi soir, et je vous dirai !!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 13:37 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

En tous cas quand Easy lèche le museau d'un âne, d'un cheval ou d'une vache c'est bien pour leur dire qu'elle reconnaît qu'ils sont bien plus grands qu'elle !
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 14:09 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:08 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

PTDR

une bagarre de terriers... brrrrrrrr !!!!!!! m'étonne pas qu'il y ai des séquelles Wacko
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

ouais, têtus et costauds ces ptites bêtes ! je savais qu'à la voix je n'arriverai à rien ! j'ai pas cherché midi à 14 h, et je les ai chopés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Plus de peur que de mal ! Répondre en citant

même pô peur !  Lis ceci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Plus de peur que de mal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com