LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Hommage à un animal d'exception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:37 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voici donc arrivée ce terrible jour, à poster un hommage à un animal si exceptionnel que les mots ne me viennent pas.

Nous avions partagé beaucoup de péripéties toi et moi, des voyages, un déménagement, des gens qui avaient traversé notre vie sans jamais s'arrêter, des maladies...

Mais nous étions toujours là l'un pour l'autre, toi si farouche et moi respectueuse de ta douce "sauvagerie"...

Je n'ai pas envie d'étaler des tartines de confiture à répéter à quel point je t'aimais et à quel point ta présence argentée m'était nécessaire, ni à tenter de convaincre qui que ce soit que "l'aventure vison" est unique.

Tu étais unique de par ton intelligence, de par ta clairvoyance : les gens que tu n'aimais pas, généralement, ne faisaient pas long feu dans ma vie.

Comment expliquer que ton odeur si particulière était une des choses qui me donnait envie de rentrer à la maison le soir, même quand la vie était difficile ?
D'un regard on se comprenait, tu venais poser ta tête sur ma jambe lorsque tu sentais que ça n'allait pas.

Jusqu'à la fin, tu n'aimais pas être porté. Mais tu t'étais habitué à être caressé, tu avais fini par me faire vraiment confiance et ton regard, droit et limpide, me donnait le courage chaque jour de faire tout ce qu'il y avait à faire.

Tu étais doux et puissant, fort et calme, ta présence silencieuse et pourtant tellement prégnante étaient devenue indispensable à ma vie.

Aujourd'hui, j'ai un choc à chaque fois que j'entre dans la cuisine, l'espace jadis occupé par ta cage est aujourd'hui vide, et il sonne comme une accusation. Oui, je t'ai confié à une amie pour le week-end, et non je n'étais pas là pour ton grand départ.

La dernière image que j'ai de toi reste gravée dans ma mémoire, tu m'as regardé partir avec une telle incompréhension...
Je devais revenir le samedi et je n'ai pas pu, et tu es mort, peut-être en pensant que je t'avais abandonné.
Je ne me le pardonnerai jamais.

Txindoki, mon vison, mon amour, là où tu es j'espère que tu es bien.
J'espère que tu es heureux, et que tu comprends que je croyais juste bien faire.

Je t'aime mon "Chintouki"

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 13:09 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

triste

Bel hommage, j'en ai les larmes aux yeux!

On sent vraiment que tu l'aimais Wub
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Bel et poignant hommage, je suis très émue par tout l'amour que tu portais à cet être d'exception.

Visiter le site web du posteur
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:52 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Je comprends ta douleur. Comme c'est beau quand tu parles de lui!
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:10 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

triste   on sent dans ton texte l'amour que tu lui portais.  je t'envoie un bisou en réconfort  Baiser volant
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Crying or Very sad  Courage
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Merci les filles... il n'y a pas de mots pour décrire à quel point c'est dur triste
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Ne pense pas qu'il t'en a voulu de ne pas être là à sa mort, certains animaux ont une certaine pudeur, et se cache pour mourir,  peut être justement que lorsque tu t'es absenté , il s'est alors senti libre de partir, en tout les cas, courage.... Baiser volant
Lily75
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:27 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Tu m'as fait pleuré comme je comprends ta douleur de perdre un être aimé je t'embrasse fort Baiser volant
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:49 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal Exeptionel Répondre en citant

pas de mots pour dire le vide qui est dans nos coeurs quand nos amis partent dans paradis des visons ou des chiens chats chevaux j'espère que de la haut près des étoiles ils veillent sur nous autant que nous les avons aimés .  un bisous de la part de titi

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:36 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

je te comprends pour avoir vécu ça il y a 14 mois, accepte et arrête de t'en vouloir, pense à ceux qui restent !! ils ont besoin de toi !! gros bisous à toi !

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:35 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Comme disaient les marins : bon vent Txindoki. triste

burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Sorry et Baiser volant aussi ...
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 13:33 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

punaise  triste
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 00:29 (2010)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception Répondre en citant

Muriel a écrit:
punaise triste

Non Mumu, c'est un vison! Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: Hommage à un animal d'exception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com