LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de franie : "La vendeuse me conseillait de ne pas inscrire le nom du chien car me disait-elle si quelqu'un veut le prendre il partira plus facilement si on l'appelle par son nom. Qu'en pensez-vous? Je trouve un peu bête une médaille sans le nom du chien."

J'ai deja entendu ça pour le nom du chien ... En fait tout dépend de si la personne est bien intentionnée ou pas ... On peut voir aussi positivement le fait que le chien soit rassuré si on l'appelle par son nom et suive quelqu'un qui va s'occuper de lui retrouver son maitre ... De toute façon si le chien s'est laissé approcher ou attraper au point qu'on lise ce qu'il y a sur sa medaille si la personne veut le kidnapper, c'est deja trop tard non ??? Mellow Alors autant miser sur le coté "mon loulou sera nommé par son nom si il se perd, les annonces démarches et autre pour la personne qui le récupère seront aussi plus facile ...

Par exemple une dame (meme une touriste en vacances) trouve mon chien imagine elle va chez ma boulangère elle lui dit vous savez a qui c'est un chien comme si comme ça (on va meme pas imaginer qu'elle parle de Border terrier ) ??? Pas sure qu'on pense a moi ... Alors que si on dit un chien comme ci comme ça, sur sa medaille y'a écrit " CORTO " 3 minutes apres on sonne à ma porte !!! Sans passer par la case véto, flics ou je ne sais quoi ... Et y'a quand meme 5000 habitants dans mon village mais Corto est connu ici : c'est le chien des anciens photographes !!! Laugh
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:52 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

On m'avait dit la même chose et du coup Django n'a que le n° du portable de Gilles sur sa tête de mort cuivre et un os rouge.
Ca choque pas
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:43 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

On a opté pour le pendentif qui se dévisse et dans lequel on met un petit papier avec l'adresse et le téléphone. Comme ça, les gens peuvent soit téléphoner, soit ramener le chien.

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

je l'ai eu ce pendentif, mais j'ai TOUJOURS perdu un bout... du coup ça sert plus à rien 

Cuzco a son nom sur sa médaille aussi avec nos deux portables. J'ai entendu l'histoire de pas mettre son nom, mais c'est pratique quand les clients comprennent pas le nom de mon chien... je montre la médaille
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:25 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

et une fois qu'on a la médaille sous le nez, il faut encore le prononcer juste le nom de ton chien  !

C'est vrai qu'il faut visser à fond le pendentif. On a aussi changé l'anneau, car celui d'origine est un peu faible.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

le problème, c'est que les anglais l'appellent Couscous...  Lis ceci
pas pareil Mmmm nan
Alors même Cuzco écorché, c'est toujours mieux que Couscous voir Cousteau
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Muriel a écrit:
le problème, c'est que les anglais l'appellent Couscous...

Rires Rires Rires Rires Rires Rires Rires  oh la vache muahahahahahaha Rires Rires Rires Rires Rires Rires
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:23 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

gretel a écrit:
On m'avait dit la même chose et du coup Django n'a que le n° du portable de Gilles sur sa tête de mort cuivre et un os rouge.
Ca choque pas

idem pour la médaille de Rusty, uniquement tél et notre nom je crois

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:19 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Je déconseille aussi à mes clients d'inscrire le nom du chien sur la médaille...
Le nom du maitre et ses n° de téléphone (fixe, portable, boulot...) suffisent.

Pour le tube d'identité, en effet les à vis se défont facilement...
Au salon j'en ai en plastique qui se clipsent (assez costauds).
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 14:48 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

J'ai fait gravé sur 1 face : son prénom et sur l'autre face "J'ai une puce" et mon tel portable 

Personnellement, que le nom du chien soit inscrit ou non, je ne vois pas ce que ça change ? 

S'il est perdu ou même récupéré, je pense en effet comme Cécile que ça peut "aider" dans les recherches. 
Maintenant s'il est volé, la personne mal intentionnée le re-baptisera ou non mais franchement le mal est fait et très peu de chances qu'on le rapporte. 

Muriel a écrit:
le problème, c'est que les anglais l'appellent Couscous... 
pas pareil
Alors même Cuzco écorché, c'est toujours mieux que Couscous voir Cousteau

Rires  pas de bol ! 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:43 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Pour avoir récupéré par 2X un chien paumé, ça m'aurait bien aidé de connaître son nom pour l'appeler et le mettre en laisse

"machin, vient là" c'est pas top. Surtout que quand on a le proprio au téléphone, on parle du lieu de rendez-vous pour restituer le chien et oublie de demander comment s'appelle "machin" Oups pardon

Pour une personne qui n'a pas l'intention de rendre le chien, elle lui donne un nouveau nom et il s'y habitue très bien Mad

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:35 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

J'ai ramené deux fois un chien que le maître laissait vagabonder. Le chien était visiblement en manque d'affection et sautait sur tout le monde, rentrait dans les maisons, posait les pattes sur les portières de voitures, courait après les enfants. Il énervait tout le quartier et les gens commençaient à le prendre en grippe, des enfants lui lançaient des pierres, des adultes ont commencé à lui donner des coups de pieds pour le faire fuir. Il était évident que le chien allait devenir rogneux si ça continuait. Le Maire du village est passé le voir, sans succès. La police lui a ramené son chien qui vagondait sur une route. Je suis allée lui dire que s'il pensait ne pas pouvoir assumer ce chien, je l'aiderais volontiers à le placer. En revanche, s'il le gardait mais qu'il ne s'en occupait pas correctement, je l'ai menacé de ramener systèmatiquement le chien au poste de police. Grâce à la médaille et à la puce, il ne pouvait pas renier son chien !
C'est ce que l'on appelle le revers de la médaille Tongue
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Et qu'est ce qui est advenu du chien? Est-ce que son maître s'en occupe correctement maintenant?

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:27 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Même question. Mellow

Quant au revers de la médaille, mathy :
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ? Répondre en citant

Le chien s'est évadé une fois de plus. J'ai encore insisté sur le fait que son chien était visiblement malheureux, qu'il ne supportait pas de rester seul à la maison et qu'il allait être toujours plus perturbé si les gens continuaient à lui lancer des cailloux pour se débarrasser de lui. Un mois plus tard il a placé son chien. Je ne sais pas si c'est dans une famille ou à la SPA. J'espère que cette pauvre bête a trouvé une famille qui lui accorde toute l'attention dont il a besoin. Depuis, le Monsieur a pris un autre chien qui est sage comme une image.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Faut-il graver le nom du chien sur sa médaille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com