LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:52 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis toujours on pose les sacs de croquettes au sol, dans le coin d'une pièce réservée aux affaires des chiens...
On donne à Only des croquettes Royal Canin Medium Junior. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (au cas où), le paquet ressemble à çà :

L'emballage est plutôt résistant...

Eh bien la miss, en notre absence, a réussi à le percer avec ses dents et en a bouffé pratiquement la moitié.... Quand on l'a vue avec Eric on a eu peur, elle avait triplé de volume...
Mais quand je dis "triplé" j'exagère pas ! Mellow

On lui a fait avaler un peu de gros sel, puis on l'a fait boire... Elle a vomi une quantité impressionnante de croquettes ramollies. Du coup, elle a un peu dégonflée... Mais j'peux vous dire qu'on a eu peur sur le coup.

C'est la première fois que çà nous arrive, Cheitan ne s'est jamais gavé comme çà. Quelqu'un ici a déjà vécu çà ? Vous pensez qu'elle risque d'être malade dans les jours qui viennent ?
Une chose est sûre : elle sera à la diète pendant 2 jours... Et les croquettes ne seront plus posées au sol. Dry
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:51 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Je pense qu'elle va se sentir un peu ballonnée Rires

Pardon c'est pas drôle. Je ne m'inquièterais pas plus que çà, elle ne va pas être top et va vous faire des mégas crottes. Le chien a le système digestif prévu pour une ingestion massive de nourriture, l'estomac quadruple de taille sans souci !
Faut juste la surveiller. Je ne la mettrais qu'un jour à la diète, c'est pas bon pour un chiot de ne pas manger, du coup le 2ème jour je lui donnerais quelque grains quand même !

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:18 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Y'a eu un cas comme çà sur l'autre forum ! Diète, vomissements, et çà passera.
Rusty à noel il a mangé 24 papillotes, la première avec le papier, les suivantes sans papier, pas folle la guêpe ! Vomissement, régime une journée, après on redémarre doucement. Donnes-lui des haricots verts avec quelques croquettes pour redémarrer doucement ! Ah ces borders, tous les mêmes ! et ma fille qui traite son chien de goinfre, sont ben tous pareils !!!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:53 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Ah ouais quand même !
Corto n'a jamais fait çà même si on oublie de refermer la porte du placard...

Celle qui est capable de çà c'est la chatte, elle est complètement "croquettoxicomane" alors que çà lui est interdit ! Mais dès que la porte est ouverte elle y fonce...
Et 3000 fois je la vire 3001 fois elle y retourne ! J'ai jamais vu un être aussi tenace !
Pour Only ce qu'elle a mangé n'est pas toxique alors... disons qu'elle va avoir l'estomac un peu lourd la p'tite barrique ! Wink
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:06 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

burrocatala a écrit:
elle est complètement "croquettoxicomane" !

C'est exactement le terme que j'emploierais pour décrire Only. PTDR
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:09 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

presque tous les borders sont des croquettoxicomanes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 09:43 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Enjie, elle a dejà mangé une plaquette de beurre en entier heureusement régurgitée et 3 patates crues (beurk!)
Mais là de quoi a triplé de volume, cà devait vraiment être impressionnant Shocked ! Il faut vraiment faire attention avec ses ventres sur pattes ! Moi pour éviter ce genre de problème j'ai acheté un container à croquettes qui est lui même enfermer dans un placard. Ca ne les empêche pas de trouver d'autres statagèmes pour remplir leur estomac sans fond !
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:06 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Rires c'est son instinct qui a parlé. A l'état sauvage les animaux se gavent lorsqu'ils trouvent de la nourriture parce que ce n'est pas quotidien. Mais c'est vrai que c'est impressionnant. Gavroche a fait pareil avec de l'eau qu'elle a trouvé très drôle de boire au robinet.
Elle a le ventre qui a gonflé comme une baudruche et on a été quitte pour la sortir toutes les 1/2h pour de très gros pipis Rires

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 12:08 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Ha ouais, quand même !!!

Allez, dis le que tu la nourris pas la petite !!! Je te rappelle que la moitié de ce forum est marraine ou parrain d'Only, alors si çà se reproduit, on fera le nécessaire pour la récupérer... pas vrai les amis. Oups pardon

Sans déc, ma bergère a réussi une fois à ouvrir la porte du frigo (d'ailleurs, elle ouvrait toutes les portes. il a fallu remplacer par des boutons toutes les poignées normales )... et autant vous dire qu'elle ne s'est pas privée du festin à sa disposition... plaquette de beurre, légumes crus, yahourt... yavait plus rien
pour elle c'était deux jours de diète (fallait bien çà) et je vous raconte pas les pipis et les popos bien gras beuuurrrrkkkk.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 12:58 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
presque tous les borders sont des croquettoxicomanes

Ah non, pas Cheitan. Il était assez vorace petit (largement moins qu'Only), mais en grandissant il a complètement changé.
Il ne mange à présent que ce qu'il lui faut et délaisse le reste. Oups pardon

@apo : Bonne idée le container, on va p'têt investir là dedans aussi !

@mumu : Trop forte ta bergère...
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:26 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Je me souviens très bien que Wengé avait fait ça!!! Mais je ne retrouve pas le post!
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 16:54 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Only a réussi son examen d'entrée au club des voraces, des gloutons, des goulus, des goinfres, des avale-tout, des bafreurs, des bouffe-baraque et autres trous à ch.....ttes. Yahoo ! Super content.

Les croquettes de Django sont dans un "pot" en fer avec couvercle cadeau de Proplan (bon, c'est des yorks en photos dessus mais comme la boite est en hauteur Django voit pas).
Je glisse une petite louche à crêpes dedans pour doser et c'est bien pratique Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:02 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

J'ai une boite à couvercle en fer aussi, je hais le bruissement des sacs royal canin Wacko
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:09 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Oh la gourmande!! Elle a une sacrée dentition car c'est vrai que l'emballage est costaud. Budoc tout jeune avait sauté sur une chaise, puis sur la table et ensuite fait le tour des meubles de la cuisine. Il avait mangé toutes les meringues qu'il y avait dans une assiette, puis il avait pris un paquet de gâteaux pour chiens qu'une voisine venait de me donner, grignoté l'emballage et presque tout mangé. Il avait aussi beaucoup gonflé. J'étais aussi inquiète, mais il avait fini par tout digérer.
Only est une coquine, j'espère qu'elle va bien aujourd'hui.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:58 (2010)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre... Répondre en citant

Quelle frayeur ! Je ne fais absolument pas confiance à Canaille et je n'ai jamais laissé un sac à sa portée. Comme Only, elle se serait gavée comme une oie ! 
Gloutonnes les nénettes ! A bas les régimes ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: Only, celle qui a les yeux plus gros que le ventre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com