LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Dudley a retrouvé sa maman !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 17:17 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis un mois, tout juste un an après avoir adopté Dudley, nous avons le bonheur d'avoir la mère de Dudley, Abyss. Le hasard fait bien les choses : en regardant le site de Cathy dans l'Orne, j'ai cru voir une photo de notre Dudley... Mais c'était sa mère qui cherchait un foyer.
C'est une femelle de 5 ans adooooooooooooooooorable. Encore un peu timide car elle a quitté son environnement... mais qui s'adapte à vitesse grand V. Comme son fils, elle veut des câlins, des câlins, des câlins !!! Elle est tellement sage et douce que tout le monde nous l'envie avec Dudley, bien sûr. Dudley est ravi car cela fait surtout une compagne de jeux. Il faut les voir galoper !
Elle est rigolote car, même dans nos bras, elle dort debout. Parfois, elle pique de la truffe et se réveille.
Pour l'habituer aux bruits, aux voitures et aux gens, même méthode qu'avec Dudley : on fait les brocantes le dimanche. Et on ne passe pas inaperçus. Les deux loulous sont contents car ils font provision de caresses !
Avec Dudley, je continue l'éducation et nous démarrons l'agility pour son plaisir et le mien. Si tout va bien, en octobre, le diplôme d'obéissance sera dans la poche.
A bientôt !

légende : Duldey est à gauche, Abyss à droite

Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:48 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Super d'avoir adopté la mére de Dudley Okay Caresses aux deux loulous

J'apprécie aussi beaucoup les brocantes. Nous venons de rentrer d'en visiter une très sympa. Une gentille exposante qui a trouvé Dior adorable lui a offert quatre peluches.
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: temps de vie d'une peluche limitée ! Répondre en citant

Une fois en brocante une femme a donné un nounours à Dudley parce qu'une patte était décousue... et je ne lui avais rien acheté mais Dudley avait été attiré par une odeur dans le sac à peluches ce qui l'avait fait rire. Dudley est reparti fier comme un paon la peluche dans la gueule mais la pauvre n'a pas duré très longtemps car il s'est amusé à la dépecer. Maintenant, ce sont les balles de tennis qui dérouillent !
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:12 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Quelle belle histoire. C'est super d'avoir adopté la mère de votre chien  Wub
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:27 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Yahoo ! Super content. Super ! Mais je constate que le risque c'est que quand on a 1 border, on prend vite un 2ème border ! Au secours ! 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Vous avez très bien fait d'adopter Abyss, c'est un très beau geste. Alors... bienvenue à elle sur le forum.  Okay
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 23:29 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Bienvenue Abyss  PTDR

C'est chouette ca d'avoir pris un 2e, qui plus est la mère de Dudley Okay
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 07:02 (2010)    Sujet du message: un vrai plaisir ! Répondre en citant

Même si au départ ce peut être une expérience quitte ou double d'adopter un chien adulte, je peux vous dire qu'on ne le regrette pas. Au contraire, on ne sait pas comment on a pu vivre sans un 2e border ! Parce qu'on a toujours notre bon vieux Tutune le Basset hound à qui ça a prolongé la vie d'avoir un petit qui arrive.
Pour revenir à Abyss, l'adoption d'un chien adulte est aisée mais je pense que tout dépend de l'environnement où était le chien. Et Abyss chez Cathy a vécu dans un environnement familial... pas dans des boxs. Hier, nous sommes allés nous promener dans des brocantes et en fin d'après-midi, nous sommes allés nous baigner à la mer ! Nous avons rencontrés un couple qui voyait pour la première fois des borders terriers et dont leur chien est mort. En observant les 2 loulous, ils avaient l'air séduit par la race. Okay
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:33 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

C'est une belle histoire et beaucoup de bonheur en perspective pour tous
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:56 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Belle histoire, quelle chance d'avoir réuni le fils et sa mère. Beaucoup de bonheur à vous.

Visiter le site web du posteur
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 19:28 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

C'est génial d'avoir réuni les deux! Plein de bonheur à la petite famille!
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:16 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

ba comme d'hab, j'ai les larmes aux yeux en lisant cette belle histoire...  triste
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:30 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Oh que oui, quand on a deux BT, on n'imagine plus vivre avec un seul ! Je confirme ! Wub

Abbyss est donc une "retraitée" d'élevage ?
Enfin... on dit "retraitée" mais elle est encore bien jeune la puce. Happy
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman ! Répondre en citant

Jolie histoire en effet ! Wub
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: Des câlins, des câlins, des câlins ! Répondre en citant

Abyss est une chienne qui a vécu chez Cathy. Mais à 5 ans, elle n'a pas "subi" saillie sur saillie pour le fric... comme j'ai pu voir dans des reportages.
A 5 ans, Abyss eu en tout 3 portées : une première dans laquelle il y avait notre bon Dudley et la 3e en début d'année. Mais comme il a fallu pratiquer une césarienne en urgence et qu'elle en avait déjà eu une, Cathy a préféré la stériliser car il n'était pas concevable qu'elle refasse des chiots avec un risque de césarienne : trop dangereux.
Donc on a adopté la petite mère une fois qu'elle avait fini d'élever ses derniers petits. C'est une crème de petite chienne. Elle veut des câlins, des câlins, des câlins !
L'avantage pour elle, c'est qu'elle ne passe pas de l'élevage avec sa mère, ses soeurs, ses frères à notre maison sans chien. Y'a le Tutune qui nous fait des frayeurs mais qui est toujours vivant (bientôt 13 ans ce qui est très rare pour un basset hound) et Dudley qu'elle colle en permanence. Il faut voir les batailles et les courses porusuites dans le jardin ! ça fait plaisir à voir !
Je me répète : c génial d'avoir 2 borders. Dudley est vraiment bien dans ses baskets et Abyss se fait doucement à notre rythme...
Elle nous suit également partout. C'est simple : dès qu'une portière de la voiture est ouverte, elle saute dedans !

Bonne journée

Sandrine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Dudley a retrouvé sa maman !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com