LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La baignoire, un refuge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque Budoc a très peur (si il entend des pétards,si le tonnerre est très proche ou alors si  comme aujourd'hui il y a des coups de canons) il se réfugie dans la baignoire. Wacko

Lorsqu'on se moque de lui, il baisse la tête.

Il peut aussi comme aujourd'hui, s'installer sur le rebord de la baignoire.

Et là, il attend sans rien manifester que tout redevienne calme, ça peut durer un moment. Je me demande pourquoi la baignoire est pour lui l'ultime refuge. C'est peut-être la présence de l'eau ? Je ne comprends pas.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Laugh  Le beauceron de mes parents a les mêmes trouilles que Budoc, et lui se réfugie toujours dans ma chambre, va savoir pourquoi Non désolé  

Budoc, doit avoir l'effet d'être protégé dans cette "cuve" ça doit lui rappeller un terrier, je ne sais pas....
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:50 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Rhoooo cette bouille Wub   j'ai la même à la maison quand je passe l'aspirateur, donc tous les jours Wacko  

Pauvre Budoc, vivement que ces canons se taisent.

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 18:15 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

j'avais un copain que son chien, un golden retreiver, allait aussi se cacher dans le bain lorsqu'il y avait de l'orage.  Dans la nature un animal ne reste jamais à découvert lorsqu'il sent un danger.  J'imagine que le confinement que procure le bain doit les sécuriser.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 19:29 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

C'est comme Kyle XY. Vous connaissez ? Rires

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 19:35 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Céline 

Moi perso j'ai les boulettes pour Budoc triste
Il me fait de la peine. ça me fait penser à Cuzco. J'ai toujours la trouille qu'il me fasse une crise cardiaque Sorry
Quant à la baignoire je pense aussi au cocon, la cuvette doit le sécuriser. Ou alors c'est là qu'il ressent le moins les vibrations
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:38 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Celine a écrit:
C'est comme Kyle XY. Vous connaissez ?

Oh ouiiii le beau Matt Dallas Wub
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Wub comme il dort  Wub
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 08:30 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Comme Muriel, ce genre de réaction me fait de la peine. Un chien qui a peur, ça me semble dangereux pour lui et pour les autres. Il peut se blesser, faire une crise cardiaque ou, en se sentant acculé par un enfant qui n’aurait pas conscience de la situation, le bousculer, le griffer ou même le mordre. Personnellement, j’utilise des techniques de désensibilisation. S’il est gourmand, il est facile de l’habituer à un son pas trop fort (un coup contre une casserole) avant chaque repas. Au fur et à mesure, il va associer ce son qui l’inquiétait, à quelque chose d’agréable. Si on le fait très progressivement, on peut augmenter lentement le volume du son pour arriver à ce que le chien n’ai plus du tout peur des pétards. Si on a un jardin, on peut utiliser un pistolet d’enfant à amorces que l’on fait exploser au loin pendant qu’il mange et se rapprocher d’un pas chaque jour tant qu’il ne réagit pas. On peut faire la même chose quand on lui met la laisse pour sortir.
Il faut beaucoup de patience, et éviter deux attitudes anxiogènes : le forcer (la méthode des petits pas est la seule qui fonctionne) et le prendre dans ses bras (on le conforte alors dans l’idée de la dangerosité de la situation).
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 15:19 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

J'apprécie tous vos conseils. Je vais essayer, comme me dit Franck le pistolet à amorces, je crois que c'est une bonne façon de l'habituer aux pétards.
Quant à Kyle XY, il y a peut-être là quelque chose à creuser ! Smile Roll eyes

Mais je n'ai pas trop pitié de lui car il n'est jamais terrorisé au point de faire n'importe quoi. Si c'est en balade qu'on entend les pétards, il revient vers moi et attend d'être remis en laisse avant de foncer vers son refuge.
Autrement, il n'a pas peur de grand chose, que ce soit les bruits, la circulation en ville ou le vent, le bateau qui remue beaucoup en mer... Il s'adapte très vite à tout, et plus étrange les coups de fusils l'excitent. Nous sommes tombés plusieurs fois en pleine battue de renards et il ne pensait qu'à rejoindre ses congénères et à participer à la chasse.
Mais tout ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi la baignoire est son refuge suprême. Vos idées sont vraiment les bienvenues.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Peut-être un appel au bain ? la chaleur ? ... c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ... 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:55 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Canaille a écrit:
Peut-être un appel au bain ? la chaleur ? ... c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ...

... ou la fraicheur de la salle de bains... 

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

J'ai une idée de cadeau pour l'anniversaire de Budoc Happy :

Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 02:07 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Wahouu trop génial ! T'as trouvé ça ou ?

C'est clair que pour Budoc ce serait l'idéal ! et vous, vous comptiez refaire votre salle de bains avec cette magnifique baignoire ? 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 07:25 (2010)    Sujet du message: La baignoire, un refuge Répondre en citant

Peut etre il faut chercher plus dans a configuration de ta maison et l'endroit ou est placé ta salle de bain plutot que le fait que ce soit la salle de bain ou l'endroit ou se trouve la baignoire ... peut etre de la bas on entend moins le bruit par exemple (orientation de la maison, taille des fenetres ... ???)

Puis il faut dire que c'est impressionant le "tonnerre de Brest " ! Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: La baignoire, un refuge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com