LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le "ticking" du Blue and Tan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message d'Ulysse : Une couleur de nos Border Terriers est le blue and tan. Les chiots de cette couleur naissent black and tan, c'est à dire que leur manteau est "noir corbeau", ce qui donne la couleur d'un beauceron ou d'un rottweiler par exemple.
Des poils de couleur claire apparaissent dans leur manteau quand les chiots grandissent et c'est ce que l'on appelle le "ticking". La couleur est donc blue and tan car plus noire (black and tan) du tout.
J'ai joint la photo de Dior qui illustre bien le sujet :

Marier des blue and tan pendant plusieurs générations risque d'entrainer la perte du ticking. Les chiens deviendraient donc des "black and tan" et c'est un grave défaut.

Je profite de ce post de Gilbert pour lancer un appel à photos !
Avez-vous des photos où l'on voit bien le ticking de votre border blue ? Danse1
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:12 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Superbe le toutou, quelle allure!  Okay
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 18:31 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Celle-ci ?? (et moi qui lui enlève régulièrement ses poils blancs pour qu'il soit bien noir !!

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
et moi qui lui enlève régulièrement ses poils blancs pour qu'il soit bien noir !!

Argentés les poils ! Lancer tomates

Très joli ticking Rusty, juste comme j'aime. Wub
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
Celle-ci ?? (et moi qui lui enlève régulièrement ses poils blancs pour qu'il soit bien noir !!

Véro, c'est au mari qu'on enlève les poils blancs, pas au chien !

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:30 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Rires

Mais c'est vrai que çà doit être embêtant quand on veut l'épiler. Quels poils sont morts et qu'on peut arracher et quels poils sont simplement argentés ?
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:51 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Quand il sera épilé (bientôt Blush), Django changera de couleur

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:10 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Sylvie a écrit:
mais c'est vrai que ça doit être embêtant quand on veut l'épiler.  quels poils sont morts et qu'on peut arracher et quels poils sont simplement argentés ?

Ben justement, comme il avait plein de poils argentés juste avant l'épilation, j'en avais déduit que les argentés étaient des poils morts !
Du coup, chaque jour j'en enlève !! Promis je ne touche plus ! Du moins, je vais essayer !

@Laure : je lui ferais la commission (au mari)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Mais c'est vrai que çà doit être embêtant quand on veut l'épiler. Quels poils sont morts et qu'on peut arracher et quels poils sont simplement argentés ?

En fait, un Border Terrier au top du toilettage n'est pas en sous-poil : le poil de couverture doit avoir un peu repoussé. Happy

Concrètement, juste après une épilation : le BT blue and tan est pratiquement noir, car il est en sous-poil.
Quelques jours après, le poil de couverture commence à repousser, il est dur et serré : le ticking apparaît. Là c'est parfait ! Shades

Dernière édition par Celine le Jeu 20 Mai - 18:52 (2010); édité 1 fois
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:32 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Moi j'épile les poils blancs de Pedro  Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Boude  Ben moi aussi j'épile tout poil blanc qui dépasse chez Alain. Mumu, on a des maris bien soignés Okay

Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:51 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Muriel a écrit:
moi j'épile les poils blancs de Pedro

Pas pour moi, merci bien... Sad
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 15:27 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Celine a écrit:
En fait, un Border Terrier au top du toilettage n'est pas en sous-poil : le poil de couverture doit avoir un peu repoussé.
Concrètement, juste après une épilation : le BT blue and tan est pratiquement noir, car il est en sous-poil.
Quelques jours après, le poil de couverture commence à repousser, il est dur et serré : le ticking apparaît. Là c'est parfait !

Céline, est ce qu'on retrouve le même phénomène chez les red grizzle?? Confused  car depuis que j'ai épilé didi, des poils noirs sortent plus vite que les autres....
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 18:59 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Oui c'est pareil pour les red grizzle : quand on les épile jusqu'au sous-poil, ils deviennent presque totalement red.
Quand le poil de couverture repousse, le grizzle réapparaît.

Cà varie un peu selon les chiens... Cheitan a un sous-poil red avec des zones sombres sur les flancs. Donc même quand je l'épile jusqu'au sous-poil, le grizzle se voit moins mais il se voit quand même !
Il ne change pas complètement de couleur comme d'autres borders. Oups pardon

Cà doit être aussi le cas pour certains blues qui ont un ticking très marqué, comme Dior ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan Répondre en citant

Celine a écrit:
 le BT blue and tan est pratiquement noir, car il est en sous-poil.
Quelques jours après, le poil de couverture commence à repousser, il est dur et serré : le ticking apparaît. Là c'est parfait !

Ben oui ! c'est tout à fait çà ! promis je ne touche plus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Le "ticking" du Blue and Tan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com