LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Incroyable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'en reviens pas ! Easy et moi revenions de notre petit tour habituel du matin et passions par une rue très calme de pavillons avec jardins, Easy très sage ne tire plus sur la laisse, reste bien au pied, s'arrête quand je m'arrête, les leçons portent enfin leurs fruits, bref, nous apercevons un chat sur le trottoir d'en face: un beau chat tigré comme je les aime. Je m'arrête pour voir ce que la chienne va faire. C'est la première fois qu'elle en voit un de si près, en général ils se sauvent. Le chat nous voit et traverse. Il vient directement vers Easy et lui renifle le bout du nez. Easy se laisse faire et en fait autant ! Après l'inspection le chat s'en va d'un train de sénateur vers d'autres occupations. C'est alors qu'Easy se met à tirer et à japper comme elle le fait quand elle voit un chien, pour jouer.

Étonnant non?  Smile
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:42 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

Le chat doit être habitué aux chiens et ne voyant ni stress ni nervosité ni agressivité Easy a réagi calmement...
L'aboiement après coup a du venir de la frustration d'avoir été snobée ainsi par le chat ! "Même pas un petit jeu ??? Hé ho reste ... hé hoooo reviens !!! "
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:58 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça!
Ce que j'aimerais c'est qu'elle ne course pas les chats malgré l'instinct anti-chat des B.T. car mon fils en a 2 et quand nous allons chez lui ils n'osent pas s'approcher ni même rentrer dans la maison si elle y est. Mais il ne faut pas rêver non plus.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

Il y a une dame qui passe de temps à autre devant chez nous en promenant son chien et son chat, sans laisse ni l'un ni l'autre. Le chat n'est pas du tout peureux à l'approche des chiens. Elle prend le chat dans les bras si elle doit croiser un chien errant, autrement les propriétaires tiennent leur chien (tant bien que mal). Le chat se gonfle comme une baudruche et se tient dans un coin en attendant le passage du fauve ou passe noblement. Il y a effectivement des chats qui sont très sûrs d'eux...

Bravo pour tous ces efforts d'éducation. Quelle satisfaction quand cela commence à porter ses fruits Okay
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:55 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

gonflé le chat quand même quand on réfléchi bien 
même pô peur !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:32 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

C'est cool ca! Okay

C'est souvent comme ca, la fuite du chat provoque la course poursuite du chien, mais du moment que le chat s'arrete et se retourne, le chien s'arrete!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 15:30 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

Easy a bien été sage avec un comportement exemplaire ! 
J'comprends sa frustration de ne pas avoir pu jouer avec le cha-chat un peu crâneur tout de même ! 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:31 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

C'est la course du chat qui excite le chien, quand le chat fait front, le chien l'aborde comme un congénère et c'est tout mignon à l'image du touche-museau de ce matin Wub

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:38 (2010)    Sujet du message: Incroyable ! Répondre en citant

juliette a écrit:
la fuite du chat provoque la course poursuite du chien, mais du moment que le chat s'arrete et se retourne, le chien s'arrete!

C'est exactement ce que j'allais dire. Les chiens (et surtout les Borders !) ont un instinct de poursuite... Si çà file, ils filent derrière...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Incroyable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com