LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Différences dans les textures de poil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:38 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi lorsque je suis allée voir les petites bordeuses de Joël et Geneviève Magon,
la première chose que Geneviève a fait c'est de commencer à épiler les flancs de Cochise.

Elle a enlevé aisément les deux cotés, mais lorsqu'il a fallu attaquer l'arrière train et l'encolure (ça se dit pour un chien ? Confused ),
elle m'a fait la réflexion suivante : "Cochise est comme son demi-frère Charly, il a un poil difficile à épiler".

Je lui ai posé des questions car, effectivement, j'avais toujours trouvé Cochise particulièrement difficile à épiler mais comme c'est mon premier border, je manque de points de comparaison.

Elle m'a expliqué que Charly a un poil fin et mou, qui est dur à retirer. Elle met quatre fois plus de temps pour l'épiler que pour épiler ses autres borders.

D'autre part, lorsque j'épile Cochise, il est fréquent que le poil mort se casse au lieu de s'épiler tranquillement.
Pourtant, je n'ai jamais tondu Cochise...

Geneviève m'a aussi parlé de lui vaporiser de la craie en bombe.

Est-ce que quelqu'un connait et/ou utilise ce produit ?
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:24 (2010)    Sujet du message: Re: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Geneviève m'a aussi parlé de lui vaporiser de la craie en bombe.
Est-ce que quelqu'un connait et/ou utilise ce produit ?

Il y a un topic sur ce thème ici : Poudre de craie
Si quelqu'un a de nouvelles infos ou des expériences en rapport avec cette technique, n'hésitez pas à l'enrichir. Okay

Concernant les textures de poil, c'est vrai que sur un même BT, on trouve parfois une qualité différente selon les "zones".
Si le poil est un peu "mou" à un endroit, mieux vaut y aller au trimmer qu'au doigt, nan ?
Selita
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 08:06 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

Selon ma toiletteuse, Edenn aussi a différentes textures de poils et elle a beaucoup de poils qui ne sont pas très durs. Elle utilise de la poudre de craie pour certains endroits effectivement et un peu le trimmer, elle ne l'épile pas juste avec les doigts.
En plus les poils "mous" s'enlèvent plus difficilement et effectivement elle met 4h pour épiler Edenn, alors qu'elle met 2h pour épiler une parson à poil dur. Elle m'a dit que le poil se travaille pour qu'il ait une meilleure texture, c'est à dire qu'à force de l'épiler cela ira peut-être mieux. En tout cas Edenn n'apprécie pas franchement d'être 4h sur la table.
La dernière épilation s'est faite en 2 fois 2h sur 2 jours de suite mais ce n'était pas vraiment mieux en fait.

Voilà Ewylan, Cochise n'est pas le seul à n'avoir pas un poil top... Sad

A une expo, une éleveuse très sympa d'Irish terrier m'a expliqué que les chiots qui ont des poils assez longs petits (c'était le cas d'Edenn, elle n'avait pas le poil ras) avaient par la suite le poil moins dur que les autres. C'est un défaut chez l'irish m'a-t-elle dit !!! Est-ce la même chose chez le border, je ne sais pas.

Edenn quand elle n'est pas épilée, est un paillasson assez doux en fait !!! Oups pardon et je l'aime quand même de toute les manières !!! Baiser volant
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:53 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

Merci à vous de m'avoir répondu. Smile

J'aimerais bien avoir d'autres témoignages car ce n'est pas évident d'épiler ce genre de poil, d'autant plus que Cochise est légèrement... hum... récalcitrant, on va dire Secret
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:13 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

Selita a écrit:
Elle m'a dit que le poil se travaille pour qu'il ait une meilleure texture, c'est à dire qu'à force de l'épiler cela ira peut-être mieux.

Cà c'est vrai, j'ai entendu un Juge le dire à un propriétaire de BT qui avait été tondu, et qui avait donc le poil très mou.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:10 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

Je crois que Ludo (virus14) a une femelle BT qui a été tondue et qui, effectivement, a un poil tout mou. 
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a des zones où les poils n'arrivent pas à maturité en même temps que le reste du corps. Il suffit parfois d'attendre quelques semaines pour pouvoir les enlever facilement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Différences dans les textures de poil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com