LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous un Border Terrier aboyeur en agility ?
OUI
50%
 50%  [ 3 ]
NON
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 22:48 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Céline : "Mon seul bémol en agility avec Cheitan : çà lui plaît tellement que dès qu'il met une patte sur le terrain, il commence à aboyer... Le moniteur m'a expliqué que c'était par impatience, il a envie de se donner à fond et ne supporte pas d'attendre sur le côté. Un mal pour un bien... Cà c'est moins chouette, parce qu'il casse les oreilles à tout le monde...
Et impossible de le faire taire. Sad

Certains d'entre vous ont le même souci ? Si oui, vous avez trouvé une solution ?"

Désolée, pas de solution.  Lilly me fait le coup quand on se prépare pour aller faire notre jogging.  Elle nous casse les oreilles en jappant parce qu'on ne va pas assez vite.  J'ai essayé diverses techniques pour l'arrêter de japper mais celle qui fonctionne vraiment est de me dépêcher pour sortir et commencer à courir 
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 00:49 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Socrate est très aboyeur lorsqu'il s'agit d'agility !
Impossible de le laisser au bord du terrain car lorsqu'il voit les autres chiens passer, il n'arrête pas !
Quand je suis dans la file d'attente pour passer, c'est pareil. J'essaye alors de m'éloigner un peu et de tourner son attention vers moi grâce au jeu, à la friandise et en faisant un peu d'obérythmée, çà fonctionne pas trop mal.
Au moment d'entrer sur le terrain à notre tour, jusqu'au moment où je lui donne le "GO" de départ, il aboie !
Cependant, si j'ai un Socrate qui n'aboie pas en agility, ce n'est pas bon signe. C'est qu'il n'est pas en forme, ou qu'il ne s'éclate pas ou qu'il n'est pas "dedans".
A ses débuts en agility, il n'aboyait pas du tout, mais il n'avait pas la même motivation et ne prenait pas autant de plaisir comme maintenant.
En voyant des vidéos, je me rend compte que je n'étais pas très motivante, le pauvre... Mr. Green

Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle, en tous cas je n'en ai jamais trouvé, même si j'ai essayé car je sais que ce n'est pas très agréable, surtout pour le commissaire aux concurrents au moment où je suis dans le sas de départ... Shocked Comme je l'ai dit un peu plus haut, je me tiens à l'écart et j'attire son attention sur autre chose, tout en le motivant.

Emilie, Socrate, Erda & Aramis
Visiter le site web du posteur MSN
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 12:56 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Et en attendant, Cheitan qui n'aboie pas... baaaa, c'est pas Cheitan. Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Sylvie a écrit:
 mais celle qui fonctionne vraiment est de me dépêcher pour sortir et commencer à courir

Rires
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 14:06 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

@Emilie : Merci pour ton commentaire, je vais essayer comme toi de détourner son attention par le jeu. Smile

Sinon, ce qui marche du feu de dieu, c'est de le prendre aux bras... Là il stoppe net les aboiements... Mais je me vois mal le prendre aux bras comme un bébé entre chaque passage... Menfin si j'ai pas le choix, je finirai par le faire... Wacko

Est-ce que tu as aussi essayé la punition dès qu'il aboie ? Genre "si tu aboies, eh bien on sort du terrain et pas d'agility" ? Tu crois que çà marcherait en le répétant systématiquement jusqu'à ce qu'il cesse d'aboyer ?

Je sais pas si c'est pareil pour Socrate, mais Cheitan a en plus un aboiement aigü et puissant, particulièrement irritant.
J'ai rarement entendu un autre chien qui avait autant de coffre... Blessé

Heureusement pour nos oreilles, il n'aboie jamais à la maison, ni en balade. Il aboie un peu en expo quand il voit des copains (mais beaucoup moins qu'avant), et au club en agility...
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:47 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Céline, j'ai vu plusieurs personnes qui portent leur chien sur terrain. Donc, pas de complexe à avoir.

Byba couine si je reste près d'elle. Donc soit je suis assise avec elle, soit je m'éloigne suffisamment et je lui tourne le dos. Alors elle sait qu'elle doit patienter. Si je fais mine de la prendre et qu'en fin de compte ce n'est pas notre tour, elle devient hystérique. C'est au cours d'éducation qu'elle a appris à patienter. Au début du cours, tout le monde accrochait son chien à la clôture et on s'éloignait. On attendait que tous les chiens soient calmes avant de commencer le cours. Ca pouvait être un peu long... S'il y avait un irréductible aboyeur, le maître se mettait devant lui et lui tournait le dos. Dès que le chien se tait, il se tourne et récompense, et lui retourne le dos, etc.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

mathy a écrit:
S'il y avait un irréductible aboyeur, le maître se mettait devant lui et lui tournait le dos. Dès que le chien se tait, il se tourne et récompense, et lui retourne le dos, etc.

Cheitan ferait certainement partie de ce groupe-là... Dry
Mais s'il n'y a ne serait-ce qu'une petite chance que çà marche, ce serait vraiment un soulagement ! Mort de chaud J'en parlerai aux éducateurs la prochaine fois, merci mathy. Cà pourrait être un bon exercice pour tout le monde en cours d'éducation. Smile
Gayapril
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Moi j'ai ce problème avec mon Jack Russel, et en fait c'est le problème de beaucoup de Terriers. J'ai remarqué qu'avec ma chienne c'était un peu comme si elle me demandait où aller. Si je donne des ordres peu précis, pas clairs ou que je les donne trop tard, elle ne sait pas où aller et aboie. Elle le fait aussi quand je suis trop derrière elle, pour me faire avancer. Personnellement je ne veux pas l'empêcher d'aboyer car c'est la preuve qu'elle aime ce qu'elle fait, et pour pousser plus loin, je dirai même que çà me permet de savoir tout de suite si je fais une erreur de conduite, comme un ordre donné trop tard ou un geste peu précis.
Pendant une période j'ai essayé de la faire taire : au départ elle doit être calme, sans aboiement. Je l'appelle pour sauter le 1er obstacle, si elle aboie je m'arrête aussi net en disant NON, et je la replace.
Avec ce système j'ai réussi à la faire taire pour des petits enchainements de 7-8 obstacles maxi, mais après l'excitation reprennait le dessus et elle recommencait. J'ai donc complètement abandonné l'idée de la faire taire, en me donnant pour nouvel objectif d'utiliser son aboiement positivement (j'ai compris les différentes vocalises qu'elle utilisait en agility, 2 ou 3 différentes en fait). Ca à marché et maintenant je pense que j'aurais plus de mal à la faire bien négocier les parcours sans ses aboiements qui en disent beaucoup.
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:53 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Je pense que le fait d'aboyer est une façon de montrer leur motivation et leur joie sur le terrain.
Mais attention, il ne faut pas confondre avec l'excitation, parfois lorsque je sens que Socrate est un peu trop excité, je le calme légèrement en haussant la voix, et en le recentrant sur moi.
Moi aussi j'ai essayé en le prenant dans les bras, mais çà marche 30 sec, après il se débat comme un dingue pour se barrer! Dry Et comme Cheitan, Socrate a un aboiement assez "aigu et puissant", à la longue, c'est clair que c'est pas terrible pour les oreilles!

@ Céline : Comme ton moniteur, je pense que ton chien aboie car il a envie et qu'il est impatient. De plus, le fait qu'il aboie montre qu'il est motivé, et il ne faut pas lui enlever cette motivation! Bien sûr, tout en modérant ses aboiements car je sais que c'est assez pénible et qu'il ne faut pas non plus que le chien s'excite au point d'être incontrôlable.
Par contre, je ne l'ai jamais puni pour çà. Parfois je le gronde un peu pour le calmer, mais c'est tout.
Lorsque Cheitan aboie en agility, c'est uniquement sur le bord du terrain lorsqu'il attend son tour, ou bien c'est même durant le travail??

Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

socrate86 a écrit:
Lorsque Cheitan aboie en agility, c'est uniquement sur le bord du terrain lorsqu'il attend son tour, ou bien c'est même durant le travail ??

C'est uniquement quand on attend notre tour, et parfois quand j'hésite un peu entre deux obstacles comme pour me dire "dépêches-toi, on n'a pas que çà à faire". Blush
socrate86
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 22:26 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Celine a écrit:
C'est uniquement quand on attend notre tour, et parfois quand j'hésite un peu entre deux obstacles comme pour me dire "dépêches-toi, on n'a pas que çà à faire".

Ok. Il à l'air d'aimer çà ton petit Cheitan, il est pressé d'y aller! Okay Et si il aboie entre deux obstacles, comme tu dis, c'est que çà ne va pas assez vite pour lui!! Du coup, lorsqu'il aboie en dehors du terrain, tu peux le calmer pour ne pas qu'il s'excite de trop, mais si il aboie sur le terrain, ne le punis pas, car apparemment c'est à toi de mieux te placer ou de donner ton ordre un peu plus vite. Il montre son envie et sa motivation, le punir risquerait de le frustrer, et donc de ne plus l'amuser. C'est super, tu as un chien motivé! Moi j'ai une chienne qu'il faut "tirer" tout le long du parcours pour la motiver et c'est moins amusant que lorsque le chien est motivé dès le départ!

Au fait, pas de vidéo de Cheitan et toi en action?? Smile

Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:45 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

socrate86 a écrit:
Au fait, pas de vidéo de Cheitan et toi en action??

Je ne suis pas équipée en vidéo malheureusement. C'est dommage parce qu'avec çà tu aurais pu voir exactement son comportement. Sorry
Côté photos, on essaiera de prendre la prochaine fois promis !
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:51 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Ce qu'Emilie est en train de te dire.... baaaa..... c'est qu'il va falloir bouger ton petit popotin plus vite. Ange
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Cà c'est sûr, parce que Cheitan est un vrai boulet de canon... ou un Speedy Gonzales... ou Bip Bip si vous préférez...
Le problème c'est que même à fond les manettes je ne le rattraperai jamais ! Mon oeil

D'ailleurs à ce sujet, l'éduc me disait qu'il faudrait que je soigne d'autant plus mes positions et que j'anticipe autant que possible ses réactions.

Dernière édition par Celine le Lun 31 Mai - 12:57 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:57 (2010)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ? Répondre en citant

Ouais, tactique de fainéante quoi Tongue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Comment stopper les aboiements sur le terrain d'agility ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com